En panne à Montauban

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Fred12233d
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En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Hello les deuchistes,
Aujourd'hui balade Colomiers Montauban. Arrivé à Montauban, la deuch a calé et ne redémarre plus.
Je le laisse refroidir le temps de faire un gueuleton et je testerai si elle démarre.
Dans le cas contraire, y a t'il un deuchiste dans le coin qui aurait une idée ?
Hier elle a bien roulé et démarré à chaud. Mais aujourd'hui....
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Re: En panne à Montauban

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, bien mangé, es ce que la 2CV a redémarrer
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Oui très très bon.
Oui elle a redémarré (trop chaud ?).
On verra après le match si elle repart
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Fred12233d
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Redémarre mais cale systématiquement au ralenti. Bizarre.
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Re: En panne à Montauban

Message par CHARLYSTONE »

Tu a une bobine à huile
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Re: En panne à Montauban

Message par Eric13190 »

Oui, comme le pense @CHARLYSTONE, as tu une bobine sèche ou à huile?
Avec ces premières chaleurs, nos bobines souffrent, chauffent et ne remplissent plus leur rôle.

As tu une bobine de rechange dans le coffre, comme ça tu la change quand la voiture te fait des siennes, et si elle redémarre, tu as trouvé la panne ;)
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Oui bobine à huile je pense.
On a pu rentrer hier.
Là ce matin à froid même problème. Elle ne tient pas le ralenti dès que j'enlève le starter et qu'il a passé mi course.
Problème de carbu ? Je vais chercher sur le forum.
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zamzam
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Re: En panne à Montauban

Message par zamzam »

Salut Fred,
Quelques pistes : prise d'air et surtout gicleur de ralenti facile à contrôler, filtre à essence encrassé ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Je demonte.
Déjà il y a un élément que je n'ai jamais vraiment compris.
À quoi sert le petit trou sur l'embase où se fixé le carburateur (voir flèche rouge photo). Et par lequel s'écoule de l'essence lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
L'essence coule sur le moteur chaud. Ça sent mauvais et risque d'incendie il me semble. Ça le fait moteur tournant également.
Pourquoi pas de trou sur la cale (mauvaise cale? ) et joints (mauvais joints ?).
Pas la cause de la panne mais j'aimerai comprendre.
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Re: En panne à Montauban

Message par Deuchémoi »

Fred12233d a écrit : 11 mai 2024, 11:13 Je demonte.
Déjà il y a un élément que je n'ai jamais vraiment compris.
À quoi sert le petit trou sur l'embase où se fixé le carburateur (voir flèche rouge photo). Et par lequel s'écoule de l'essence lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
L'essence coule sur le moteur chaud. Ça sent mauvais et risque d'incendie il me semble. Ça le fait moteur tournant également.
Pourquoi pas de trou sur la cale (mauvaise cale? ) et joints (mauvais joints ?).
Pas la cause de la panne mais j'aimerai comprendre.
Ce petit trou sert à évacuer le trop-plein d'essence quand tu démarres et que le moteur ne veut pas partir, pour éviter de le noyer.
Il est donc normal d'avoir l'essence qui coule par dessous lors de démarrages difficiles !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Nettoyé le carbu et tout remonté. Comportement identique.
Mince
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Re: En panne à Montauban

Message par Eric13190 »

As-tu pulvériser du start pilot ou nettoyant frein au niveau de l'araignée et du carburateur pour voir, comme l'a dit @zamzam la présence d'une prise d'air.
En cas de prise d'air, ton moteur monte dans les tours.

Bon courage pour la suite de recherche de panne.
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Non, je n'ai pas ces produits
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Re: En panne à Montauban

Message par zamzam »

Fred12233d a écrit : 11 mai 2024, 16:11 Non, je n'ai pas ces produits
Tu peux aussi badigeonner les endroits suspects (pipe, embase ...) avec un pinceau et du gas oil ; là le moteur ne prendra pas de tours mais va se mettre à fumer !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Je vais jeter un œil aux bougies.
L'allumage peut il impacter le ralenti uniquement ?
Je n'ai pas d'allumage électronique.
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Re: En panne à Montauban

Message par zamzam »

Le problème ne semble pas venir de l'allumage mais plutôt de l'alimentation air/essence.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Carbu nettoyé à nouveau et c'est pareil.
Bougies nickel.
Allumeur: L'écart des vis platinées était très faible 0.10mm? J'ai corrigé à 0.40mm. Aucun effet sur le ralenti mais elle démarre beaucoup mieux.
J'ai pu identifier la fuite d'huile que j'avais au niveau de la connexion du radiateur d'huile côté carter moteur. J'ai pu revisser un peu avec une clef plate de 16 mais pas facile du tout sans démonter plus que le ventilateur et pas le carénage. Aucun effet évidemment sur le ralenti.
Là je cale vraiment. Aucune idée de la provenance de ce problème de ralenti.
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Re: En panne à Montauban

Message par Fred12233d »

Nouvel essai.
Je dévisse l'écrou cerclé de rouge carbu monté cuve pleine. Le carbu se vide à gros débit.
Après remontage idem.
Je dévisse la vis de richesse de plusieurs tours (elle était vissée à fond moins deux tours) et là le ralenti tient.
Je suis revenu à la configuration de la vis de richesse telle que lors de la panne. J'imagine qu'il y avait plusieurs éléments perturbateurs.
Un gicleur pas propre (celui de ralenti). Mais je n'ai pas vraiment vu la saleté partir.
Des vis platinées trop proches. Le démarrage semble redevenu normal.
Une vis de richesse trop serrée suite à plusieurs essais. Pour le moment elle fonctionne. À voir dans le temps.
Le point positif est que j'ai enfin réussi à démonter le ventilateur pour accéder à l'allumeur et que j'ai réussi tant bien que mal à resserrer la connection du radiateur. Ça devrait résoudre ou au moins atténuer la fuite d'huile. Je vais essayer de mieux le serrer avec l'outil ad'hoc.
Un peu frustré quand même de ne pas avoir vraiment compris le truc.
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Re: En panne à Montauban

Message par Deuchémoi »

Fred12233d a écrit : 12 mai 2024, 17:42 Un peu frustré quand même de ne pas avoir vraiment compris le truc.
C'est comme en informatique, il faut savoir se contenter de la disparition du bug ... Mais je comprends ton point de vue !
:wink:
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