Eric
Restauration 2CV AZAM 1965
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci pour l'info, j'ai un 602 tournant à réviser je vais suivre ta méthode de nettoyage, pour l'ouverture je me ferai la main sur un autre qui a du jeu dans le vilebrequin
.
Eric
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut François,
Bravo pour ton travail, c'est propre et sérieux ...
Par contre, un conseil concernant le kit cylindres /pistons : Pour l'avoir vécu : Il est absolument impératif de contrôler le jeux à la coupe des segments. Nos chers revendeurs de pièces ne s'embêtent pas à vérifier que la coupe des segments est bien dans la tolérance (0,25 mini, 0,45 maxi) .Le kit que j'avais monté sur mon AZAM , il y a quelques années maintenant, comportait des segments dont le jeu à la coupe n'était pas dans les plages admises ; conséquence ; il m'a fallu 4 à 5 ans avant de découvrir les coupables des fumées bleues que le moteur générait :jamais je n'aurais imaginé que mon kit neuf était défectueux ! Les symptômes étaient les mêmes que ceux que tu montres plus haut ; de l'huile qui "coule à flot" dans le cylindre.
Et pour la petite histoire, le fabricant du kit la sté APROTEC, qui a été super soit dit en passant, m'a remplacé gratuitement et 5 ans après la pose, le kit défectueux , le moteur avait 350 kms...Quand au revendeur, que je ne nommerai pas, il s'est complètement déchargé du problème !
Alors, renseigne toi auprès de Rénov 2cv et demande leur si les jeux à la coupe des segments ont bien été contrôlés...
A plus
Jean-Marc
Bravo pour ton travail, c'est propre et sérieux ...
Par contre, un conseil concernant le kit cylindres /pistons : Pour l'avoir vécu : Il est absolument impératif de contrôler le jeux à la coupe des segments. Nos chers revendeurs de pièces ne s'embêtent pas à vérifier que la coupe des segments est bien dans la tolérance (0,25 mini, 0,45 maxi) .Le kit que j'avais monté sur mon AZAM , il y a quelques années maintenant, comportait des segments dont le jeu à la coupe n'était pas dans les plages admises ; conséquence ; il m'a fallu 4 à 5 ans avant de découvrir les coupables des fumées bleues que le moteur générait :jamais je n'aurais imaginé que mon kit neuf était défectueux ! Les symptômes étaient les mêmes que ceux que tu montres plus haut ; de l'huile qui "coule à flot" dans le cylindre.
Et pour la petite histoire, le fabricant du kit la sté APROTEC, qui a été super soit dit en passant, m'a remplacé gratuitement et 5 ans après la pose, le kit défectueux , le moteur avait 350 kms...Quand au revendeur, que je ne nommerai pas, il s'est complètement déchargé du problème !
Alors, renseigne toi auprès de Rénov 2cv et demande leur si les jeux à la coupe des segments ont bien été contrôlés...
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour Jean-Marc,lucky40 a écrit : ↑22 mai 2024, 19:16 Salut François,
Bravo pour ton travail, c'est propre et sérieux ...
Par contre, un conseil concernant le kit cylindres /pistons : Pour l'avoir vécu : Il est absolument impératif de contrôler le jeux à la coupe des segments. Nos chers revendeurs de pièces ne s'embêtent pas à vérifier que la coupe des segments est bien dans la tolérance (0,25 mini, 0,45 maxi) .Le kit que j'avais monté sur mon AZAM , il y a quelques années maintenant, comportait des segments dont le jeu à la coupe n'était pas dans les plages admises ; conséquence ; il m'a fallu 4 à 5 ans avant de découvrir les coupables des fumées bleues que le moteur générait :jamais je n'aurais imaginé que mon kit neuf était défectueux ! Les symptômes étaient les mêmes que ceux que tu montres plus haut ; de l'huile qui "coule à flot" dans le cylindre.
Et pour la petite histoire, le fabricant du kit la sté APROTEC, qui a été super soit dit en passant, m'a remplacé gratuitement et 5 ans après la pose, le kit défectueux , le moteur avait 350 kms...Quand au revendeur, que je ne nommerai pas, il s'est complètement déchargé du problème !
Alors, renseigne toi auprès de Rénov 2cv et demande leur si les jeux à la coupe des segments ont bien été contrôlés...
