C'est parce que je suis confiant et que pour le reste, c'est comme si c'était fait ! A condition de ne pas griller d'étapes et de ne rien oublier !
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
C'est pénible, à peine refermé je me pose des questions du type, ai-je tout bien fait....
Mais tout se fera
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Tu sais aussi qu'il existe un outil pour faire les joints et mettre juste ce qu'il faut comme pâte !
Laurent
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Merci.......mais trop tard
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour à tous,
Pour la pose des joints spi, je vois 3 écoles:
Avec de l'huile moteur
Avec de la graisse
Sans rien.
A votre avis
Merci pour vos conseils
Pour la pose des joints spi, je vois 3 écoles:
Avec de l'huile moteur
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Sans rien.
A votre avis
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour, l'huile moteur va bien, c'est ce que j'ai fait, au printemps dernier
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
C'est partit......enfin dès que j'ai trouvé une douille/tube pour les enfoncer bien droit.
Merci.
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
J'anticipe un peu...mais sur le 435 il n'y a pas de joint de queue de soupape.
Est-ce une bonne idée d'en mettre et si oui quel travail à prévoir ?
C'est vraiment du pas à pas.
Comme d'habitude je prends tout avis conseil.
Merci
Est-ce une bonne idée d'en mettre et si oui quel travail à prévoir ?
C'est vraiment du pas à pas.
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Plux,
1 - il y a des documents Citroën, disponibles sur le net qui donnent la réponse à tes questions ...
2 - il existe des bagues imprimées 3D, faites exprès pour cet usage.
3 - oui, il est préférable de mettre des joints de queue de soupape.
La procédure :
Laurent
1 - il y a des documents Citroën, disponibles sur le net qui donnent la réponse à tes questions ...
2 - il existe des bagues imprimées 3D, faites exprès pour cet usage.
3 - oui, il est préférable de mettre des joints de queue de soupape.
La procédure :
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Lolodubalaou a écrit : ↑17 nov. 2023, 18:53 Plux,
1 - il y a des documents Citroën, disponibles sur le net qui donnent la réponse à tes questions ...
Capture d’écran 2023-11-17 à 18.46.31.png
2 - il existe des bagues imprimées 3D, faites exprès pour cet usage.
3 - oui, il est préférable de mettre des joints de queue de soupape.
La procédure :
10.jpg20.jpg
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Ha super complet comme réponse, merci
je vais étudier tout ça.
Encore des choses à apprendre
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Plux,
va sur ce site :
http://www.ckc.dk/modeles/2CV/?fr
Tu vas y passer quelques heures et tu auras une solide bibliothèque !
Et évidemment, il y a la Bible (en 4 tomes) avec les hors séries de 2cv Xpert :
https://2cvmedias.fr/13-hors-serie
Laurent
va sur ce site :
http://www.ckc.dk/modeles/2CV/?fr
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Et évidemment, il y a la Bible (en 4 tomes) avec les hors séries de 2cv Xpert :
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Lolodubalaou a écrit : ↑17 nov. 2023, 18:53 Plux,
1 - il y a des documents Citroën, disponibles sur le net qui donnent la réponse à tes questions ...
Capture d’écran 2023-11-17 à 18.46.31.png
2 - il existe des bagues imprimées 3D, faites exprès pour cet usage.
3 - oui, il est préférable de mettre des joints de queue
Bonjour
Après lecture attentive et un peu d'aspirine (je suis de la vielle école pour ça aussi ), il est clair que cela dépasse largement mes compétences sans parler de l'outillage.
Alors je me suis dit que si d'origine il n'y a pas de joint et que la famille a fait des milliers de km sans même savoir qu'il n'y avait pas de joint, je n'allais pas briser cette belle histoire.
Ce sera sans joint.
En tout cas merci pour ces explications et pour le message suivant.
Je connais bien sûr ces revus et souvent je me suis dit que je devrais me les procurer........c'est peut-être le moment.
