Intéressant cette histoire de barre anti-roulis d'Ami8.
Est-ce simple à mettre sur une 2CV ?
J'ai vu une annonce sur lbc.
Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190

Intéressant cette histoire de barre anti-roulis d'Ami8.

Ah, il faut que je trouve également ça alors.akoirium a écrit : ↑10 déc. 2023, 11:55 Attention... la barre toute seule ne suffit pas...!
Il faut avec les flasques/support d amortisseurs d ami8 !
Ainssi que les calles et les fixations de la barre.
Voici le bon montage :
20231210_115327.jpg
Pour la mettre en place, c est un peu galère mais simple...
Il faut déposer les 2 ailes et beaucoup de patience et de jurons pour la faire passer![]()

Exact. Trouvée à 40€ seule.

Aurais-tu stp un lien pour m'aider à comprendre ce qu'il manque (avec flasque, je ne trouve rien) ?

Merci @akoirium pour tous ces détails.akoirium a écrit : ↑11 déc. 2023, 10:00 bonne idée !
merci ...
si non ... je réfléchis très fort a l'adaptation d'une seconde barre d'ami8 pour l’arrière
C'est plus complexe que pour l'avant car rien n'est prévus sur les dérivés de 2cv pour ça, mais je pense que ce n'est pas impossible....
Donc a voir la fabrication de brides de fixations se prenant sur les fixations de l'essieu arrière et l'ajout de rotules et biellettes sur la barre pour la relier aux fixations des amortisseurs arrières ....
Bref ... tout est possible en 2cv, et vu l'efficacité de la barre stab a l'avant et le confort de conduite que cela apporte ( quand on ne roule pas dans un champ avec un panier d’œufs a l’arrière ) ... une seconde barre stab me parait être une bidouille intéressante pour moi qui roule tous les jours en 2cv !...
Si non voici une photo plus précise du montage des brides :
20231211_100604.jpg
Les flasques d ami8 sont renforcés pour accueillir la barre ...