
Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
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- CHARLYSTONE
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Pour ne pas ,entraver, ou polluer le poste de Ouba Ouba, il est peut-être préférable d'ouvrir ce poste à la rubrique papoterie
MOTARD ET DEUCHISTE

- Ouba Ouba
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Haha, c'est bien vu :-)louislarénov a écrit : ↑05 avr. 2024, 20:47 En moto, y a les ingénieurs: les BMVistes, qui ne parlent qu'entre eux, casque de flic, bouc poivre et sel, valises carrées. Moi je me marre quand ils trébuchent à l'arrêt et que la moto en fer forgé culbute sur ses gros cylindres pour casser les rétros, mort de rire. Tous des copié-collé.
Deuxième clan, les Harley's, alors là, y'a du lourd, beaucoup d'arrivistes qui jouent aux mauvais garçons, certains sont bien ventilés sous les bras...Tous des copié-collé.
Pis après, y'a le Golwineurs avec tous les drapeaux US et les antennes, marche arrière électrique et mémère sur la banquette arrière. Tous des copié-collé.
Enfin, y'a les motards normaux qui se prennent pas le chou, y roulent en Japonaises passe qu'ils peuvent difficilement rouler en Française à moteur GS.
D'autres, plus confidentiels et qui ne font JAMAIS parler d'eux, ils roulent en belles Italiennes.
Guettez "anecdotes", je vas vous parler d'une sortie moto qu'on m'avais demandé d'organiser, vous allez encore rire!!!!!
Je recense mes écrits et je vous les révèle bientôt.
Tchô!![]()
Je reconnais là bien tous les stéréotypes.
En revanche ayant manqué de peu la correctionnelle et l'hôtel des gros verrous en ayant confondu ma moto avec un missile sol-sol, j'ai opté pour un engin qui calmerait mes ardeurs et sauvegarderai mon permis ( est ce possible?)
Et bien finalement c'est la gold en 1800, pas de drapeau x ni de sissibar.
Si un jour on m'avait dit que je me ferai plaisir sur le vaisseau amiral d'un arrière grand père , je ne l'aurai jamais cru.
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Oh ça ne me gêne pas, mais c'est sans doute plus adapté.CHARLYSTONE a écrit : ↑05 avr. 2024, 22:37 Pour ne pas ,entraver, ou polluer le poste de Ouba Ouba, il est peut-être préférable d'ouvrir ce poste à la rubrique papoterieMOTARD ET DEUCHISTE
D'autant que je n'ai pas reçu les pièces mais j'aurai peut être d'autres questions lors du remontage du bordel.
Bon week end à toutes et tous.
- louislarénov
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Je suis certain que j'aurai pu me faire plaisir avec ta moto et même sûrement avec une Harley mais pas en horde....
Le dossier motard et deuchiste est ouvert!

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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
elles semblent correct
mais si le dot 4 (liquide de frein) a coulé (suite a une fuite du cylindre de roue) sur les garnitures il vaut mieux changer
ces garnitures qui sont grasse maintenant
attention au choix au moment de l'achat des garnitures (si necessaire) des TWR un peut chère mais on ne peut pas trouver mieux
le cylindre de roue s'il a fuit c'est remplacement
pour le réglage des garnitures au moment du remontage procure toi l'outil en plastique rouge (18€)
c'est super pratique pour le réglage des exentriques
mais si le dot 4 (liquide de frein) a coulé (suite a une fuite du cylindre de roue) sur les garnitures il vaut mieux changer
ces garnitures qui sont grasse maintenant
attention au choix au moment de l'achat des garnitures (si necessaire) des TWR un peut chère mais on ne peut pas trouver mieux
le cylindre de roue s'il a fuit c'est remplacement
pour le réglage des garnitures au moment du remontage procure toi l'outil en plastique rouge (18€)
c'est super pratique pour le réglage des exentriques
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
merci, où as-tu acheté cela ?mura03 a écrit : ↑07 avr. 2024, 13:57 elles semblent correct
mais si le dot 4 (liquide de frein) a coulé (suite a une fuite du cylindre de roue) sur les garnitures il vaut mieux changer
ces garnitures qui sont grasse maintenant
attention au choix au moment de l'achat des garnitures (si necessaire) des TWR un peut chère mais on ne peut pas trouver mieux
le cylindre de roue s'il a fuit c'est remplacement
pour le réglage des garnitures au moment du remontage procure toi l'outil en plastique rouge (18€)
c'est super pratique pour le réglage des exentriques
outils 2cv 1.jpg
comment ca marche ?
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Plusieurs idées différentes :
viewtopic.php?t=13540&hilit=outil+r%C3% ... garnitures
Mais je me demande si @Lolodubalaou n'en proposait pas à la vente ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Deuchémoi a écrit : ↑08 avr. 2024, 09:17Plusieurs idées différentes :
viewtopic.php?t=13540&hilit=outil+r%C3% ... garnitures
Mais je me demande si @Lolodubalaou n'en proposait pas à la vente ...
Ok, je comprends le principe