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Ca, c'est de la doc !!Lolodubalaou a écrit : ↑18 nov. 2023, 07:16 Plux,
va sur ce site :
http://www.ckc.dk/modeles/2CV/?fr
Tu vas y passer quelques heures et tu auras une solide bibliothèque !
Et évidemment, il y a la Bible (en 4 tomes) avec les hors séries de 2cv Xpert :
https://2cvmedias.fr/13-hors-serie
Laurent
Merci pour la source.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet des joints spi.
Celui de l'arrière doit être placé à un poil de MM du cater.
Le carter présentant un chanfrein, ma question est:
On le met à compter du bas du chanfrein ou à compter du haut?
Merci
Je reviens sur le sujet des joints spi.
Celui de l'arrière doit être placé à un poil de MM du cater.
Le carter présentant un chanfrein, ma question est:
On le met à compter du bas du chanfrein ou à compter du haut?
Merci
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
A partir du plan du carter, donc du haut.
L'outil de pose MR 630 - 34/25 s'appuie sur le plan du carter.
Laurent
L'outil de pose MR 630 - 34/25 s'appuie sur le plan du carter.
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Plux,
je ne peux que te conseiller de te faire une bibliothèque avec la RTA et aussi le Citropolis ! (fait sur la base des documents Citroën) et les compilations 2cv Xpert !
Si tu refais un moteur, ce sont des livres de table de chevet !
Tous les professionnels travaillent avec les documents techniques des constructeurs !
Laurent
je ne peux que te conseiller de te faire une bibliothèque avec la RTA et aussi le Citropolis ! (fait sur la base des documents Citroën) et les compilations 2cv Xpert !
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Tu as raison.
C'est vrai quand même que souvent les réponses du forum basées sur des expériences réelles et expliquées simplement, sont plus compréhensibles pour moi.
C'est vrai quand même que souvent les réponses du forum basées sur des expériences réelles et expliquées simplement, sont plus compréhensibles pour moi.
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Salut, je ne connais pas, c'est quoi cet outil? Ca donne le résultat du bas?Lolodubalaou a écrit : ↑16 nov. 2023, 18:11Tu sais aussi qu'il existe un outil pour faire les joints et mettre juste ce qu'il faut comme pâte !
10.jpg20.jpg
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour à tous.
Je me demande comment je fais pour prendre tant de retard sur mon planning.
Enfin. J'ai fini de remonter le moteur. Il faut quand même que je refasse un filetage de fixation des tubulures sur une culasse.
Après il faudra essayer. Mais comment ?
La question vient du démarreur qui est fixé sur la boîte. Faut-il monter le moteur sur la voiture ou y a t il un autre moyen ?
Merci pour vos avis
Je me demande comment je fais pour prendre tant de retard sur mon planning.
Enfin. J'ai fini de remonter le moteur. Il faut quand même que je refasse un filetage de fixation des tubulures sur une culasse.
Après il faudra essayer. Mais comment ?
La question vient du démarreur qui est fixé sur la boîte. Faut-il monter le moteur sur la voiture ou y a t il un autre moyen ?
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Ha ... te revoilà !PLUX a écrit : ↑09 févr. 2024, 10:10 Bonjour à tous.
Je me demande comment je fais pour prendre tant de retard sur mon planning.
Enfin. J'ai fini de remonter le moteur. Il faut quand même que je refasse un filetage de fixation des tubulures sur une culasse.
Après il faudra essayer. Mais comment ?
La question vient du démarreur qui est fixé sur la boîte. Faut-il monter le moteur sur la voiture ou y a t il un autre moyen ?
Merci pour vos avis
Je ne peux répondre à ta question, mais suis quand même content de te revoir à l'ouvrage ...
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour, de retour parmi nous, ta question c'est es ce que il vaut mieux remonté le démarreur une foi que le moteur et la boîte soit assemblé, et bien oui c'est plus pratique est plus facile, juste 3 vis de 7 et rebrancher les files
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Je n'étais pas bien loin, mais il faut bien aussi apprendre par soi-même.
