Je viens vous donner un peu de nouvelle de ma restauration.
JE suis assez pris en ce moment, au niveau professionnel et je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum.
Et quand je rentre à la maison (pas mal de déplacement), il y a le jardin qui m'attends
Alors, sur la 2CV j'ai :
1. Essayé de remettre mon pare-brise. Résultat, un second joint mort.
Soit je suis une quiche, soit le joint qualité supérieur de chez Renov est trop souple et je le déchire.
2. Installé un pot d'échappement sous caisse et le tube de sortie qui va avec.
J'ai acheté le kit de montage d'échappement chez Renov, et bien les pâtes de fixation sous le plancher ne sont pas con pris dans le kit.
Alors comme il me restais de la tôles inox de 1mm, je me suis fabriquer les deux pâtes de fixation.
3. Mis un allumeur électronique 123 Ignition.
Je n'avais pas de pige, alors je me suis fabriqué une pige avec un rond étiré de 6 mm.
Mais je n'ai jamais réussi à positionner la pige, alors j'ai utiliser la méthode : si tu vois le trou à travers le volant moteur, alors t'es bien positionné.
4. Mis de l'essence dans le réservoir (ça , c'est pas compliqué
5. Essayé de démarrer le moteur.
La première étape, puisque je n'avais pas encore mis de l'huile dans le moteur (pour rappel, j'ai monté le moteur à l'huile d'assemblage, de l'huile collante), je remplis le moteur avec 2,5 litres d'huile Total 15w40.
J'enlève les bougies (que j'avais mis pour éviter que de la saleté n'entre dans les chambres de combustion) et je fais tourne le moteur à la manivelle, jusqu'à ce que l'huile sorte par les trou au niveau des soupapes des culasses.
Il faut tourner longtemps, mais on y arrive très bien.
Et je remonte des bougies neuves à la graisse cuivré, serrées au couple.
Au premier essai, le démarreur sur lequel j'avais refait le solénoïde ne fonctionné pas.
Le solénoïde faisait bougé la fourchette, mais le démarreur ne tourné pas.
J'ai du faire une connerie au niveau électrique.
Que cela ne tiennes, j'avais une second démarreur pas très joli joli, mais lui fonctionné, alors un petit coup de peinture et hop sur la voiture.
Re-essai, le moteur tourne, mais pas d'essence. je vérifie en mettant la durite qui va au carburateur dans une bouteille, rien.
Ok, la pompe pose problème.
En effet, la pompe est bouché, elle aspire, mais ne refoule pas vers le carbu.
Bon, plan B, je récupère la seconde pompe à essence que j'avais dans mon fourbis. Je la démonte, la graisse et la même n place sur l'auto.
Teste, l'essence bien "propulsé" dans la bouteille.
Allez, maintenant il va bien finir par démarrer !
Et bien oui, il a démarré après quelques tours de démarreur, histoire de me faire une sueur.
Je l'ai laissé tourné une petite minute.
Ca c'était hier soir.
J'étais assez satisfait de moi.
Mais aujourd'hui, j'ai quelques traces d'huile sur le carton que j'avais positionner sous le moteur.
Pas quelques goutes, mais plutôt l'équivalant d'un bouchon de bouteille d'eau.
Alors je me dis que soit le joint que j'ai fait au niveau des demis carters n'était pas bien fait, soit......
Est-ce que si je laisse comme ça, et je roule un peu (quand elle sera en état de rouler bien sur) ?
La fuite peu peut-être se réduire avec la cuisson de l'huile entre les demis carters. J'ai bien le droit de rêver, non ?
Par contre, désolé, je n'ai pas plus de photos que celles que j'ai mise.