probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
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probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Bonjour tout le monde
Je essayer d'être le plus clair possible car malgré être l'heureux possesseur de ma titine depuis presque 30ans, c'est mon ex beau père qui gérerai les travaux. Je suis donc presque novice.
Depuis quelque jours/semaines mon freinage était aléatoire. Ma pédale de frein faisant de gros à coup, en sentant un souci plutôt sur l'avant droit.
J'ai donc d'abord purger le système, pas mieux.
J'ai donc suivi un tuto pour régler les freins à tambour pour que le "léchage" soit parfait. Cela a eu l'effet escompter. Mais après quelques sorties, le problème de pédale est revenu.
Auriez vous des pistes svp?
Je vais réitérer le réglage mais j'ai peur que cela soit de nouveau temporaire et je voudrais régler le pb racine.
merci d'avance
PS : maitre cylindre changer l'an dernier
Je essayer d'être le plus clair possible car malgré être l'heureux possesseur de ma titine depuis presque 30ans, c'est mon ex beau père qui gérerai les travaux. Je suis donc presque novice.
Depuis quelque jours/semaines mon freinage était aléatoire. Ma pédale de frein faisant de gros à coup, en sentant un souci plutôt sur l'avant droit.
J'ai donc d'abord purger le système, pas mieux.
J'ai donc suivi un tuto pour régler les freins à tambour pour que le "léchage" soit parfait. Cela a eu l'effet escompter. Mais après quelques sorties, le problème de pédale est revenu.
Auriez vous des pistes svp?
Je vais réitérer le réglage mais j'ai peur que cela soit de nouveau temporaire et je voudrais régler le pb racine.
merci d'avance
PS : maitre cylindre changer l'an dernier
- Pat_finlande
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Re: probleme de freinage
Je ne suis pas assez cale pour t'aider la-dessus (j'ai fait moi-meme une purge hier, ca a bien aide), mais les collegues vont te demander de passer te presenter au Cafe Deuchiste, donc autant le faire des maintenant si tu veux une reponse (ils sont tres pointilleux la-dessus :D )
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Re: probleme de freinage
Et comment pas de bras pas de chocolat, veuillez vous présenter svp et après on vous répondraPat_finlande a écrit : ↑24 août 2021, 12:22 Je ne suis pas assez cale pour t'aider la-dessus (j'ai fait moi-meme une purge hier, ca a bien aide), mais les collegues vont te demander de passer te presenter au Cafe Deuchiste, donc autant le faire des maintenant si tu veux une reponse (ils sont tres pointilleux la-dessus :D )
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
C'est quoi une 2cv 35KA ?? AZKA, peut-être ?
Peux-tu essayer de mieux expliquer ce phénomène, stp ? J'avoue ne pas très bien saisir ...Ma pédale de frein faisant de gros à coup
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Bonjour Deuchémoi
Merci pour ta reponse.
Mon profil est corrig, c'est bien une 2CV AZKA
Et bien quand je freine, la pedale s'enfonce progressivement, la voiture commence à s'arreter. puis à un nomment le pedale s'enfonce d'un coup sur la fin de course puis remonte et le freinage est moins bon voir nul
Merci pour ta reponse.
Mon profil est corrig, c'est bien une 2CV AZKA
Et bien quand je freine, la pedale s'enfonce progressivement, la voiture commence à s'arreter. puis à un nomment le pedale s'enfonce d'un coup sur la fin de course puis remonte et le freinage est moins bon voir nul
- CHARLYSTONE
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Bonjour se sont les symptômes d'un maître cylindre bien fatigué, puisque tes cylindres de roues sont neuf
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Hey Charlystone!!
Merci pour ton support
En fait le maitre cylindre de frein est neuf (je viens de verifier avec une photo de la piece), pardon pas tres familier avec le nommage. Donc si je prends ta réponse à l'inverse du coup. Cela pourrait il être les cylindres de roues?
A les changer, mieux vaut changer les mâchoires aussi ou pas?
Sinon comment je peux m'assurer du bon diamètre? Il faut tous déposer avant de commander?
Merci pour ton support
En fait le maitre cylindre de frein est neuf (je viens de verifier avec une photo de la piece), pardon pas tres familier avec le nommage. Donc si je prends ta réponse à l'inverse du coup. Cela pourrait il être les cylindres de roues?