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Jean-Marc
J’avais vu sur ta restauration le problème que tu avais eu avec ton kit défectueux. J’ai l’assurance que le kit est bon, comme il est déjà prémonté, je vais leur faire confiance. Si il a de la fumée bleue je penserai à toi.
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François
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour François,
Un homme averti en vaut deux ! Si fumée bleue il y a , tu sauras où chercher la cause...Mais bon l'histoire ne se répète pas forcément...et c'est tout le mal que je te souhaite
Un homme averti en vaut deux ! Si fumée bleue il y a , tu sauras où chercher la cause...Mais bon l'histoire ne se répète pas forcément...et c'est tout le mal que je te souhaite
- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonsoir à tous
Le montage vient de commencer :
Démontage des soupapes en bon état pour décalaminage et rodage, test d'étanchéité à l'essence, elles sont nickelles.
Pose du moteur en ayant préalablement nettoyé le chassi avec quelques retouches peinture.
C'est plus facile ainsi de poser les pistons et les culasses (5 minutes pour les pistons)un peu plus long pour la première culasse : En suivant une vidéo, j'ai retiré les culbuteurs, pour bien la poser et la serrer en me servant des axes des culbuteurs, puis démontage d'un axe, mise en place du culbuteur, serrage, et démontage de l'autre axe pour remonter le deuxième culbuteur.
Tout fonctionne parfaitement en tournant le volant moteur, les soupapes s'ouvrent et se ferment. Je sens déjà une amélioration au niveau de la compression.
Je resserrerai bien les culasses après avoir mis l'araignée en place, réglage des culbuteurs et pose des joints couvercles.
Le plus dur est fait, encore du nettoyage des accessoires à faire.

Le montage vient de commencer :
Démontage des soupapes en bon état pour décalaminage et rodage, test d'étanchéité à l'essence, elles sont nickelles.
Pose du moteur en ayant préalablement nettoyé le chassi avec quelques retouches peinture.
C'est plus facile ainsi de poser les pistons et les culasses (5 minutes pour les pistons)un peu plus long pour la première culasse : En suivant une vidéo, j'ai retiré les culbuteurs, pour bien la poser et la serrer en me servant des axes des culbuteurs, puis démontage d'un axe, mise en place du culbuteur, serrage, et démontage de l'autre axe pour remonter le deuxième culbuteur.
Tout fonctionne parfaitement en tournant le volant moteur, les soupapes s'ouvrent et se ferment. Je sens déjà une amélioration au niveau de la compression.
Je resserrerai bien les culasses après avoir mis l'araignée en place, réglage des culbuteurs et pose des joints couvercles.
Le plus dur est fait, encore du nettoyage des accessoires à faire.
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
C'est trop beau, bravo François 
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Splendide travail, François !
C'est beau, propre, brillant, net !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
C'est beau, propre, brillant, net !
Bonne journée à tous
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut,
Incroyable, on mangerait dessus !
Avec un bon reglage des culbus, la bagnole va être métamorphosée !!! gaffe aux radars ;o)
Bonne continuation,
Damien
Incroyable, on mangerait dessus !
Avec un bon reglage des culbus, la bagnole va être métamorphosée !!! gaffe aux radars ;o)
Bonne continuation,
Damien
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- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci à vous tous
Le remontage a bien continué ce week-end, vérifications pour le radiateur d'huile et les conduites, puis la pose. Nettoyage de la dynamo, j'ai utilisé du nettoyant contact électrique, ça élimine bien le gras rien qu'avec le jet, essuyage très léger pour ne pas abimer les bobines. j'ai bien retiré le gras qu'il y avait sur les entrefers du stator, ça devait coller avec le rotor, j'ai peut-être gagné quelques chevaux...
Pose de la dynamo, puis remise du capot principal. J'en ai profité pour mettre des charbons neufs.
Démontage du couvercle de la boite de vitesse pour remplacer le join et pour une nouvelle peinture. J'en ai profité bien sur pour faire la vidange de la boite, trop facile dans ces conditions !
Les pignons sont nickels, la boite est très propre à l'intérieur.
Pose de la pompe à essence, du carburateur, de la ligne du pot d'échappement, 2 litres d'huile 20W50 dans le carter et voici les dernières photos de ce week-end.
