Etat des lieux de ma 2cv
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- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut.
Vu sur LBC
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Après il faut voir leur état
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- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour et merci Eric !
J'ai les arrière, je vais appeler pour les avant !
Pas de numéro de téléphone, j'ai envoyé un message.
Merci beaucoup
Je te tiens au courant
Jean-Pierre
J'ai les arrière, je vais appeler pour les avant !
Pas de numéro de téléphone, j'ai envoyé un message.
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Jean-Pierre
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Encore un grand merci, Eric !
Je viens de les commander, et de les payer.
Elles ne semblent pas dans un état parfait, mais ça ira bien avec le reste de l'auto ;-)
Bonne soirée à tous, et encore merci !
Jean-Pierre
Je viens de les commander, et de les payer.
Elles ne semblent pas dans un état parfait, mais ça ira bien avec le reste de l'auto ;-)
Bonne soirée à tous, et encore merci !
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
ça fait plaisir.
Avec tes dons de rénovation, je ne doute pas ue tu auras un bon résultat.
Avec tes dons de rénovation, je ne doute pas ue tu auras un bon résultat.
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Eric, mais c'est de l'acier inoxydable, donc certainement pas (ou peu) rouillé
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- Deuchémoi
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Chouette, ça va briller de milles chromes !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous,
Les crosses de pare-chocs sont arrivées, je vais aller les chercher, je vous dirai !
Sinon, ce matin, j'ai peint le réservoir nouveau que j'ai acheté samedi. Il semble en parfait état, j'ai laissé deux litres de Gazole Non Routier à l'intérieur depuis samedi, je n'ai constaté aucune fuite !
Je l'ai monté, avec la jauge d''origine, que j'avais vérifiée, comme le plongeur, débouché et nettoyé.
Après primaire et peinture : Il a encore meilleure mine ! Le réservoir à sa place : J'ai aussi monté les plaques.. Ce n'était pas urgent, mais ça me faisait plaisir ;-) Voilà, ça avance petit à petit, mais je commence à planifier la peinture.
Une fois le ponçage de la caisse terminée, je pensais passer trois couches d'apprêt garnissant, poncer chaque couche (ou la dernière ?), peindre avec trois couches de peinture définitive, gris rosé.
J'en profiterai pour peindre les jantes, la barre des phares, ainsi que les pare-chocs, une fois eux-mêmes poncés et préparés
Ce qui me permettra ensuite d'habiller la caisse, monter la mécanique, l'électricité, l'éclairage, les garnissages, les sièges..
Je laisserai les portes et les ailes pour la fin...
Je pensais aussi tendre deux bâches en matière plastique au-dessus et sur les côtés, puis une autre au sol, laissant la caisse sur le pont élévateur...
Je suis preneur de toute idée ou conseil, bien entendu !
Voici à quoi ressemble mon installation (la photo n'est pas récente, ne soyez pas surpris !)
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
Les crosses de pare-chocs sont arrivées, je vais aller les chercher, je vous dirai !
Sinon, ce matin, j'ai peint le réservoir nouveau que j'ai acheté samedi. Il semble en parfait état, j'ai laissé deux litres de Gazole Non Routier à l'intérieur depuis samedi, je n'ai constaté aucune fuite !
Je l'ai monté, avec la jauge d''origine, que j'avais vérifiée, comme le plongeur, débouché et nettoyé.
Après primaire et peinture : Il a encore meilleure mine ! Le réservoir à sa place : J'ai aussi monté les plaques.. Ce n'était pas urgent, mais ça me faisait plaisir ;-) Voilà, ça avance petit à petit, mais je commence à planifier la peinture.
Une fois le ponçage de la caisse terminée, je pensais passer trois couches d'apprêt garnissant, poncer chaque couche (ou la dernière ?), peindre avec trois couches de peinture définitive, gris rosé.
J'en profiterai pour peindre les jantes, la barre des phares, ainsi que les pare-chocs, une fois eux-mêmes poncés et préparés
Ce qui me permettra ensuite d'habiller la caisse, monter la mécanique, l'électricité, l'éclairage, les garnissages, les sièges..