A les changer, mieux vaut changer les mâchoires aussi ou pas?
Sinon comment je peux m'assurer du bon diamètre? Il faut tous déposer avant de commander?
- CHARLYSTONE
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Au tant pour moi tu a changé tes cylindres de roues, a tu constaté des fuites de liquide de frein, si les garnitures de freins sont en bon état et pas usé et ne sont imprégné de liquide de frein, pas la peine de les changer
Tu parle de diamètre de l'écrou fixé a maître cylindre des roues, tu a du 8 et du 9,c'est la clé pour les démonté
Tu parle de diamètre de l'écrou fixé a maître cylindre des roues, tu a du 8 et du 9,c'est la clé pour les démonté
- Filofax
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
@CHARLYSTONE , si j'ai bien lu, notre ami n'a PAS changer les cylindres de roues.
A la description que tu en fait, je pense que c'est plutôt l'excentrique qu'il faut régler.
Le réglage des "escargots" et pour le léchage du haut des mâchoires et le réglage des excentriques et pour le réglages du bas des mâchoires.
Pour faire cela, il faut ouvrir.
Tant qu'à ouvrir, vérifie les cylindres de roues et les mâchoires également.
Il faudra peut-être les changer.
A la description que tu en fait, je pense que c'est plutôt l'excentrique qu'il faut régler.
Le réglage des "escargots" et pour le léchage du haut des mâchoires et le réglage des excentriques et pour le réglages du bas des mâchoires.
Pour faire cela, il faut ouvrir.
Tant qu'à ouvrir, vérifie les cylindres de roues et les mâchoires également.
Il faudra peut-être les changer.
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Salut
@Filofax c'est exactement ca! Le maitre cylindre a été changé il y a un an, pas ceux des roues.
Sinon
@CHARLYSTONE je ne vois pas le fuite de liquide non et pas de diminution de niveau dans le bocal non plus. Pour le diamètre je parlais des tambours 200,185,220 beaucoup de références.
@Filofax hier en fin de journée, j'ai vérifié le réglage des excentriques et leur "léchage". Je me suis dis que cela valais le coup de purger à l'avant quand même. je ne sais pas comment on règle le "bas des mâchoires"
Et bien, après un tour minimaliste dans le quartier, la titine freine mieux comme après l'avant dernière purge et réglage d'excentrique. Je pense que c'est donc temporaire
Mes idées:
[UPDATE] en relisant mon message je m'aperçois que je confonds pas mal de truc.
[UPDATE2]
Cette video m'a un peu plus éclairé sur le fonctionnement https://www.youtube.com/watch?v=phix0XDYRDI
@Filofax c'est exactement ca! Le maitre cylindre a été changé il y a un an, pas ceux des roues.
Sinon
@CHARLYSTONE je ne vois pas le fuite de liquide non et pas de diminution de niveau dans le bocal non plus. Pour le diamètre je parlais des tambours 200,185,220 beaucoup de références.
@Filofax hier en fin de journée, j'ai vérifié le réglage des excentriques et leur "léchage". Je me suis dis que cela valais le coup de purger à l'avant quand même. je ne sais pas comment on règle le "bas des mâchoires"
Et bien, après un tour minimaliste dans le quartier, la titine freine mieux comme après l'avant dernière purge et réglage d'excentrique. Je pense que c'est donc temporaire
Mes idées:
- est ce que le cylindre roue pourrait il être en cause?
- est ce que cela ne serait il pas plus les mâchoires?
[UPDATE] en relisant mon message je m'aperçois que je confonds pas mal de truc.
- réglage excentrique
- "léchage" => qui correspond apparemment au haut des mâchoires; ce que j'ai fais (2 boulons de 14 sur la haut du tambour)
- réglage bas des machoires.
[UPDATE2]
Cette video m'a un peu plus éclairé sur le fonctionnement https://www.youtube.com/watch?v=phix0XDYRDI
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Re
Finalement tout est là. https://www.technique-mehariclub.com/tutoriels-videos/
c'est donc bien le réglage des escargot que je réalisé.
