Début des p'tits travaux
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Début des p'tits travaux
Après un petit nettoyage du bon millimètre de merde au dessus de la boite de vitesses (juste un coup de nettoyant freins et coup de soufflette), remise au propre de quelques masses.
Changement de la batterie et des cosses de batterie, c'était vraiment pas du luxe...
Nettoyage des cosses du régulateur et du connecteur 3 broches.
Changement des cosses sur neiman (y'avait un faux contact, et pour cause, le sertissage des cosses était minable).
Oui, il manque bien un branchement qui a été dérivé sur un p'tit bouton poussoir... Le neiman ne sert qu'à couper ou mettre le jus.
Ensuite, j'ai sorti les balais de l'alternateur, je n'ai aucune idée de leur état d'usure, petite photo ci-dessous.
Changement également de quelques cosses, brossage des contacts.
Mais malgré ces petits efforts, j'ai toujours 12,4 V au cul de l'alternateur et à la batterie (moteur tournant). J'ai mesuré 11,9 V à l'excitation de l'alternateur.
Ensuite, toujours l'alternateur, j'ai une courroie qui mesure 4mm de large et qui me semble un poil longue, j'ai beaucoup de flèche, une courroie bien fatiguée et une dimension en largeur que je retrouve chez aucun fournisseur de pièces, j'en conclue donc que c'est pas la bonne !
Et pour finir, j'ai un allumage foireux, la voiture démarre bien mais a beaucoup de mal à accélérer, aucun couple. Elle plafonne à 50 km/h sur du plat, 60 sur un faux plat descendant (rare fois où je peux passer la 4e!) et le moindre faux plat montant s'attaque à fond de 3 pour finir en 2.
Et quand je vois la tronche de la bobine... D'ailleurs, je n'ai pas de valeur quand j'y colle le multimètre, j'ai 1 qui s'affiche.
Je m'apprête donc à passer ma première commande de pièces et vous tiendrai informés.
Me reste cet après midi à déposer le fusible de l'alternateur ainsi que le ventilo pour accéder au boîtier d'allumage.
Changement de la batterie et des cosses de batterie, c'était vraiment pas du luxe...
Nettoyage des cosses du régulateur et du connecteur 3 broches.
Changement des cosses sur neiman (y'avait un faux contact, et pour cause, le sertissage des cosses était minable).
Oui, il manque bien un branchement qui a été dérivé sur un p'tit bouton poussoir... Le neiman ne sert qu'à couper ou mettre le jus.
Ensuite, j'ai sorti les balais de l'alternateur, je n'ai aucune idée de leur état d'usure, petite photo ci-dessous.
Changement également de quelques cosses, brossage des contacts.
Mais malgré ces petits efforts, j'ai toujours 12,4 V au cul de l'alternateur et à la batterie (moteur tournant). J'ai mesuré 11,9 V à l'excitation de l'alternateur.
Ensuite, toujours l'alternateur, j'ai une courroie qui mesure 4mm de large et qui me semble un poil longue, j'ai beaucoup de flèche, une courroie bien fatiguée et une dimension en largeur que je retrouve chez aucun fournisseur de pièces, j'en conclue donc que c'est pas la bonne !
Et pour finir, j'ai un allumage foireux, la voiture démarre bien mais a beaucoup de mal à accélérer, aucun couple. Elle plafonne à 50 km/h sur du plat, 60 sur un faux plat descendant (rare fois où je peux passer la 4e!) et le moindre faux plat montant s'attaque à fond de 3 pour finir en 2.
Et quand je vois la tronche de la bobine... D'ailleurs, je n'ai pas de valeur quand j'y colle le multimètre, j'ai 1 qui s'affiche.
Je m'apprête donc à passer ma première commande de pièces et vous tiendrai informés.
