Hello
Ah oui j’avais dit dans la présentation les questions allaient être rapides
Je tente de remettre en route ma vieille 2CV de 1981 qui a dormi bien au chaud quelques années au fond d’un garage.
Batterie ok je le mets au volant.
Paf la pedale d’accélérateur reste en bas.
Je soulève le capot. Je checke le câble. Je checke le carbu.
Et là quand je tente d’accélérer par le carbu (toujours moteur éteint) …. Je sens qu’il y a un blocage mécanique.
Certes le ressort de rappel est faiblard …. Mais surtout le levier d’accélérateur reste bloqué très haut dans sa course (disons qu’il revient d’1cm puis on entend un bruit de blocage …)
Donc le câble d’accélérateur est lâche, donc la pedale d’accélérateur reste en bas ….
J’avoue que je ne comprends pas pourquoi le levier d’accélérateur du carbu ne revient pas. Il est bloqué mécaniquement mais je n’arrive pas à comprendre ….
Merci pour vos lumières ….
Voilà il est bloqué là … il remonte pas plus haut
Carburateur 2cv 1981 bloqué - levier d'accélérateur ne revient pas
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- Yvandeuche
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Re: Carbu bloqué
si tu enlèves le câble, ça revient en plein ? Ce peut-être le câble qui coince dans la gaine.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Yvandeuche
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Re: Carbu bloqué
Hello et merci
Non. Au contraire il est tout lâche le câble aucun souci.
C’est vraiment au niveau du carbu je sens bien que ça bloque
Non. Au contraire il est tout lâche le câble aucun souci.
C’est vraiment au niveau du carbu je sens bien que ça bloque
- Yvandeuche
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Re: Carbu bloqué
Je tente la vidéo ….
https://youtube.com/shorts/82wqyKfkLLA?feature=share
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- pat77
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Re: Carbu bloqué
Salut, il faudrait en montrer plus sur la vidéo, notamment, voir le ressort à l'autre bout. Je dirais comme ça que le ressort est soit attaché au mauvais endroit, soit que ce n'est pas le bon. Le câble d'accélérateur me semble trop détendu aussi mais sans tout voir, difficile de donner un avis tranché. Tu ne sens pas de point dur au niveau du carbu quand tu bouge le papillon?
2 CV 6 Belge
1989
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Re: Carbu bloqué
Tu devrais voir si le papillon fonctionne et que l'axe ne soit pas corrodé,à l'intérieur du carbu
- EtienneLM
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Re: Carburateur 2cv 1981 bloqué - levier d'accélérateur ne revient pas
Slt,
Pour être carré sur le lieu où ça coince, libère complètement l’axe du papillon 1 :
- décroche complètement le ressort de rappel.
- désolidarise complètement le câble d’accélérateur.
Fait faire la rotation du papillon ( sur le carburateur ..) sur toute son amplitude pour y sentir ( ou pas ) un point dur.
Là tu sauras où travailler..
A+
Étienne.
Pour être carré sur le lieu où ça coince, libère complètement l’axe du papillon 1 :
- décroche complètement le ressort de rappel.
- désolidarise complètement le câble d’accélérateur.
Fait faire la rotation du papillon ( sur le carburateur ..) sur toute son amplitude pour y sentir ( ou pas ) un point dur.
Là tu sauras où travailler..
A+
Étienne.
- Yvandeuche
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Re: Carburateur 2cv 1981 bloqué - levier d'accélérateur ne revient pas
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement débloqué je vais essayer d’être précis avec mes mots.
Le papillon était bien libre.
Le câble ok. Bref j’ai décidé de déposer la carbu pour travailler tranquille et comprendre.
En déposant le tout. Carbu seul. Toujours bloqué mécaniquement.
La je m’aperçois qu’il y a un renvoi de l’accélérateur qui donne à l’opposé du carbu.
Ce renvoi était bien passé derrière une autre pièce du carbu (un peu comme quand on tire le frein à main trop loin )
Il suffisait de le refaire passer dans sa position nominale et tout est résolu.
Désolé pas de photos et explications un peu simplistes mais si ça peut aider un jour ….
Je continue la rénovation.
Hier ajout de plaques sur le plancher intérieur pour gérer cette corrosion sur tout l’avant de la caisse.
Nettoyage complet de l’élec, boîte à fusible qui était un peu corrodée et me privait de clignotants et de voyant freins arrière ….
Merci à tous pour vos recherches.
Finalement débloqué je vais essayer d’être précis avec mes mots.
Le papillon était bien libre.
Le câble ok. Bref j’ai décidé de déposer la carbu pour travailler tranquille et comprendre.
En déposant le tout. Carbu seul. Toujours bloqué mécaniquement.
La je m’aperçois qu’il y a un renvoi de l’accélérateur qui donne à l’opposé du carbu.
Ce renvoi était bien passé derrière une autre pièce du carbu (un peu comme quand on tire le frein à main trop loin )
Il suffisait de le refaire passer dans sa position nominale et tout est résolu.
Désolé pas de photos et explications un peu simplistes mais si ça peut aider un jour ….
Je continue la rénovation.
Hier ajout de plaques sur le plancher intérieur pour gérer cette corrosion sur tout l’avant de la caisse.
Nettoyage complet de l’élec, boîte à fusible qui était un peu corrodée et me privait de clignotants et de voyant freins arrière ….
Merci à tous pour vos recherches.
- pat77
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Re: Carburateur 2cv 1981 bloqué - levier d'accélérateur ne revient pas
Merci pour le retour et finalement, rien de bien méchant. Tant mieux
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Re: Carburateur 2cv 1981 bloqué - levier d'accélérateur ne revient pas
Merci pour le retour. SI ça se trouve, ça arrivera à l'un ou l'autre un jour. Au moins on saura où chercher ...
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