Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
je suis nouveau venu (voir Café Deuchiste), et j'aurais besoin d"un petit conseil.
Ce matin, j'ai voulu prendre ma 2cv, et ô surprise, quand je tourne la clé de démarrage, la clé revient en postion OFF et le moteur se coupe.
Je pense avoir un problème au niveau du barillet ou du contacteur.
Que me conseillez vous ? Changement du bloc complet antivol/démarrage (environ 120 euros), changer que le barillet (qui me semble impossible), ou l'installation d'un bouton poussoir pour le démarrage sachant que j'ai toujours bien le contact avec la clé. ?
Merci d'avance.
Ma 2cv ne perd pas d'huile, elle marque son territoire !
Bonjour, et bienvenue :D
A l'intérieur du neiman, il se trouve une partie blanche qui tourne sur elle-même en s'enfonçant dans le neiman (pour faire contact) J'imagine donc qu'il y a un ressort ou quelque chose comme ça. à‡a ne coà»te rien de démonter pour y jeter un Å“il, et de nettoyer tout ça, etc etc. Sinon, en ce qui me concerne, le mien était à jeter, vraiment. Et j'en ai trouvé un en super état sur LeBonCoin pour 40€, alors ..
A bientôt
Y'a un truc qui marche assez bien sur les barillets récalcitrants, c'est une poudre à base de graphite qu'on utilise en serrurerie, on en trouve même chez brico dépot. Ca "lubrifie" sans coller comme l'huile peutr le faire. Ca avec un petit nettoyage avant et ça doit le faire.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Hello. Tu peux juste, le cas échéant, remplacer la "noix" de démarrage, c'est la pièce qui reçoit les 3 fils tout en bas du Nieman.
Mais, indépendament du barrilet recevant ta clé, vérifie si cette "noix" est troujours bien en place et munie de son clips de maintien, il arrive qu'il se barre et la noix se désolidarise de l'ensemble, avec le genre de résultats évoqués...
Pour le barrilet, en plus de la poudre citée par Damien, un simple "pschiit" de WD40 et c'est reparti pour 20 ans !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break