Il me reste à faire :
Réglage des culbuteurs
Branchement dynamo
Pose et branchement allumage électronique
Pose du démarreur
Divers branchements (accélérateur, chauffage, pompe à essence intérieure, starter), etc...
C'est bientôt fini !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Trop propre, trop beau.
Ps je sais je me répète mais je suis sans voix.
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- Damien25
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut,
Rien à dire, juste magnifique !
Tes tubulures admission / echappement, tu les a peintes comment ? c'est de la haute T° ? ça va tenir ? Si t'as un bon tuyau, dis le ;o))
Merci,
Damien
Rien à dire, juste magnifique !
Tes tubulures admission / echappement, tu les a peintes comment ? c'est de la haute T° ? ça va tenir ? Si t'as un bon tuyau, dis le ;o))
Merci,
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Quelle satisfaction on doit avoir après ce genre de travail !!

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour @François16 , bonjour à tous,
Ordre et propreté, telles sont les règles de notre François...
J'en reste coi ! Et c'est rare chez moi !
Un seul mot : bravo !
Tu fais envie...
Et comme me disait ma grand-mère, alors que je me désolais déjà de mes rondeurs adolescentes (qui sont restées depuis à leur place
, "mon petit, il vaut mieux faire envie que pitié !"
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Ordre et propreté, telles sont les règles de notre François...
J'en reste coi ! Et c'est rare chez moi !
Un seul mot : bravo !
Tu fais envie...
Et comme me disait ma grand-mère, alors que je me désolais déjà de mes rondeurs adolescentes (qui sont restées depuis à leur place
Bonne journée à tous !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour, excellent travail, que dire de plus

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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
C’est vraiment magnifique !
Bravo pour ce travail.
Pour ta boîte, tant que tu y a accès, je te conseille (si pas fait) de démonter, nettoyer et graisser le levier de sortie de boîte et de valider l’état du soufflet.
Sur la mienne, c’était complètement fossilisé !
Vivement la suite.
Bravo pour ce travail.
Pour ta boîte, tant que tu y a accès, je te conseille (si pas fait) de démonter, nettoyer et graisser le levier de sortie de boîte et de valider l’état du soufflet.
Sur la mienne, c’était complètement fossilisé !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci à tous 
J’ai utilisé cette peinture : Après plusieurs semaines j’ai eu un peu de peinture qui s’est écaillée au raccord des deux tubulures d’échappement, j’ai frotté, c’est parti mais la peinture tient très bien. Il y a t- il eu un problème de dégraissage ?. J’en ai profité pour remettre une couche. Je peux te confirmer qu’elle tient bien, mais il faut bien dégraisser avant. J’utilise de l’acétone.
En attendant, elle est bientôt prête !

C’est une très bonne idée, je ne l’ai jamais fait, donc je vais le faire. Merci du conseil !Socotel a écrit : ↑03 juin 2024, 19:43 C’est vraiment magnifique !
Bravo pour ce travail.
Pour ta boîte, tant que tu y a accès, je te conseille (si pas fait) de démonter, nettoyer et graisser le levier de sortie de boîte et de valider l’état du soufflet.
Sur la mienne, c’était complètement fossilisé !
Vivement la suite.
Bonsoir Damien,
J’ai utilisé cette peinture : Après plusieurs semaines j’ai eu un peu de peinture qui s’est écaillée au raccord des deux tubulures d’échappement, j’ai frotté, c’est parti mais la peinture tient très bien. Il y a t- il eu un problème de dégraissage ?. J’en ai profité pour remettre une couche. Je peux te confirmer qu’elle tient bien, mais il faut bien dégraisser avant. J’utilise de l’acétone.
En attendant, elle est bientôt prête !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour à tous
Quelques nouvelles : Elle fonctionne !
Petit tour autour du quartier sans capot et sans les ailes, j’ai adoré ! Très bon bruit du moteur 2cv !
Puis retour au garage pour vérifications et là grosse fuite d’huile…
Bloc moteur : ok
Pompe à huile : ok
Joints spi : ok
Joints lunettes : les chutes du Niagara !
Points positifs : moteur ok, allumage ok, dynamo ok, je viens de démonter les culasses avec toutes les opérations nécessaires qui prennent quelques heures, résultat les joints lunettes montés à l’envers !