Je laisserai les portes et les ailes pour la fin...
Je pensais aussi tendre deux bâches en matière plastique au-dessus et sur les côtés, puis une autre au sol, laissant la caisse sur le pont élévateur...
Je suis preneur de toute idée ou conseil, bien entendu !
Voici à quoi ressemble mon installation (la photo n'est pas récente, ne soyez pas surpris !)
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
- Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
Je ne suis pas un grand spécialiste de la peinture, mais je te donne ma manière de faire :
Quand tout est propre / nickel, je passe d'abord une couche d'apprêt phosphatant, suivi d'une couche d'apprêt garnissant. Après, soit tu meets un coup de 'saupoudrage' à la bombe noir (de loin trés , juste un léger voile), suit tu utilises un guide de ponçage, et tu ponces tout pour voir où il y a des manques.
Si manques 'légers', un coup d'apprêt garnissant sur ces zones (uniquement, pas la peine de tout refaire) permet de compenser.
Si vraiment nécessaire : marteau à planer et / ou mastic.
Une fois bon, je repasse une dernière couche d'apprêt garnissant légère pour tout poncer, en choisissant bien sûr un apprêt proche de la teinte finale (quand c'est possible).
Normalement 2 couches de peinture suffisent après celà. Trois c'est duy luxe, mais avec un brillant direct, ça te laisse de la matière si tu as besoin de polir un peu plus ;o).
Tu tiens le bon bout (et trés joli ton nouveau réservoir !).
Damien
Je ne suis pas un grand spécialiste de la peinture, mais je te donne ma manière de faire :
Quand tout est propre / nickel, je passe d'abord une couche d'apprêt phosphatant, suivi d'une couche d'apprêt garnissant. Après, soit tu meets un coup de 'saupoudrage' à la bombe noir (de loin trés , juste un léger voile), suit tu utilises un guide de ponçage, et tu ponces tout pour voir où il y a des manques.
Si manques 'légers', un coup d'apprêt garnissant sur ces zones (uniquement, pas la peine de tout refaire) permet de compenser.
Si vraiment nécessaire : marteau à planer et / ou mastic.
Une fois bon, je repasse une dernière couche d'apprêt garnissant légère pour tout poncer, en choisissant bien sûr un apprêt proche de la teinte finale (quand c'est possible).
Normalement 2 couches de peinture suffisent après celà. Trois c'est duy luxe, mais avec un brillant direct, ça te laisse de la matière si tu as besoin de polir un peu plus ;o).
Tu tiens le bon bout (et trés joli ton nouveau réservoir !).
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour @Damien25 , bonjour à tous,
Je te remercie pour tes conseils, qui résument parfaitement ce que j'avais déjà lu, par ci, par là, mais qui étaient presque oublié
J'avais déjà passé l'apprêt phosphatant sur les tôles neuves.
Il me reste à poncer encore un peu plus les tôles déjà peintes et celles qui sont mastiquées...
Je vais faire comme tu me le conseilles, car c'est la première fois que je peins entièrement une auto...
Jusque là, c'était plutôt des motoculteurs et des outils de motoculture... Donc, j'avais besoin d'approfondir le sujet.
Pour peindre la carrosserie, dessus et dessous, tu as une astuce ?
Je pensais soulever la caisse avec le pont élévateur, apprêter le dessous (déjà recouvert d'apprêt phosphatant), baisser l'élévateur, peindre tout l'intérieur et le haut de la carrosserie.
Il manquera les parties où reposent les cales du pont sur les bas de caisse.. Que je peindrai ensuite..
Merci en tout cas pour ces utiles et précieux conseils !
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Je te remercie pour tes conseils, qui résument parfaitement ce que j'avais déjà lu, par ci, par là, mais qui étaient presque oublié
J'avais déjà passé l'apprêt phosphatant sur les tôles neuves.
Il me reste à poncer encore un peu plus les tôles déjà peintes et celles qui sont mastiquées...
Je vais faire comme tu me le conseilles, car c'est la première fois que je peins entièrement une auto...
