non je vais peindre au pinceau. Mais c'est vrai que OWATROL est très lisse.
Pour la caisse je n'ai pas pris encore de décision

Après le châssis, j'attaque le moteur/boite. Donc j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
louislarénov a écrit : ↑20 févr. 2022, 20:19salut Martin, je découvre ton chantier avec intérêt. On dirait que ta voiture a roulé dans le sel, au vu des photos ça me rappelle l'état de nos carcasses quand j'étais dans le Jura. Si c'est le cas, il n'est pas étonnant que le chassis ait été changé pour du galva, l'original devait être complètement pourri. En tous cas, bon courage pour attaquer la carrosserie. Quitte a refaire une restauration complète et malgré les soucis de financement (que je connais aussi) ce serait plus logique de remonter des sièges d'origine mais cela n'engage que moi!
![]()
A l'occasion, si tu peux me dire si la durite qui part vers le filtre à air passe bien au dessus de l'écrou, et si tu arrives à bien l'enquiller dans la sortie du reniflard ...
Salut Filofax,Filofax a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:44 Je te conseillerais de brider ta caisse avant de la désolidariser du châssis.
Certains utilisent des chevrons et des serre joints, ce n'est pas le mieux, mais à défaut ....
Mais oui, lorsque tu va lever la carrosserie, si les bas de caisse ne tiennent plus rien, les montants risquent de s'écarter significativement.
au niveau littérature, je te conseille également de lire le tome 2 "Carrosserie - Confort - Sellerie" de 2CVXpert. (tu le trouveras là : http://ma.2cv.free.fr/les_docs/)
En page 50, ils décrivent comment remplacer les planchers et les brancards (le vrai nom des bas de caisse).
Dans leur explication, il montre avec quoi et comment brider la caisse.
J'ai suivi leur indications et je n'ai pas eu de soucis![]()
Prends également des mesures de partout avant de désolidariser au cas où ça bouge (écartements entre chaque montant, distance entre les bas de caisses, hauteurs des bas de caisse par rapport au platine des serrures, ...).
Au vu de l'état de ton auto, tu auras besoin de faire des découpes et des soudures.
Tu comptes faire comment si tu n'as pas d'électricité ? Faire appel à un soudeur et lui apporter la caisse ?