Me reste cet après midi à déposer le fusible de l'alternateur ainsi que le ventilo pour accéder au boîtier d'allumage.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5948
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Début des p'tits travaux
Bonjour tu viens de faire une petite révision sur la connexion, c'est très bien, par contre, mets un isolant,une plaque en plastique, entre la borne plus et la cosse du câble, afin de ne pas faire de cour circuit avec le support de la batterie
Pour les charbons de l'alternateur ils sont un peu usés ,pour ta perte de puissance il faut régler tes culbuteurs, peut-être remplacer le filtre à air, un réglage des vis platine,et remplacer les bougies et là bobine par une sèche, et voir ensuite si tu a plus de puissance
Pour les charbons de l'alternateur ils sont un peu usés ,pour ta perte de puissance il faut régler tes culbuteurs, peut-être remplacer le filtre à air, un réglage des vis platine,et remplacer les bougies et là bobine par une sèche, et voir ensuite si tu a plus de puissance
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Merci Charlystone, effectivement y'a pas tant de marge que ça avec le support de batterie, on va jouer la prudence ! Dans un futur proche, je mettrai certainement des cosses "rapides".
J'ai fait ma première de commande de pièces (chez Renov 2cv) et j'ai craqué pour un kit d'allumage électronique complet, avec bougies et leurs câbles, alternateur et quelques bricoles (vis de ventilo bien marquée, durites air et essence, filtres etc...).
Il y a une plaque métallique qui se ballade dans l'alternateur, j'ai préféré en prendre un neuf directement et je garde l'actuel de côté.
En attendant la commande, j'ai dégrossi la merde et mis de côté le boitier d'allumage actuel (avec ses 2 vis foirées).
Voilà, les pièces sont déposées dans l'ordre, en attente de remontage des nouvelles.
J'ai fait ma première de commande de pièces (chez Renov 2cv) et j'ai craqué pour un kit d'allumage électronique complet, avec bougies et leurs câbles, alternateur et quelques bricoles (vis de ventilo bien marquée, durites air et essence, filtres etc...).
Il y a une plaque métallique qui se ballade dans l'alternateur, j'ai préféré en prendre un neuf directement et je garde l'actuel de côté.
En attendant la commande, j'ai dégrossi la merde et mis de côté le boitier d'allumage actuel (avec ses 2 vis foirées).
Voilà, les pièces sont déposées dans l'ordre, en attente de remontage des nouvelles.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14992
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Début des p'tits travaux
Tu as bien fait de prendre en photo les masselottes du boitier d'allumage, car elles ont un sens précis !
Gaffe lors du remontage.
PS: j'ai déplacé ton topic dans le salon des restaurations car, même si tu y traites des connexions électriques, il y a d'autres thèmes abordés. Et vu le titre de ton sujet, il n'y a pas de place au doute sur la suite ...
Gaffe lors du remontage.
PS: j'ai déplacé ton topic dans le salon des restaurations car, même si tu y traites des connexions électriques, il y a d'autres thèmes abordés. Et vu le titre de ton sujet, il n'y a pas de place au doute sur la suite ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Oui merci... Mais ces dernières risquent de ne pas me servir tout de suite avec l'arrivée d'un allumage électronique.
Les photos, ça sert vraiment bien aux mécanos du dimanche comme moi ! (Et pour cause, c'était vraiment dimanche hier).
Les photos, ça sert vraiment bien aux mécanos du dimanche comme moi ! (Et pour cause, c'était vraiment dimanche hier).
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14992
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Début des p'tits travaux
Raison de plus !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
100% d'accord !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Début des p'tits travaux
Belle révision.
Bravo.
Bravo.
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Merci ! Mais c'est le strict minimum.
Quel dommage de ne pas entretenir une voiture aussi simple et si peu onéreuse.
Quel dommage de ne pas entretenir une voiture aussi simple et si peu onéreuse.
- nono23
- Deuchiste confirmé
- Messages : 419
- Enregistré le : 26 févr. 2023, 13:26
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 12 janv. 1969
- Localisation : 23190
Re: Début des p'tits travaux
bonjour
beau reportage et beau nettoyage
mais dommage de mettre un allumage électronique c'est mon avis déjà fait sur une mehari d'un pote et verdict retour au bon vieux système
beau reportage et beau nettoyage
mais dommage de mettre un allumage électronique c'est mon avis déjà fait sur une mehari d'un pote et verdict retour au bon vieux système
NONO23
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Je m'en tiens au strict minimum pour l'instant, c'est vrai que pour l'allumage électronique, j'ai l'impression que ça divise. J'avoue avoir opté pour cette option pour la simplicité, pas grand chose à régler... Peut-être que je ferai un retour en arrière plus tard, quand je comprendrai mieux les réglages (en plus, j'ai un beau condo made by Lolo...).