Jusque là, c'était plutôt des motoculteurs et des outils de motoculture... Donc, j'avais besoin d'approfondir le sujet.
Pour peindre la carrosserie, dessus et dessous, tu as une astuce ?
Je pensais soulever la caisse avec le pont élévateur, apprêter le dessous (déjà recouvert d'apprêt phosphatant), baisser l'élévateur, peindre tout l'intérieur et le haut de la carrosserie.
Il manquera les parties où reposent les cales du pont sur les bas de caisse.. Que je peindrai ensuite..
Merci en tout cas pour ces utiles et précieux conseils !
Bonne après-midi
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut.
@Damien25
Conseils clairs et concis, cela va être utile à pleins de gens (dont moi)
@Damien25
Conseils clairs et concis, cela va être utile à pleins de gens (dont moi)
- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Oui, @Eric13190 , les conseils de Damien vont être mis en application dans quelques temps, et j'ai hâte d'avancer vers le remontage des accessoires et la mécanique...
J'ai reçu hier les crosses de pare-chocs avant (merci "Amideuche").
Elles ne présentent pas trop mal, un petit coup de Mirror, et ça ira Ce matin, j'ai attaqué le ponçage de la baie de pare-brise, sur laquelle je pensais que des morceaux du joint d'étanchéité en caoutchouc étaient restés collés...
Eh non, c'était du mastic ! Un mastic bien collé, qui est parti en centaines de petits lambeaux d'un centimètre de longueur...
J'ai passé toute la matinée à gratter, puis comme des traces de rouilles sont apparues sous le mastic, j'ai enduit l'ensemble des tôles de FEROSE Donc, rien de très exaltant, mais j'avance, pas-à-pas, comme nous le disions récemment..
La semaine prochaine, je ne posterai pas de message, puisque les enfants viennent nous rendre visite, le petit-fils a déjà 16 mois !! Un petit ange !
Bon week-end à tous, à bientôt !
Jean-Pierre
Oui, @Eric13190 , les conseils de Damien vont être mis en application dans quelques temps, et j'ai hâte d'avancer vers le remontage des accessoires et la mécanique...
J'ai reçu hier les crosses de pare-chocs avant (merci "Amideuche").
Elles ne présentent pas trop mal, un petit coup de Mirror, et ça ira Ce matin, j'ai attaqué le ponçage de la baie de pare-brise, sur laquelle je pensais que des morceaux du joint d'étanchéité en caoutchouc étaient restés collés...
Eh non, c'était du mastic ! Un mastic bien collé, qui est parti en centaines de petits lambeaux d'un centimètre de longueur...
J'ai passé toute la matinée à gratter, puis comme des traces de rouilles sont apparues sous le mastic, j'ai enduit l'ensemble des tôles de FEROSE Donc, rien de très exaltant, mais j'avance, pas-à-pas, comme nous le disions récemment..
La semaine prochaine, je ne posterai pas de message, puisque les enfants viennent nous rendre visite, le petit-fils a déjà 16 mois !! Un petit ange !
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Jean-Pierre
- François16
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Superbe travail !
Bravo, ça avance super bien
Bravo, ça avance super bien
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- JPA_47
- Deuchiste de renommée
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
- Localisation : 47 MARMANDE
Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci François !
Même si je pense que tes compliments ne sont pas mérités, je les prends !
Bon week-end à tous
Jean-Pierre
Même si je pense que tes compliments ne sont pas mérités, je les prends !
Bon week-end à tous
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
Mais oui, tu mérite tes compliments, crois moi.
Suoet pour les crosses.
Figure toi que j'en ai vu d'autres, neuves à 70€ ... l'unité
Mais oui, tu mérite tes compliments, crois moi.
Suoet pour les crosses.
Figure toi que j'en ai vu d'autres, neuves à 70€ ... l'unité
- JPA_47
- Deuchiste de renommée
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour @Eric13190 , bonjour à tous,
Je voulais d'ailleurs, Eric, t'ajouter à mes remerciements, car je n'avais pas vu l'annonce que tu m'avais transmise..
Je pense que grâce à toi, je n'ai pas fait une mauvaise affaire, vu les prix pratiqués ailleurs !