Je vais essayer de déposer les tambours pour verifier leur usure et ceux des mâchoires.
Vous avez les valeurs RTA svp?
Finalement tout est là. https://www.technique-mehariclub.com/tutoriels-videos/
c'est donc bien le réglage des escargot que je réalisé.
Je vais essayer de déposer les tambours pour verifier leur usure et ceux des mâchoires.
Vous avez les valeurs RTA svp?
- bob41
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
La pédale qui s'enfonce puis qui remonte, pour moi c'est l'ABS....
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Tu trouveras les infos en questions page 23 de ce document : http://ma.2cv.free.fr/les_docs/DOCS/RTA ... 70_fin.pdfmassilia31 a écrit : ↑25 août 2021, 11:25 Re
Finalement tout est là. https://www.technique-mehariclub.com/tutoriels-videos/
c'est donc bien le réglage des escargot que je réalisé.
Je vais essayer de déposer les tambours pour verifier leur usure et ceux des mâchoires.
Vous avez les valeurs RTA svp?
Il y a d'autres vidéos qui sont toutes aussi intéressantes ici : https://www.youtube.com/user/BurtonCarCompany/videos
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Bonjour à tous
Un an quasi jour pour jour est passé et je n'avais pas pu pour différentes raison réalisé les travaux, la titine etant resté tranquillement dans son coin.
Suite à votre aide et vos premieres réponses, j'ai commandé un kit de frein avant et commencé la depose hier.
Et bien je trouve que tout à l'air plutot tres propre la dedans....
Les garnitures ont l'air bien, les cylindres de roue également
https://photos.app.goo.gl/FiDHdfSxPj3iARwW7
https://photos.app.goo.gl/UmxKfNZmLHqYeqTn8
Donc je suis perplexe. Je n'ai aucun soucis à tout changer mais jamais pour changer ne mene à rien. J'aimerai comprendre.
Apres avoir lu et relu les sujets sur le forum et le net.
Revisionné les videos
J'ai plein de question et je suis plus perdu qu'avant, pêlemêle:
Un an quasi jour pour jour est passé et je n'avais pas pu pour différentes raison réalisé les travaux, la titine etant resté tranquillement dans son coin.
Suite à votre aide et vos premieres réponses, j'ai commandé un kit de frein avant et commencé la depose hier.
Et bien je trouve que tout à l'air plutot tres propre la dedans....
Les garnitures ont l'air bien, les cylindres de roue également
https://photos.app.goo.gl/FiDHdfSxPj3iARwW7
https://photos.app.goo.gl/UmxKfNZmLHqYeqTn8
Donc je suis perplexe. Je n'ai aucun soucis à tout changer mais jamais pour changer ne mene à rien. J'aimerai comprendre.
Apres avoir lu et relu les sujets sur le forum et le net.
Revisionné les videos
J'ai plein de question et je suis plus perdu qu'avant, pêlemêle:
- comment s'assurer que les cylindres sont ok?
mon pb de pedale molle ne pourrait il pas venir finalement de l'arriere?
maintenant que c'est ouvert, un coup de nettoyant frein sans avoir rien démonter de plus est il une bonne idée?
Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
bonjour
quand un cylindre va mal en général on voit de l'humidité en soulevant à lèvre en caoutchouc (il y a du liquide qui fuit).
Pour ce qui est de la pédale molle, si tu n'as pas vérifié les freins arrière, il faudrait le faire. As-tu déjà essayé de régler les escargots des freins arrière jusqu'à léchage ? ça peut déjà se faire sans démonter, comme la purge.
mais après pour vérifier l'état des cylindres et des étriers il faut démonter, et il faut la bonne clé avec une grande rallonge pour le démontage de l'écrou de roue. Il faut aussi un extracteur de tambour, ça s'achète ou ça se fabrique avec une plaque de métal percée de 3 trous permettant de la fixer aux goujons de roue et au centre, un gros écrou soudé et un gros boulon qui se visse dedans.
Ceci étant dit tes symptômes me paraissent bien étranges. Tu n'as pas de perte de liquide ? Pas de bruit particulier ?
quand un cylindre va mal en général on voit de l'humidité en soulevant à lèvre en caoutchouc (il y a du liquide qui fuit).