Je vais aussi acheter un reniflard, le kit de réfection n'étant pas dispo à l'heure actuelle. J'ai à peu près pigé l'importance de son rôle grâce à ce forum !
Photos à venir dès que j'ai les pièces.
@ deuchémoi, merci pour le déplacement.
Je vais aussi acheter un reniflard, le kit de réfection n'étant pas dispo à l'heure actuelle. J'ai à peu près pigé l'importance de son rôle grâce à ce forum !
Photos à venir dès que j'ai les pièces.
@ deuchémoi, merci pour le déplacement.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Début des p'tits travaux
Salut.NICO44980 a écrit : ↑14 juin 2023, 21:56 Je m'en tiens au strict minimum pour l'instant, c'est vrai que pour l'allumage électronique, j'ai l'impression que ça divise. J'avoue avoir opté pour cette option pour la simplicité, pas grand chose à régler... Peut-être que je ferai un retour en arrière plus tard, quand je comprendrai mieux les réglages (en plus, j'ai un beau condo made by Lolo...).
le kit de réfection n'étant pas dispo à l'heure actuelle.
Idem en ce qui concerne l'allumage électronique,mais je ne suis pas encore revenu en arrière
Si si, le kit Burton est disponible chez MCC et oui c'est possible depuis la mise en synergie des 2 entreprises
https://www.mehariclub.com/fr/3012537-- ... flard-2cv/
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Ah !!! Mince !
Merci beaucoup Eric mais j'ai déjà passé commande...
J'ai plein de choses à apprendre et j'ai plein d'erreurs de débutant à faire.
Merci beaucoup Eric mais j'ai déjà passé commande...
J'ai plein de choses à apprendre et j'ai plein d'erreurs de débutant à faire.
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
L'état des bougies :
Début de flippage, observez la première photo, vous verrez que j'y tiens sous le pouce un petit bout de métal qui n'a rien à faire là... C'est venu tout seul au démontage.
Que j'aimerais avoir une petite caméra endoscopique pour aller fureter dans son petit trou, en tout bien tout honneur.
Début de flippage, observez la première photo, vous verrez que j'y tiens sous le pouce un petit bout de métal qui n'a rien à faire là... C'est venu tout seul au démontage.
Que j'aimerais avoir une petite caméra endoscopique pour aller fureter dans son petit trou, en tout bien tout honneur.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Début des p'tits travaux
Salut.
C'est vrai qu'il existe des caméras que l'on adaptensur le smartphone à des prix intéressants.
Pour les bougies, je peux te partager ce fichier,.si cela peut t'aider. Ou encore
C'est vrai qu'il existe des caméras que l'on adaptensur le smartphone à des prix intéressants.
Pour les bougies, je peux te partager ce fichier,.si cela peut t'aider. Ou encore
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14992
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Début des p'tits travaux
Je dirai surtout, début de filetage !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Merci pour vos réponses.
J'ai vidangé, j'ai l'huile qui pue l'essence.
Hâte que les pièces arrivent !
Prochaine étape, m'occuper des freins, mettre des pneus neufs et prendre les compressions.
J'ai vidangé, j'ai l'huile qui pue l'essence.
Hâte que les pièces arrivent !
Prochaine étape, m'occuper des freins, mettre des pneus neufs et prendre les compressions.
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Mémo perso : culasse AVD pour la bougie.
Dépose du reniflard, en attente du neuf de chez Burton. La durite d'huile n'avait aucun collier, toute craquelée.
Cde Rénov 2CV récupérée, je suis un peu bloqué pour remonter l'alternateur et le ventilo tant que j'ai pas le reniflard.
Allumage électronique posée, super simple. Moteur pigé à la grosse sardine !
Dépose du reniflard, en attente du neuf de chez Burton. La durite d'huile n'avait aucun collier, toute craquelée.
Cde Rénov 2CV récupérée, je suis un peu bloqué pour remonter l'alternateur et le ventilo tant que j'ai pas le reniflard.
Allumage électronique posée, super simple. Moteur pigé à la grosse sardine !
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Et la voiture étant levée, j'ai pris quelques photos du dessous (ce forum est bien pensé pour l'envoi de photos, bravo !).