Tout est remonté je fais un test demain pour vérifier si les fuites ont disparues.
Ce n’est pas la première fois que je dois tout démonter, j’ai l’habitude
Quelques nouvelles : Elle fonctionne !
Petit tour autour du quartier sans capot et sans les ailes, j’ai adoré ! Très bon bruit du moteur 2cv !
Puis retour au garage pour vérifications et là grosse fuite d’huile…
Bloc moteur : ok
Pompe à huile : ok
Joints spi : ok
Joints lunettes : les chutes du Niagara !
Points positifs : moteur ok, allumage ok, dynamo ok, je viens de démonter les culasses avec toutes les opérations nécessaires qui prennent quelques heures, résultat les joints lunettes montés à l’envers !
Tout est remonté je fais un test demain pour vérifier si les fuites ont disparues.
Ce n’est pas la première fois que je dois tout démonter, j’ai l’habitude
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
J'aurais adoré tout autant ! Et les voyeurs à leur fenêtre ou sur les trottoirs n'ont pas du en croire leurs yeux !François16 a écrit : ↑16 juin 2024, 17:31 Petit tour autour du quartier sans capot et sans les ailes, j’ai adoré !
Je crois que les joins de lunettes montés à l'envers sont presque un classique, non ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Et la Marée Chaussée aussiDeuchémoi a écrit : ↑16 juin 2024, 18:42J'aurais adoré tout autant ! Et les voyeurs à leur fenêtre ou sur les trottoirs n'ont pas du en croire leurs yeux !François16 a écrit : ↑16 juin 2024, 17:31 Petit tour autour du quartier sans capot et sans les ailes, j’ai adoré !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut,
Super... En effet, les joints de lunette, c'est dans les classiques et quand ça pisse, ça fait pas semblant généralement...
Mais sinon, pas de fumées suspectes, le moteur tourne rond et à l'air de faire à peu près ses chevaux (mais en rodage...) ??
Damien
Super... En effet, les joints de lunette, c'est dans les classiques et quand ça pisse, ça fait pas semblant généralement...
Mais sinon, pas de fumées suspectes, le moteur tourne rond et à l'air de faire à peu près ses chevaux (mais en rodage...) ??
Damien
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonsoir à tous
Jamais deux sans trois !
Deuxième essai : la fuite d'huile est toujours là au niveau des joints lunettes et je détecte un bruit au ralenti, un clac clac...
En écoutant ma première vidéo, j'entends aussi ce clac clac...
J'arrête tout, je déprime, je laisse tout tomber pendant 10 jours, je me décide à tout redémonter et je cogite, je regarde les tutos de ce magnifique forum et des vidéos de montage et démontage moteur, je cogite, je cogite et j'ai trouvé !
En retirant les culasses, j'ai découvert ceci :
ça montre bien qu'il y a un montage en force, ce n'est pas bon, les culasses ne sont pas perpendiculaires par rapport à l'axe du piston, les joints lunettes sont donc mal positionnés.
Confirmation avec un montage à blanc: le bloc piston est de travers par rapport à la culasse :
Avec ma perceuse et l'outil adéquat, limage des ailettes :
Quelques dixièmes de mm en moins et maintenant ça rentre bien !
J'ai commandé et reçu des joints vitton par Burton (top qualité),j'ai tout remonté en vérifiant chaque étapes plusieurs fois.
Mise en route du moteur :
Son merveilleux, plus de clac clac, plus de fuite d'huile, essai autour du quartier, tout fonctionne !
Et pour me détendre, après cet essai en regardant avec angoisse une éventuelle goûte d'huile, réglage du parallélisme à la ficelle, il y avait un écart important...
Maintenant elle fonctionne à merveille, (réglage de l'allumage électronique, le curseur n'était pas à la bonne position), plus de fumée bleue, graissage de tous les points, très bon son de 2 cv, je vais rouler avec molo molo les premiers 100 km, vidange et le moteur est neuf !
Je vais pouvoir dépasser le 90 !

Jamais deux sans trois !
Deuxième essai : la fuite d'huile est toujours là au niveau des joints lunettes et je détecte un bruit au ralenti, un clac clac...
En écoutant ma première vidéo, j'entends aussi ce clac clac...