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
Je voulais d'ailleurs, Eric, t'ajouter à mes remerciements, car je n'avais pas vu l'annonce que tu m'avais transmise..
Je pense que grâce à toi, je n'ai pas fait une mauvaise affaire, vu les prix pratiqués ailleurs !
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut.
C'est normal, c'est le but du forum et c'est pour ça que l'on s'y sent bien
Oui les prix pratiqués sur ce type de pièces(et d'autres) sont quelques fois hallucinant.
Profites de la famille et du petit, Bonnes vacances.
Bonnes suites.
C'est normal, c'est le but du forum et c'est pour ça que l'on s'y sent bien
Oui les prix pratiqués sur ce type de pièces(et d'autres) sont quelques fois hallucinant.
Profites de la famille et du petit, Bonnes vacances.
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- Deuchémoi
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
La joies de la découverte ... les surprises du démontage/ponçage ! Au moins, maintenant, tu sais.
Profite de ta famille, la deuche peut attendre !
Profite de ta famille, la deuche peut attendre !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci beaucoup à @Deuchémoi et à @Eric13190 !
Ils arriveront demain, le bonheur !
La 2CV pourra attendre un peu, j'ai passé de l'apprêt en bombe sur les quelques zones de tôles nues...
Bon dimanche à tous, merci
Jean-Pierre
Ils arriveront demain, le bonheur !
La 2CV pourra attendre un peu, j'ai passé de l'apprêt en bombe sur les quelques zones de tôles nues...
Bon dimanche à tous, merci
Jean-Pierre
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, je suis revenu sur le chantier : ponçage, traque de la rouille, finitions de la préparation (nettoyage avec l'aspirateur, passage d'un produit nettoyant)
La pluie, qui tombe sans discontinuer, m'a autorisé à ne pas tondre
Je me suis concentré sur la baie de pare-brise, et sur les traces de mastic d'étanchéité que j'ai toujours du mal à enlever, tant il y en a, mais de si faible épaisseur... Ensuite, j'ai eu l'idée de "traiter" au FEROSE l'intérieur de la charnière de capot, qui, même sans trace de corrosion apparente, cache bien son jeu.
Introduction d'un fil de fer traversant Attachement d'une ficelle en sisal, imprégnée de FEROSE Action ! Résultats (à voir sur le temps, car j'ignore combien de produit a pu pénétrer et "imprégner" la charnière... Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, je suis revenu sur le chantier : ponçage, traque de la rouille, finitions de la préparation (nettoyage avec l'aspirateur, passage d'un produit nettoyant)
La pluie, qui tombe sans discontinuer, m'a autorisé à ne pas tondre
Je me suis concentré sur la baie de pare-brise, et sur les traces de mastic d'étanchéité que j'ai toujours du mal à enlever, tant il y en a, mais de si faible épaisseur... Ensuite, j'ai eu l'idée de "traiter" au FEROSE l'intérieur de la charnière de capot, qui, même sans trace de corrosion apparente, cache bien son jeu.
Introduction d'un fil de fer traversant Attachement d'une ficelle en sisal, imprégnée de FEROSE Action ! Résultats (à voir sur le temps, car j'ignore combien de produit a pu pénétrer et "imprégner" la charnière... Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
- François16
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Ça avance bien, bien vu pour la ficelle
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- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bien joué.
Notre ami @akoirium s'est servi de la même technique pour ferosé et peindre sa charnière.
viewtopic.php?p=211807&hilit=Ficelle#p211807
Notre ami @akoirium s'est servi de la même technique pour ferosé et peindre sa charnière.
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- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci !
Merci @Eric13190 !
Et merci @akoirium
Je savais bien que je l'avais lu cette astuce quelque part...
Je ne me souvenais plus
Bon (long) week-end !
Jean-Pierre
Merci @Eric13190 !
Et merci @akoirium
Je savais bien que je l'avais lu cette astuce quelque part...
Je ne me souvenais plus
Bon (long) week-end !
Jean-Pierre
- akoirium
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Content que mon astuce ai servis a d autres
Joli boulot
Joli boulot
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @akoirium !