Le châssis est de 2012. Vu l'état général de la caisse et des planchers, je suis circonspect, ça devait être hyper limite au remontage (facturé par un garage).
Le châssis est de 2012. Vu l'état général de la caisse et des planchers, je suis circonspect, ça devait être hyper limite au remontage (facturé par un garage).
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Début des p'tits travaux
Salut.
Mouais, 2012??? Bon sur le châssis ça a l'air d'être de la rouille de surface mais bon... on dirai que cette voiture est resté dans la flotte boueuse.
Elle vient de ta région? Elle a été exposé aux embruns, non?
Ha oui je me rappelle, tu menl'as dis dans ta présentation, stockage dans hangar humide non ventilé, ça fait du dégât.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 53#p206253
Il va falloir explorer tout ça mais vu l'état des planchers, bas de caisses, il va avoir du boulot de carrosserie
Courage pour la suite.
Ps1: elle est comme la mienne, belle de loin et loin d'être belle.(sans te vexer)
Ps2 pour les photos, en plus en hébergeant tes photos directement sur le forum, elle resteront visibles et ne disparaîtront pas au gré d'un héberger.
Mouais, 2012??? Bon sur le châssis ça a l'air d'être de la rouille de surface mais bon... on dirai que cette voiture est resté dans la flotte boueuse.
Elle vient de ta région? Elle a été exposé aux embruns, non?
Ha oui je me rappelle, tu menl'as dis dans ta présentation, stockage dans hangar humide non ventilé, ça fait du dégât.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 53#p206253
Il va falloir explorer tout ça mais vu l'état des planchers, bas de caisses, il va avoir du boulot de carrosserie
Courage pour la suite.
Ps1: elle est comme la mienne, belle de loin et loin d'être belle.(sans te vexer)
Ps2 pour les photos, en plus en hébergeant tes photos directement sur le forum, elle resteront visibles et ne disparaîtront pas au gré d'un héberger.
- Pat_finlande
- Deuchiste confirmé
- Messages : 474
- Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
- Ma deuche : 2CV 6 Special
- Date de naissance : 13 juin 1983
- Localisation : Sotkamo, Finlande
Re: Début des p'tits travaux
Pour ma part j'ai mis une chambre a air autour de la barre de maintien de la batterie. Pourquoi, me direz-vous? eh ben la seule fois que j'ai essaye de "booster" Violette, la pince du + a glisse un peu, et bimbadaboom, joli feu d'artifice sous le capot, et de la fumee dans l'habitacle. J'ai bien cru que la 2CV allait finir en cendres, mais miracle, tout fonctionne toujours!CHARLYSTONE a écrit : ↑11 juin 2023, 19:17 Bonjour tu viens de faire une petite révision sur la connexion, c'est très bien, par contre, mets un isolant,une plaque en plastique, entre la borne plus et la cosse du câble, afin de ne pas faire de cour circuit avec le support de la batterie
Pour les charbons de l'alternateur ils sont un peu usés ,pour ta perte de puissance il faut régler tes culbuteurs, peut-être remplacer le filtre à air, un réglage des vis platine,et remplacer les bougies et là bobine par une sèche, et voir ensuite si tu a plus de puissance
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Début des p'tits travaux
Suivant les conseils de @CHARLYSTONE , j'ai mis cette plaquette en plastique en attendant mieux.Pat_finlande a écrit : ↑17 juin 2023, 09:10Pour ma part j'ai mis une chambre a air autour de la barre de maintien de la batterie. Pourquoi, me direz-vous? eh ben la seule fois que j'ai essaye de "booster" Violette, la pince du + a glisse un peu, et bimbadaboom, joli feu d'artifice sous le capot, et de la fumee dans l'habitacle. J'ai bien cru que la 2CV allait finir en cendres, mais miracle, tout fonctionne toujours!CHARLYSTONE a écrit : ↑11 juin 2023, 19:17 Bonjour tu viens de faire une petite révision sur la connexion, c'est très bien, par contre, mets un isolant,une plaque en plastique, entre la borne plus et la cosse du câble, afin de ne pas faire de cour circuit avec le support de la batterie
Pour les charbons de l'alternateur ils sont un peu usés ,pour ta perte de puissance il faut régler tes culbuteurs, peut-être remplacer le filtre à air, un réglage des vis platine,et remplacer les bougies et là bobine par une sèche, et voir ensuite si tu a plus de puissance
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... rt#p203208
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5948
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Début des p'tits travaux
Bonjour, tu a bien fait,
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
J'ai mis aussi cette petite plaque de protection du + batterie sur vos bons conseils... Même si pour l'instant, la batterie reste débranchée, je l'avais juste rebranchée pour tester mes connexions neiman et masses.