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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet.
Ne me sentant pas de remonter le bazar tout seul j'ai opté pour la solution "faire appel à un ami".
Bon, ce n'était pas encore un ami, mais quelqu'un qui connaissait bien la machine.
Jean-claude m'a bien aidé et je dois direr que sans lui, cela m'aurait été impossible de le faire.
retendre le ressort sans l'outil adapté est quasi impossible.
j'avais acheté le kit de réglage pour exentrique , cela n'a servi à rien, jean claude m'a montré comment faire cela " à l'ancienne".
on a remonté le tout et fait la purge et finalement, le constat fut qu'il fallait changer le maitre cylindre.
ca, je l'ai fait tout seul (oui, je suis super fort maintenant
, je pensais très naivement qu'en enlevant les 4 boulons du devant et en tirant sur le bloc, tout viendrait.
bah non, sur ma version, il faut aussi démonter tout le pédalier derrière et extraire le maitre cylindre de l'intérieur de l'habitacle; ca passe au 10è de mm.
Mais j'y arrive!
Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est une prouesse pour moi, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup
donc je remonte le maitre cylindre, je connecte les tuyaux, je remonte le pédalier et là, il y a une petite tige en plastique venue de nulle part qui tombe sur le plancher, impossible de savoir d'où ca vient.
Une chose est sûre: je ne l'ai pas démontée, en effet, j'ai toujours des petits receptacles à coté de moi pour y déposer ce que je démonte et qui doit être remonté.
Mais là... je ferai bien celui qui n'a pas vu en me disant: "bof ca doit pas servir à grand chose, c'est san doute une attache ou un rivet en plastique qui est tombé" mais ca m'énèrve un peu tout de même: ce n'est pas venu par hasard tout de meme.
Après qqs recherches, je trouve: certains d'entre vous l'auront sûrement compris, c'était le contacteur de freinage situé au dessus de la pédale de frein...le diable se cache dans les détails.
Après avoir fait la purge, ca y est tout fonctionne...mais quelle aventure !
En fait ce n'est pas si simple que cela en a l'air.
merci à tous en tout cas de m'avoir apporté des pistes
je reviens sur ce sujet.
Ne me sentant pas de remonter le bazar tout seul j'ai opté pour la solution "faire appel à un ami".
Bon, ce n'était pas encore un ami, mais quelqu'un qui connaissait bien la machine.
Jean-claude m'a bien aidé et je dois direr que sans lui, cela m'aurait été impossible de le faire.
retendre le ressort sans l'outil adapté est quasi impossible.
j'avais acheté le kit de réglage pour exentrique , cela n'a servi à rien, jean claude m'a montré comment faire cela " à l'ancienne".
on a remonté le tout et fait la purge et finalement, le constat fut qu'il fallait changer le maitre cylindre.
ca, je l'ai fait tout seul (oui, je suis super fort maintenant

bah non, sur ma version, il faut aussi démonter tout le pédalier derrière et extraire le maitre cylindre de l'intérieur de l'habitacle; ca passe au 10è de mm.
Mais j'y arrive!
Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est une prouesse pour moi, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup

donc je remonte le maitre cylindre, je connecte les tuyaux, je remonte le pédalier et là, il y a une petite tige en plastique venue de nulle part qui tombe sur le plancher, impossible de savoir d'où ca vient.
Une chose est sûre: je ne l'ai pas démontée, en effet, j'ai toujours des petits receptacles à coté de moi pour y déposer ce que je démonte et qui doit être remonté.
Mais là... je ferai bien celui qui n'a pas vu en me disant: "bof ca doit pas servir à grand chose, c'est san doute une attache ou un rivet en plastique qui est tombé" mais ca m'énèrve un peu tout de même: ce n'est pas venu par hasard tout de meme.
Après qqs recherches, je trouve: certains d'entre vous l'auront sûrement compris, c'était le contacteur de freinage situé au dessus de la pédale de frein...le diable se cache dans les détails.
Après avoir fait la purge, ca y est tout fonctionne...mais quelle aventure !
En fait ce n'est pas si simple que cela en a l'air.
merci à tous en tout cas de m'avoir apporté des pistes
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
pour info, cet outil est pour les freins arrières, ca ne marche pas pour l'avant pour lequel il faut un autre outil, il y a des kits complets av & arrmura03 a écrit : ↑07 avr. 2024, 13:57 elles semblent correct
mais si le dot 4 (liquide de frein) a coulé (suite a une fuite du cylindre de roue) sur les garnitures il vaut mieux changer
ces garnitures qui sont grasse maintenant
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outils 2cv 1.jpg
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
La satisfaction de réussir seul !! Ha oui, je connais aussi, sur un truc qui me paraît tellement simple maintenant, mais qui au début me semblait d'une technicité hors-norme :
le démontage du ventilo, le changement du binôme condo/rupteurs, le pigeage, le réglage et le remontage de l'ensemble !!
J'étais fier comme un bar-tabac (

Bravo à toi.

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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Salut

Tu voulais dire : Fier comme ArtabanJ'étais fier comme un bar-tabac () !

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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Oui, bien-sûr. Mais c'est comme l'expression "vieux comme mes robes" ...
(d'où mon émoji derrière !) ;-)
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- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
- Localisation : luxembourg
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté
Irremplaçable Coluche.
Dans le même sketch (ou dans la même veine) "partir c'est crever un pneu"
2cv 4 de 1974
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Re: Ma 2CV veut me tuer ! freinage d'un coté


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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