C'est toujours un plaisir de partager les beaux paysages qui t'entourent.
Joyeux Noël
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
On n'a pas trop le choix
@Thierry94 , j'ai parle de ca a ma femme, et elle m'a confirme que le test du permis finlandais comprend obligatoirement un examen "hiver" et "conduite de nuit". Donc tous les conducteurs ont un minimum de formation dans ces conditions
Arffff... je connais !! La même chose à Paris, sur le périph en plein été. Sauf que là, avec le cul à cul des bouchons, et la chaleur, ben mon moteur n'avait pas apprécié et il a rendu l'âme ! Je ne t'explique pas le raffut après avoir rouler comme ça une 20 aine de bornes !Pat_finlande a écrit : ↑06 janv. 2023, 21:17 Re-bonjour les amis!
On ne change pas une formule gagnante, ma 2CV aime bien l'hiver, je suis donc parti en balade aujourd'hui pour aller livrer des pieces sur un chantier de ma femme.
La journee a demarre avec un bain bien chaud... un bain d'huile, malheureusement!! J'ai verifie mon niveau avant de partir (bien), mais j'ai oublie de refermer le bouchon du reniflard (pas bien!).
J'aime bien rouler en deuche, mais là, c'est à la limite du masochisme ...J'avais un peu sous-estime la distance bien que j'y sois alle souvent (le Dodge vient de la), et les temperatures... 280 km AR, -10c en partant, -23c a la livraison, et -12c au retour a la maison !!! Autant dire que dans les collines avec les routes enneigees, a 70, la titine a du mal a monter en temperature! Je me suis serieusement caille les miches pendant tout le trajet!! Le seul moment ou le moteur etait en temperature optimale, c'etait sur la grande route a 110, pied au plancher. Autant dire que les touristes qui rentraient de Laponie me regardaient en rigolant! Ca m'a au moins permis de me rechauffer le bout des doigts.
Au final, bilan de la journee: un beau periple, la nature est encore plus belle quand il fait froid. Mes pneus cloutes Michelin sont nickels dans ces conditions, pas de problemes en virage a 70-80. Et il faut vraiment que je me decide a isoler la capote et la caisse, parce que la, c'est plus possible![]()
Salut, et bonne fête en retardPat_finlande a écrit : ↑19 mars 2023, 15:09 Petite pose pendant la pause !
IMG_20230319_160320_MP.jpg
IMG_20230319_160307_MP.jpg
J'ai pas été très actif récemment, Violette n'est pas sortie depuis presque 2 mois ! Il fait beau aujourd'hui, pas froid (0c), parfait pour une petite balade de ~160km pour aller faire les courses, cheveux au vent (façon de parler, sous le bonnet !)
Encore 60km avant de rentrer !
Salut les copains![]()
Mercipat77 a écrit : ↑19 mars 2023, 15:27
Salut, et bonne fête en retard
Il ne fait pas un peu froid pour faire du naturisme? La deuxième photo laisse penser que tu pratiques le naturisme , quand on pense que le froid a tendance à réduire la taille, ta femme doit être heureuse
Au passage, quand je veux poster, ça me dit que j'ai trop d'émoticônes et que j'ai droit à 2 max, c'est quoi ce binz?
Oui, il y a pas mal de 2CV en Finlande, des clubs tres actifs dans tout le pays. Perso je suis a 7h au nord d'Helsinki, j'en connais une bonne quinzaine ici.Lolodubalaou a écrit : ↑19 mars 2023, 16:45 Oui, oui, je confirme qu'il y a des 2cv à Helsinki !!!
Laurent
J'ai fait un "petit" detour... normalement c'est 30km pour aller au village, autant au retour. J'avais besoin de prendre l'air, au propre comme au figure!
Je confirme que parfois, 0° ça peut ne pas être froid. C'est la relativité des choses !
Beau voyage que tu as fait!Deuchémoi a écrit : ↑20 mars 2023, 09:38Je confirme que parfois, 0° ça peut ne pas être froid. C'est la relativité des choses !
viewtopic.php?f=23&t=17807
En effet, elle est bien pratique ! Je pense que je vais pas tarder de decapoter, il fait beau et chaud (13c), pourquoi s'en priver !
Content de t'avoir fait voyager ! Je prends quelques vidéos en roulant, j'essaierai de faire une récap.
Je connais bien cette route, donc je sais ou sont les stations. Au pire, dans notre region, je dirais que tu trouves une station tous les 60-70km, sinon moins, si tu restes sur les routes principales. Quand tu commences a prendre les chemins de traverse, il vaut mieux avoir la moitie du reservoir ou plus!
C'est vrai que c'est plus sympa avec le soleil. Pour ce qui est du reseau telephonique, c'est autre chose que la France! Il y a du service quasiment partout, meme au milieu des bois ou des lacs. Au pire, quelques centaines de metres ou le service est mauvais, mais jamais plus.
Je me suis souvent fait cette remarque aussi! Meme aujourd'hui, je pourrais facilement trouver des dizaines de km de route en terre / graviers pour m'entrainer au rallye sans risquer de croiser personne, alors j'imagine que c'etait encore mieux a l'epoque des Vatanen et autres!