Je crois qu'il serait imprudent de démarrer sans huile dans le moteur, n'est-ce pas ?
Et non Eric, même pas vexé, on est bien conscients des lourds travaux à venir.
J'ai acheté cette 2cv 3 000 € (quand-même), ne connaissant pas du tout le milieu, je m'étais dit " le châssis reste correct, elle démarre bien, le moteur est tournant, la capote est bon état...", c'est peut-être un peu élevé pour une épave mais c'est une épave qui m'a tapé dans l'œil.
J'avais aussi vu pas mal d'annonces dans les tarifs "intermédiaires" de 5/6 000 € mais partiellement refaites (et quand on voit comment certains "bouinent", je me suis dit que c'était probablement moins pire de partir d'une page blanche).
Et chez les pros et les particuliers, en dessous de 10 000 €, j'ai pas trouvé de rouges qui m'aient motivé à l'achat (sauf une chez un pro, mais déjà vendue et je le soupçonnais d'avoir passé une fausse annonce pour agripper du client m'expliquant qu'il travaillait aussi à la demande...).
J'avais aussi vu qu'on retrouvait toutes les pièces de tôlerie en neuf à des tarifs relativement abordables.
Voilà, allez, je continue les petites bricoles aujourd'hui.
Je crois qu'il serait imprudent de démarrer sans huile dans le moteur, n'est-ce pas ?
Et non Eric, même pas vexé, on est bien conscients des lourds travaux à venir.
J'ai acheté cette 2cv 3 000 € (quand-même), ne connaissant pas du tout le milieu, je m'étais dit " le châssis reste correct, elle démarre bien, le moteur est tournant, la capote est bon état...", c'est peut-être un peu élevé pour une épave mais c'est une épave qui m'a tapé dans l'œil.
J'avais aussi vu pas mal d'annonces dans les tarifs "intermédiaires" de 5/6 000 € mais partiellement refaites (et quand on voit comment certains "bouinent", je me suis dit que c'était probablement moins pire de partir d'une page blanche).
Et chez les pros et les particuliers, en dessous de 10 000 €, j'ai pas trouvé de rouges qui m'aient motivé à l'achat (sauf une chez un pro, mais déjà vendue et je le soupçonnais d'avoir passé une fausse annonce pour agripper du client m'expliquant qu'il travaillait aussi à la demande...).
J'avais aussi vu qu'on retrouvait toutes les pièces de tôlerie en neuf à des tarifs relativement abordables.
Voilà, allez, je continue les petites bricoles aujourd'hui.
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Retour sur les bouines.
Aussitôt reçu, montage du reniflard burton... Quelle déception sur la qualité, ça sent le cheap... Je pense que je vais refiter le modèle d'origine qui m'inspire beaucoup plus confiance, même le joint d'embase après 36 ans de service m'inspire plus confiance.
Bon en tout cas, avec un renfilfard étanche, de l'huile dans le moteur, des bougies et leur faisceau, un filtre à essence au bon endroit, des durites neuves et un allumage électronique, ça pète super bien !
Je n'aurai pas le temps avant ce week end de remonter le reste, alternateur, ventilo... Mais j'ai grand hâte ! Le bruit moteur n'a plus rien à voir.
A faire : percer la petite bavette pour aider au refroidissement du boitier d'allumage.
A bientôt.
Aussitôt reçu, montage du reniflard burton... Quelle déception sur la qualité, ça sent le cheap... Je pense que je vais refiter le modèle d'origine qui m'inspire beaucoup plus confiance, même le joint d'embase après 36 ans de service m'inspire plus confiance.
Bon en tout cas, avec un renfilfard étanche, de l'huile dans le moteur, des bougies et leur faisceau, un filtre à essence au bon endroit, des durites neuves et un allumage électronique, ça pète super bien !