Pour ce qui est de la pédale molle, si tu n'as pas vérifié les freins arrière, il faudrait le faire. As-tu déjà essayé de régler les escargots des freins arrière jusqu'à léchage ? ça peut déjà se faire sans démonter, comme la purge.
mais après pour vérifier l'état des cylindres et des étriers il faut démonter, et il faut la bonne clé avec une grande rallonge pour le démontage de l'écrou de roue. Il faut aussi un extracteur de tambour, ça s'achète ou ça se fabrique avec une plaque de métal percée de 3 trous permettant de la fixer aux goujons de roue et au centre, un gros écrou soudé et un gros boulon qui se visse dedans.
Ceci étant dit tes symptômes me paraissent bien étranges. Tu n'as pas de perte de liquide ? Pas de bruit particulier ?
- Eric13190
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Salut @massilia31 pour les à coups lors de tes freinages, cela ne viendrait il pas de l'etalonnage de tes garnitures?
Je n'arrive pas à voir sur tes photos, les as tu bien étalonnées?
Je n'arrive pas à voir sur tes photos, les as tu bien étalonnées?
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Bonsoir à tous les 2
Déjà merci d'avoir prs =is le temps de me repondre.
Ensuite @Eric13190 , je refais l'etalonnage demain
@Pops34 pas de fuite apparente; non je n'ai pas réglé les escargots arrieres, je ferai ca demain aussi . pour verifier l'etat , je suis pas outillé pour là
Déjà merci d'avoir prs =is le temps de me repondre.
Ensuite @Eric13190 , je refais l'etalonnage demain
@Pops34 pas de fuite apparente; non je n'ai pas réglé les escargots arrieres, je ferai ca demain aussi . pour verifier l'etat , je suis pas outillé pour là
- Eric13190
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Salut,
J'ai trouvé se post de @renato13 , il soulève d'autres pistes.
viewtopic.php?f=21&t=9553&p=100900&hili ... is#p100900
Bon courage et bonne journée.
J'ai trouvé se post de @renato13 , il soulève d'autres pistes.
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Bon courage et bonne journée.
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Salut Éric
Moi j'ai pas de bruit, et le kit et celui posé par mon beau père il y a un bail. Le connaissant c'etait pas un premier prix.
Je vais me focaliser sur les escargots avant et arrière aujourd'hui, plus purge.
Je p 'se pas avoir de fuite de liquide car pas de fuite visible devant , pour derrière....
Eric
Moi j'ai pas de bruit, et le kit et celui posé par mon beau père il y a un bail. Le connaissant c'etait pas un premier prix.
Je vais me focaliser sur les escargots avant et arrière aujourd'hui, plus purge.
Je p 'se pas avoir de fuite de liquide car pas de fuite visible devant , pour derrière....
Eric
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Salut,
Pour être sûr ton histoire de fuite...
Tu regardes derrière les caoutchoucs comme disait un camarade, si ça suinte = ça fuit.
Pas plus simple à voir
Pour être sûr ton histoire de fuite...
Tu regardes derrière les caoutchoucs comme disait un camarade, si ça suinte = ça fuit.
Pas plus simple à voir
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Bonjour à tous.
petit retour sur mes travaux du week end.
Avec un pote plus calé que on a tout déposé, dejà les garnitures que j'avais commandé n'étaient pas les bonnes...
Rien de grave
Thierry se place au volant, deux coup de pedale et bam , les cylindres fuient tous les deux!!!!
Même si j'ai pas les bonnes garnitures , on changes les cylindres, on ajsute les vieilles mâchoires encore en tres bon etat, on purge arrière puis avant.
Un petit tour et bah pareil....
Donc là arrive les hypothèses:
petit retour sur mes travaux du week end.
Avec un pote plus calé que on a tout déposé, dejà les garnitures que j'avais commandé n'étaient pas les bonnes...
Rien de grave
Thierry se place au volant, deux coup de pedale et bam , les cylindres fuient tous les deux!!!!
Même si j'ai pas les bonnes garnitures , on changes les cylindres, on ajsute les vieilles mâchoires encore en tres bon etat, on purge arrière puis avant.
Un petit tour et bah pareil....
