Outil servant à centrer le disque d'embrayage lors de son remontage.
D'autres outils existent sur thingiverse, mais là il est fourni avec son source FreeCad ce qui vous permet d'affiner les cotes pour l'adapter à votre imprimante pour un résultat au 10° de mm
featured_preview_outilCentrageEmbrayage.png (149.86 Kio) Vu 1170 fois
Fonctionne parfaitement bien !
Merci à son auteur s'il est sur le forum
François44 a écrit : ↑07 août 2022, 13:21
Tu n'aimes pas?
Je peux pas dire que j'aime car je ne l'ai jamais pratiqué, mais je peux dire que ça m'attire énormément (tout en y résistant !).
Je pense que c'est un peu le futur, et que les matériaux qui vont être utilisés dans l'avenir, vont permettre bien des choses.
Dans mon boulot, je redirige parfois vers cette solution (sans en connaitre les tenants et les aboutissants !) lorsque je n'ai plus d'autres solutions à proposer. Je laisse ensuite le client voir ça avec les sociétés concernées.
J'avais regardé la vidéo ( et d'autres ensuite ! ) que tu avais un jour suggérée, sur le type qui a refait une roue dentelée pour sa ramasseuse à herbe !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
François44 a écrit : ↑07 août 2022, 13:21
Tu n'aimes pas?
Je peux pas dire que j'aime car je ne l'ai jamais pratiqué, mais je peux dire que ça m'attire énormément (tout en y résistant !).
Je pense que c'est un peu le futur, et que les matériaux qui vont être utilisés dans l'avenir, vont permettre bien des choses.
Dans mon boulot, je redirige parfois vers cette solution (sans en connaitre les tenants et les aboutissants !) lorsque je n'ai plus d'autres solutions à proposer. Je laisse ensuite le client voir ça avec les sociétés concernées.
J'avais regardé la vidéo ( et d'autres ensuite ! ) que tu avais un jour suggérée, sur le type qui a refait une roue dentelée pour sa ramasseuse à herbe !
Moi aussi ça me tentait beaucoup sans avoir trop envie d'y résister..J'ai profité d'une promo, il y a 1 an 1/2 pour acheter une imprimante. Et bien, je ne voudrai plus m'en passer! Et c'est une sacrée satisfaction de concevoir et dessiner une pièce, puis de la voir prendre forme sous ses yeux.
François44 a écrit : ↑08 août 2022, 12:21
Et c'est une sacrée satisfaction de concevoir et dessiner une pièce, puis de la voir prendre forme sous ses yeux.
C'est en gros ce qui me freine ...
Rien que la modélisation doit être un peu chronophage, surtout au début ! C'est comme tout.
(et j'ai corrigé ma faute à boulot !! :boulet2: )
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
François44 a écrit : ↑08 août 2022, 12:21
Et c'est une sacrée satisfaction de concevoir et dessiner une pièce, puis de la voir prendre forme sous ses yeux.
C'est en gros ce qui me freine ...
Rien que la modélisation doit être un peu chronophage, surtout au début ! C'est comme tout.
Oui, tu as raison, l'impression, une fois lancée ne te prend pas de temps, la machine travaille seule, la modélisation, par-contre, prends beaucoup, voire énormément de temps, ça dépend évidemment de la complexité de la pièce. Une pièce ultra simple comme ce centreur d'embrayage demande à tout casser 5 minutes de modélisation, mais dès que tu rentres dans des trucs un peu plus élaborés.....Si tu n'as jamais pratiqué la modélisation, tu vas, au début, y passer beaucoup de temps. Perso, je faisais beaucoup de modélisations sous Sketchup. J'ai changé pour un logiciel (Fusion360 en licence gratuite) beaucoup mieux adapté à la modélisation, beaucoup plus puissant et disposant de fonctions indispensables à une modélisation de qualité. Par-contre il m'a fallu "oublier" ce que j'avais appris avec Sketchup. Heureusement que de très nombreux tutos sont trouvables sur internet pour aider à défricher.
C'est un pas à franchir, mais c'est passionnant!