J'arrête tout, je déprime, je laisse tout tomber pendant 10 jours, je me décide à tout redémonter et je cogite, je regarde les tutos de ce magnifique forum et des vidéos de montage et démontage moteur, je cogite, je cogite et j'ai trouvé !
En retirant les culasses, j'ai découvert ceci :
ça montre bien qu'il y a un montage en force, ce n'est pas bon, les culasses ne sont pas perpendiculaires par rapport à l'axe du piston, les joints lunettes sont donc mal positionnés.
Confirmation avec un montage à blanc: le bloc piston est de travers par rapport à la culasse :
Avec ma perceuse et l'outil adéquat, limage des ailettes :
Quelques dixièmes de mm en moins et maintenant ça rentre bien !
J'ai commandé et reçu des joints vitton par Burton (top qualité),j'ai tout remonté en vérifiant chaque étapes plusieurs fois.
Mise en route du moteur :
Son merveilleux, plus de clac clac, plus de fuite d'huile, essai autour du quartier, tout fonctionne !
Et pour me détendre, après cet essai en regardant avec angoisse une éventuelle goûte d'huile, réglage du parallélisme à la ficelle, il y avait un écart important...
Maintenant elle fonctionne à merveille, (réglage de l'allumage électronique, le curseur n'était pas à la bonne position), plus de fumée bleue, graissage de tous les points, très bon son de 2 cv, je vais rouler avec molo molo les premiers 100 km, vidange et le moteur est neuf !
Je vais pouvoir dépasser le 90 !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut,
Fallait avoir l'oeil, bien joué !
Trop la classe en mode Mad Max... presque dommage de pas la laisser comme ça, surtout quand le sous capot est nickel !!
Hate d'avoir les news du rodage et les chronos avec, mais molo molo... Tu prévois une première vidange à 500km ? et d'ailleurs, tu utilises quelle huile ?
Encore bravo,
Damien
Fallait avoir l'oeil, bien joué !
Trop la classe en mode Mad Max... presque dommage de pas la laisser comme ça, surtout quand le sous capot est nickel !!
Hate d'avoir les news du rodage et les chronos avec, mais molo molo... Tu prévois une première vidange à 500km ? et d'ailleurs, tu utilises quelle huile ?
Encore bravo,
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bon à savoir ces histoires de tubes de culbuteurs qui frottent !
Bravo pour ton travail de qualité, tu peux être fier !
Bravo pour ton travail de qualité, tu peux être fier !
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
:
respect François, quelle pugnacité.
Perso j'aurais laissé tombé plis de 10 jours
Merci pour les photos de qualité.
Perso j'aurais laissé tombé plis de 10 jours
Merci pour les photos de qualité.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Comme en math : laisser l'exo sur le quel on butte de côté et y revenir plus tard ...
Bien joué.

Bien joué.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci à vous tous 
C’est vrai que par moment, il vaut mieux prendre du recul pour réfléchir !
Damien, je mets de la 20W50. Prochaine vidange dans 500 km.
C’est vrai que par moment, il vaut mieux prendre du recul pour réfléchir !
Damien, je mets de la 20W50. Prochaine vidange dans 500 km.
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Le bonheur simple de rouler au son d'un 425 
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut,François16 a écrit : ↑03 juil. 2024, 13:10 Merci à vous tous
C’est vrai que par moment, il vaut mieux prendre du recul pour réfléchir !
Damien, je mets de la 20W50. Prochaine vidange dans 500 km.
J'ai fait sans doute l'erreur (mais sans soucis apparent) de mettre de la semi-synthèse en 10w50 pendant bien longtemps... Après avoir lu pas mal de trucs à faire peur, j'aurais tendance à me tourner vers de la Elf HTX 20-50w... Il semblerait que nos coussinets de l'époque n'aiment pas bien les solvants des huiles modernes...
Bonne continuation !
Damien
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut.
Je me sers de la Motul 20w50
Vu mon kilométrage effectué, une vidange par an.
Je me sers de la Motul 20w50
Vu mon kilométrage effectué, une vidange par an.
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Je me lasse pas de suivre tout ces beaux chantiers de restauration
Impressionnant cette maîtrise et cette qualité
Bravo
Impressionnant cette maîtrise et cette qualité
Bravo