Donc là arrive les hypothèses:
- 1-Mauvais reglages;
2- fuite également à l'arriere
3- tambours trop abimés à rectifier ou changer
- 1- refait pas mieux;
2- pas de douille de 44, commandé. J'attends le colis pour demain
3- il y a clairement un rebord, gênant pour repositionner le tambour après ajustage des garnitures. Mais est il dans les limites acceptables? J'ai pas trouvé sur la RTA.
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Page 10 de la RTA, dans la section 'Caractéristiques Détaillées - Moyeux et Freins', tu un tableau qui indique le diamètre maxi des tambours.
Pour les tambours avants, c'est 202 mm maxi. A toi de mesurer tes tambours maintenant.
Pour les tambours arrière, c'est 182 mm.
C'est à dire 2 mm de diamètre d'usure pour les tambour avant et/ou arrière.
Pour ton problème de fuites, si tu as des fuites à l'avant, il y a de fortes chances qu'à l'arrière ce ne soit pas mieux.
Après avoir vérifié tes cylindres de roues arrières, si tu as encore cette sensation de pédale molle, il ne te restera plus que 2 solutions :
- Fuite sur ton circuit de freinage
- Fuite interne du maitre cylindre
Le premier cas et simple, il suffit de controler tout ton circuit, mais je pense que tu l'as déjà fait.
Pour le second, il faut soit refaire le maitre cylindre, soit le remplacer.
Si tu n'y connais rien ou tu n'es pas accompagné d'une personne qui s'y connait, je te conseillerais de le remplacer.
Pour les tambours avants, c'est 202 mm maxi. A toi de mesurer tes tambours maintenant.
Pour les tambours arrière, c'est 182 mm.
C'est à dire 2 mm de diamètre d'usure pour les tambour avant et/ou arrière.
Pour ton problème de fuites, si tu as des fuites à l'avant, il y a de fortes chances qu'à l'arrière ce ne soit pas mieux.
Après avoir vérifié tes cylindres de roues arrières, si tu as encore cette sensation de pédale molle, il ne te restera plus que 2 solutions :
- Fuite sur ton circuit de freinage
- Fuite interne du maitre cylindre
Le premier cas et simple, il suffit de controler tout ton circuit, mais je pense que tu l'as déjà fait.
Pour le second, il faut soit refaire le maitre cylindre, soit le remplacer.
Si tu n'y connais rien ou tu n'es pas accompagné d'une personne qui s'y connait, je te conseillerais de le remplacer.
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Salut filofax
Merci pour ces informations tres utiles.
Je pense que j'ai plus de 2min d'usure sur les tambours avant, je vais verifier en fin d'apres de journée. Pour l'arriere j'attendais de recevoir ma douille de 44, normalement demain. Mais je pense que c'est le cas pour les fuites.
Une fois les tambours arrieres déposés, je pourrais passer ma commande total
merci encore
Merci pour ces informations tres utiles.
Je pense que j'ai plus de 2min d'usure sur les tambours avant, je vais verifier en fin d'apres de journée. Pour l'arriere j'attendais de recevoir ma douille de 44, normalement demain. Mais je pense que c'est le cas pour les fuites.
Une fois les tambours arrieres déposés, je pourrais passer ma commande total
merci encore
- Eric13190
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
oui c'est vrai, @Filofax à mis le doigt certainement sur le soucis, une ovalisation (je sais pas si ça se dit) des tambours.
Tiens nous au jus.
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Oui bien sûr, je reviendrai vous donner des news J'attends la douille
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Bonjour tlm
Alors les news
Norauto n'a pas recu la douille, le plan B de commande prime amazon a pris du retard
Bref, j'ai pas avancé pour l'instant, hormis deposé tout le systeme avant pour etre pret.
Voilà
Bon week end
Alors les news
Norauto n'a pas recu la douille, le plan B de commande prime amazon a pris du retard
Bref, j'ai pas avancé pour l'instant, hormis deposé tout le systeme avant pour etre pret.
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Re: probleme de freinage 2cv - gros à coups pédale de frein
Donc tu as avancé !massilia31 a écrit : ↑26 août 2022, 18:27 Bref, j'ai pas avancé pour l'instant, hormis deposé tout le systeme avant pour etre pret.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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