Ce n'est rien à côté de ce que tu as réalisé... Je suis loin d'atteindre ton niveau..
Mais je sens que je progresse... Et j'ai de la marge !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Ce n'est rien à côté de ce que tu as réalisé... Je suis loin d'atteindre ton niveau..
Mais je sens que je progresse... Et j'ai de la marge !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
- akoirium
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci mais c est pas tout a fait vraix...
Car je ne me suis pas lancé dans une resto complète contrairement a toi !
J ai juste fait le minimum pour pouvoir rouler
Car je ne me suis pas lancé dans une resto complète contrairement a toi !
J ai juste fait le minimum pour pouvoir rouler
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, après deux heures de fauchage, j'ai attaqué les pare-chocs de ma 2CV, qui sont en mauvais état... Pour ne pas dire pire, vous me direz en examinant les photos...
J'ai en effet l'intention, après avoir terminé de poncer la caisse, de préparer les pare-chocs avant et arrière : démontage, nettoyage, protection du métal, masticage, ponçage, puis apprêtage, en même temps que la caisse.
J'y ajouterai la barre des phares et quelques accessoires (buse de désembuage...), car toutes ces pièces, comme la carrosserie, seront de couleur gris rosé.
Une fois peintes, je pourrai remonter les accessoires (mécanique, électricité, isolants, sièges, pare-chocs...) et terminer par la préparation des portes, des ailes et des jantes, toutes ces pièces étant aussi peintes en gris rosé "AC 136".
Commençons par le pare-chocs avant :
Une fois les vis chauffées, arrosées de dégrippant, chauffées de nouveau, elles se sont toutes dévissées... à l'exception des écrous de 5 mm des vis des plaquettes soudées de fixation du jonc, que j'ai été obligé de couper avec la meuleuse. J'ai pu sauver toutes les vis de 7 mm avec leur tête de 12mm, entièrement d'origine.. Le jonc caoutchouc de pare-chocs a subi une température excessive, due à l'utilisation de la meuleuse
Je crains de ne pas pouvoir le réemployer... Voilà le pare-chocs avant nu, il n'y a plus qu'à frotter, débosseler, protéger, enduire, peindre... Comme il va pleuvoir la semaine prochaine, je vais pouvoir m'attaquer à la remise en état de ce pare-chocs. Il va même falloir que je ressoude la tôle supérieure, toute rouillée !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
PS : certains vont me répondre, à raison, qu'un pare-chocs nu, prêt à peindre, neuf, coûte moins d'une soixantaine d'euro. J'en ai bien conscience, mais j'ai envie, comme je l'ai déjà dit, de conserver le plus de pièces, quitte à obtenir des résultats "moins neufs"...
Tant pis, j'assume ! Et puis, comme je ne suis pas complètement obtus, cela finira peut-être comme le réservoir de carburant : une fois que je l'ai eu nettoyé, soudé, apprêté, peint... Il fuyait comme un panier ! Je suis donc allé en chercher un d'occasion ;-)
Ce matin, après deux heures de fauchage, j'ai attaqué les pare-chocs de ma 2CV, qui sont en mauvais état... Pour ne pas dire pire, vous me direz en examinant les photos...
J'ai en effet l'intention, après avoir terminé de poncer la caisse, de préparer les pare-chocs avant et arrière : démontage, nettoyage, protection du métal, masticage, ponçage, puis apprêtage, en même temps que la caisse.
J'y ajouterai la barre des phares et quelques accessoires (buse de désembuage...), car toutes ces pièces, comme la carrosserie, seront de couleur gris rosé.
Une fois peintes, je pourrai remonter les accessoires (mécanique, électricité, isolants, sièges, pare-chocs...) et terminer par la préparation des portes, des ailes et des jantes, toutes ces pièces étant aussi peintes en gris rosé "AC 136".