Je n'aurai pas le temps avant ce week end de remonter le reste, alternateur, ventilo... Mais j'ai grand hâte ! Le bruit moteur n'a plus rien à voir.
A faire : percer la petite bavette pour aider au refroidissement du boitier d'allumage.
A bientôt.
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Bonjour !
Hey hey, ça bombarde une doche !
Avec un allumage électronique, une bobine, des bougies, des durites neuves, une filtration neuve, un reniflard neuf, un alternateur neuf, j'ai un moteur qui tourne bien avec une batterie qui se recharge.
Trop bien, je suis monté à 100 et j'ai même réussi à doubler un camion sur le périph...
Bon, par prudence, j'y suis très tranquille au début car je ne sais pas depuis combien elle ne tournait pas rond, j'ai quand même 4 vieux pneus et un freinage permanent à l'ARD (enjoliveur bien chaud). On entend quand je freine, ça couine sévère.
Problème : je n'ai pas de feux stop. Je n'ai pas de jus qui arrive aux feux arrière.
J'ai bien du 12v permanent qui arrive au contacteur, le contacteur fonctionne, j'ai donc une interruption de signal entre le câble qui part du contacteur aux feux arrière. Et en même temps, quand on voit des fils qui se promènent et des connexions façon "électricité du tiers monde", ça ne peut pas être gage de bon fonctionnement.
Hey hey, ça bombarde une doche !
Avec un allumage électronique, une bobine, des bougies, des durites neuves, une filtration neuve, un reniflard neuf, un alternateur neuf, j'ai un moteur qui tourne bien avec une batterie qui se recharge.
Trop bien, je suis monté à 100 et j'ai même réussi à doubler un camion sur le périph...
Bon, par prudence, j'y suis très tranquille au début car je ne sais pas depuis combien elle ne tournait pas rond, j'ai quand même 4 vieux pneus et un freinage permanent à l'ARD (enjoliveur bien chaud). On entend quand je freine, ça couine sévère.
Problème : je n'ai pas de feux stop. Je n'ai pas de jus qui arrive aux feux arrière.
J'ai bien du 12v permanent qui arrive au contacteur, le contacteur fonctionne, j'ai donc une interruption de signal entre le câble qui part du contacteur aux feux arrière. Et en même temps, quand on voit des fils qui se promènent et des connexions façon "électricité du tiers monde", ça ne peut pas être gage de bon fonctionnement.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14992
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Début des p'tits travaux
C'est feux stop ou avertisseur de freinage
Et voilà le "La Belle rouge" qui te refait faire un bon de 30 ans en arrière. C'est cool !
Longue vie !
Et voilà le "La Belle rouge" qui te refait faire un bon de 30 ans en arrière. C'est cool !
Longue vie !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- NICO44980
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 31 mai 2023, 07:20
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 30 mars 1981
- Localisation : 44980
Re: Début des p'tits travaux
Oui c'est ça deuchémoi ! Je parle bien de l'avertisseur visuel arrière de freinage, qui s'allume en rouge de chaque côté.
Le gros avantage avec ma doche, c'est que si un pilote aveugle me suit, il y a toujours l'avertisseur sonore de freinage qui fait son office...
Et désormais, si un pilote "pas aveugle" me suit, il risque d'être ébloui par 2 belles lumières quand je pile !
Incroyable mais avec des connexions électriques moins pires, ça marche.
Voilà, plus que les freins et les roues et je la passe au CT. Même si je suis bien conscient que la liaison caisse/châssis la mettra probablement en contre visite. Mais au moins, je pourrai faire la demande de CG.
Le gros avantage avec ma doche, c'est que si un pilote aveugle me suit, il y a toujours l'avertisseur sonore de freinage qui fait son office...
Et désormais, si un pilote "pas aveugle" me suit, il risque d'être ébloui par 2 belles lumières quand je pile !
Incroyable mais avec des connexions électriques moins pires, ça marche.
Voilà, plus que les freins et les roues et je la passe au CT. Même si je suis bien conscient que la liaison caisse/châssis la mettra probablement en contre visite. Mais au moins, je pourrai faire la demande de CG.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Début des p'tits travaux
Tu veux avoir peur...
Bon après, c'est un peu mieux...
Donc un peu d'étain et du scotch
Bon après, c'est un peu mieux...