En lisant régulièrement le forum sur lequel je n'ose pas trop intervenir.
Poser ce moteur c'est aussi poser celui qui est sur la voiture.
Si ma mémoire est bonne c'est un peu plus que quelques vis de 7.
Bon, ça se fera et je vous tiens au courant bien sûr.
En lisant régulièrement le forum sur lequel je n'ose pas trop intervenir.
Poser ce moteur c'est aussi poser celui qui est sur la voiture.
Si ma mémoire est bonne c'est un peu plus que quelques vis de 7.
Bon, ça se fera et je vous tiens au courant bien sûr.
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Je n'arrive pas à comprendre ton problème que veux tu faire
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Salut.
Content de te lire.
Pourquoi pas créer un banc d'essai, bon je sais c'est plus simple à dire qu'à faire et je ne suis pas d'une grande aide mais quelqu'un l'a peut être fait et va pouvoir t'aider.
Après une brève recherche
https://f-play.wixsite.com/moteur-deuch/banc-de-test
Ou
A première vue, il est plus facile d'avoir une boite pour tenir le démarreur
Content de te lire.
Pourquoi pas créer un banc d'essai, bon je sais c'est plus simple à dire qu'à faire et je ne suis pas d'une grande aide mais quelqu'un l'a peut être fait et va pouvoir t'aider.
Après une brève recherche
https://f-play.wixsite.com/moteur-deuch/banc-de-test
Ou
A première vue, il est plus facile d'avoir une boite pour tenir le démarreur
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
J'ai retapé un 2ème moteur. Il est sur mon établi (en fait c'est mon ancien châssis que j'ai mis sur des tréteaux )CHARLYSTONE a écrit : ↑09 févr. 2024, 22:56 Je n'arrive pas à comprendre ton problème que veux tu faire
Je voudrais le tester si possible sans trop de manipulations.
Donc soit je le monte à la place du mien soit avec un système comme le montre la vidéo postée par Éric.
Comme il le fait remarquer, le démarreur est la clef du problème
Est-il possible de s'en passer ou de le fixer sans boîte ?
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
En effet. Merci pour la vidéo c'est instructifEric13190 a écrit : ↑10 févr. 2024, 06:05 Salut.
Content de te lire.
Pourquoi pas créer un banc d'essai, bon je sais c'est plus simple à dire qu'à faire et je ne suis pas d'une grande aide mais quelqu'un l'a peut être fait et va pouvoir t'aider.
Après une brève recherche
https://f-play.wixsite.com/moteur-deuch/banc-de-test
Ou
A première vue, il est plus facile d'avoir une boite pour tenir le démarreur
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour
Je l'ai fait avec une palette solide, vissé les silentbloc avant comme sur le châssis, mis une cale sous la boite avec un morceau de mousse éventuellement une sangle pour pas que ça parte à droite et à gauche. Il faut la boite pour fixer le démarreur sinon manivelle. Eric
Je l'ai fait avec une palette solide, vissé les silentbloc avant comme sur le châssis, mis une cale sous la boite avec un morceau de mousse éventuellement une sangle pour pas que ça parte à droite et à gauche. Il faut la boite pour fixer le démarreur sinon manivelle. Eric
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour,cirev13 a écrit : ↑10 févr. 2024, 08:54 Bonjour
Je l'ai fait avec une palette solide, vissé les silentbloc avant comme sur le châssis, mis une cale sous la boite avec un morceau de mousse éventuellement une sangle pour pas que ça parte à droite et à gauche. Il faut la boite pour fixer le démarreur sinon manivelle.IMG_20240210_083908.jpg
Eric
Merci pour le partage, ça me semble assez réalisable pour moi.
Par contre, toujours le problème du démarreur.
Démarrer à la manivelle.
Est-ce vraiment possible ?
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