Commençons par le pare-chocs avant :
Une fois les vis chauffées, arrosées de dégrippant, chauffées de nouveau, elles se sont toutes dévissées... à l'exception des écrous de 5 mm des vis des plaquettes soudées de fixation du jonc, que j'ai été obligé de couper avec la meuleuse. J'ai pu sauver toutes les vis de 7 mm avec leur tête de 12mm, entièrement d'origine.. Le jonc caoutchouc de pare-chocs a subi une température excessive, due à l'utilisation de la meuleuse
Je crains de ne pas pouvoir le réemployer... Voilà le pare-chocs avant nu, il n'y a plus qu'à frotter, débosseler, protéger, enduire, peindre... Comme il va pleuvoir la semaine prochaine, je vais pouvoir m'attaquer à la remise en état de ce pare-chocs. Il va même falloir que je ressoude la tôle supérieure, toute rouillée !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
PS : certains vont me répondre, à raison, qu'un pare-chocs nu, prêt à peindre, neuf, coûte moins d'une soixantaine d'euro. J'en ai bien conscience, mais j'ai envie, comme je l'ai déjà dit, de conserver le plus de pièces, quitte à obtenir des résultats "moins neufs"...
Tant pis, j'assume ! Et puis, comme je ne suis pas complètement obtus, cela finira peut-être comme le réservoir de carburant : une fois que je l'ai eu nettoyé, soudé, apprêté, peint... Il fuyait comme un panier ! Je suis donc allé en chercher un d'occasion ;-)
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7554
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut.
Quel courage.
Essaye de les sauver si c'est ce que tu souhaites, l'important c'est de ne pas avoir de regrets.
Bonne suites à toi, c'est toujours un plaisir de te lire.
Quel courage.
Essaye de les sauver si c'est ce que tu souhaites, l'important c'est de ne pas avoir de regrets.
Bonne suites à toi, c'est toujours un plaisir de te lire.
- JPA_47
- Deuchiste de renommée
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- Enregistré le : 01 juil. 2023, 13:41
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
- Localisation : 47 MARMANDE
Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Eric !
J'essaie de rendre mes compte-rendus pas trop abrutissants ni répétitifs... Malgré tout !
Je viens de regarder le prix des pare-chocs, peints... 52 € !
Même si j'avais des regrets, je pourrais de toute façon les remplacer au moment de les mettre en place....
Je voulais m'en occuper en ce moment afin de tout apprêter en même temps, mais en fait, rien ne presse..
Je suis aussi en train de réfléchir sur la meilleure méthode pour améliorer la signalisation et la possibilité de remplacer l'ensemble des lampes par des LED...
On trouve même des lampes de remplacement des P45 (lampes feux de croisement, feux de route) en 6V :https://www.classicautoelec.com/fr/ampo ... leur-blanc
Sont-elles homologuées ? Eh non : https://www.lasercar.fr/feux-avant-led/ ... lanc_chaud
Je fais un petit tableau Excel pour calculer les prix de revient de tout ça...
Bon week-end, et encore merci pour vos retours et vos encouragements !
Jean-Pierre
J'essaie de rendre mes compte-rendus pas trop abrutissants ni répétitifs... Malgré tout !
Je viens de regarder le prix des pare-chocs, peints... 52 € !
Même si j'avais des regrets, je pourrais de toute façon les remplacer au moment de les mettre en place....
Je voulais m'en occuper en ce moment afin de tout apprêter en même temps, mais en fait, rien ne presse..
Je suis aussi en train de réfléchir sur la meilleure méthode pour améliorer la signalisation et la possibilité de remplacer l'ensemble des lampes par des LED...
On trouve même des lampes de remplacement des P45 (lampes feux de croisement, feux de route) en 6V :https://www.classicautoelec.com/fr/ampo ... leur-blanc
Sont-elles homologuées ? Eh non : https://www.lasercar.fr/feux-avant-led/ ... lanc_chaud
Je fais un petit tableau Excel pour calculer les prix de revient de tout ça...
Bon week-end, et encore merci pour vos retours et vos encouragements !
Jean-Pierre
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Etat des lieux de ma 2cv
Jean-Pierre, je te tire mon chapeau, parce que c'est un sacré boulot que tu fais là. Et avec ton post alimenté aussi régulièrement ....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87