2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
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2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
Bonjour à tous
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël
Quelqu'un pourrait il me dire a quoi correspondent les 3 fils.
y a t il un ordre ? Les fils se sont déconnectés et depuis je n'ai plus d'éclairage arrière.
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël
Quelqu'un pourrait il me dire a quoi correspondent les 3 fils.
y a t il un ordre ? Les fils se sont déconnectés et depuis je n'ai plus d'éclairage arrière.
amicalement votre
- CHARLYSTONE
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Re: 2CV 1957 : probleme connexions phares
Bonjour, sur ta photo, les 3 connections du phare avant droit, sont 1 pour les veilleuses, 1 pour le code et l'autre pour le plein phares
- Deuchémoi
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Re: 2CV 1957 : probleme connexions phares
CHARLYSTONE a écrit : ↑26 déc. 2023, 16:39 1 pour les veilleuses, 1 pour le code et l'autre pour le plein phares
Google traduction a écrit :1 pour les feux de position, 1 pour les feux de croisement, 1 pour les feux de route !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- CHARLYSTONE
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Re: 2CV 1957 : probleme connexions phares
Ça va, je me remets à peine du repas de Noël
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Re: 2CV 1957 : probleme connexions phares
Merci à tous les 2
Pour info : en 6 volts même "en plein phares" l'appareil de contrôle au CT m'a mis en erreur car pas assez d'intensité
Donc pas de rapport avec le fait que l'éclairage arrière ne fonctionne pas
Quelqu'un sait de quel endroit ça part au niveau moteur ?
Pour info : en 6 volts même "en plein phares" l'appareil de contrôle au CT m'a mis en erreur car pas assez d'intensité
Donc pas de rapport avec le fait que l'éclairage arrière ne fonctionne pas
Quelqu'un sait de quel endroit ça part au niveau moteur ?
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- akoirium
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Re: 2CV 1957 : probleme connexions phares
Controle toutes tes connectiques cosses et nettoie les en grattant bien ...
Il faut aussi contrôler que le réflecteur du phare ne soit pas abîmé ou écaillé à l intérieur.
Il faut aussi contrôler que le réflecteur du phare ne soit pas abîmé ou écaillé à l intérieur.
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Re: 2CV 1957 : probleme connexions phares
Salut
Quand il menait ses "mémères" en 6 volts au CT, son contrôleur prenait une moderne car il savait pertinemment que ça passerai pas.
J'espère que le tien va être compréhensif.
Courage.
Cela me rappelle notre ami et regretté @bob41marcverick a écrit : ↑26 déc. 2023, 23:28 Merci à tous les 2
Pour info : en 6 volts même "en plein phares" l'appareil de contrôle au CT m'a mis en erreur car pas assez d'intensité
Quand il menait ses "mémères" en 6 volts au CT, son contrôleur prenait une moderne car il savait pertinemment que ça passerai pas.
J'espère que le tien va être compréhensif.
Courage.
- celeste
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Re: 2CV 1957 : probleme connexions phares
pour les lumieres arrieres, il y a une connection au dessus de la batterie
@lain
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
Un circuit électrique en bon état éclaire très bien, en 6V ou en 12V, une ampoule de aura la même puissance! Le problème c'est qu'en 6V, il lui faudra 2 fois plus d'ampérage, donc des câbles de plus grosse section et des connexions parfaites, la moindre résistance, le moindre faux-contact se traduira par une perte d'intensité.
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
Salut
Pour ton branchement des phares de ta 57, voici un schéma simplifié très parlant je trouve :
Au niveau des phares : vert, jaune et rouge.
Et pour rappel :
Et effectivement, pour le faisceau arrière, il part du commodo, et passe à droite de la batterie et ensuite longe le dessous du châssis. 2 fils : 1 pour le stop, un pour les feux.
Pour ton branchement des phares de ta 57, voici un schéma simplifié très parlant je trouve :
Au niveau des phares : vert, jaune et rouge.
Et pour rappel :
Et effectivement, pour le faisceau arrière, il part du commodo, et passe à droite de la batterie et ensuite longe le dessous du châssis. 2 fils : 1 pour le stop, un pour les feux.
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
Merci Socotel
Sur la premiere photo c'est quoi le bloc rectangulaire en bas a droite sous Avertisseur dans lequel arrivent les fils des phares ?
Il se situe où?
Sur la premiere photo c'est quoi le bloc rectangulaire en bas a droite sous Avertisseur dans lequel arrivent les fils des phares ?
Il se situe où?
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- akoirium
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
C est le comodo.
Et si c est pareil en 6v tu as les cosses des phares qui se situe derrière le support de batterie qu il faut démonter pour y accéder.
Et si c est pareil en 6v tu as les cosses des phares qui se situe derrière le support de batterie qu il faut démonter pour y accéder.
- Socotel
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
Salut
Non sur les anciennes, il n’y a pas de cosses derrière la batterie.
Le faisceau est intégré et part de comodo.
Une partie vers l’avant, une vers l’arrière.
Derrière la batterie ne se trouvent que le contacteur et l’amperemetre.
Non sur les anciennes, il n’y a pas de cosses derrière la batterie.
Le faisceau est intégré et part de comodo.
Une partie vers l’avant, une vers l’arrière.
Derrière la batterie ne se trouvent que le contacteur et l’amperemetre.
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
ok
Les feux stop fonctionnent
Mais pas les lanternes arrières. la masse est bien sur les feux fixés sur la carrosserie ?
Donc la meilleures solution est laquelle ?
1 démonter le comodo?
2 regarder avec un multimetre si la panne est avant commodo ou après comodo ?
Les feux stop fonctionnent
Mais pas les lanternes arrières. la masse est bien sur les feux fixés sur la carrosserie ?
Donc la meilleures solution est laquelle ?
1 démonter le comodo?
2 regarder avec un multimetre si la panne est avant commodo ou après comodo ?
amicalement votre
- Socotel
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
OUI, la masse des feux arrière se fait sur la carrosserie.
Sur la mienne, j'ai eu un souci de masse sur la platine de feux elle-même, et non sur sa fixation sur la caisse.
Je préconiserais de commencer avec un multimètre par l'arrière :
1) en mode continuité (ou Ohmmètre) vérifier tous les + des feux et éclairage plaque : sont-ils reliés entre eux ?
2) Vérifier que chaque masse de platine est bien reliée à la masse de la caisse
3) en mode courant continu, vérifier si le courant arrive à l'arrière gauche (arrivée du +)
4) si le courant n'arrive pas, remonter le câble jusqu'à la connexion sous l'aile avant
5) si toujours rien, remonter au comodo...
Bon courage.
Sur la mienne, j'ai eu un souci de masse sur la platine de feux elle-même, et non sur sa fixation sur la caisse.
Je préconiserais de commencer avec un multimètre par l'arrière :
1) en mode continuité (ou Ohmmètre) vérifier tous les + des feux et éclairage plaque : sont-ils reliés entre eux ?
2) Vérifier que chaque masse de platine est bien reliée à la masse de la caisse
3) en mode courant continu, vérifier si le courant arrive à l'arrière gauche (arrivée du +)
4) si le courant n'arrive pas, remonter le câble jusqu'à la connexion sous l'aile avant
5) si toujours rien, remonter au comodo...
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Re: 2CV 1957 : probleme de connexion des phares AR
Merci Socotel
J'ai fait le 3 car il y avait un domino en haut a gauche de la lunette arrière et j'ai 0 volts
Je continue ma recherche
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