Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Effectivement, c'est une grosse arnaque ,comme quoi il y des gents peux scrupuleux, qui pense qu'à l'argent et ne se rende pas compte qui mette la vie des gens en danger ,cette mésaventure peut servir a d'autres et doivent être méfiant pour l'achat d'une 2cv ou autre et surtout jamais faire confiance à ce genre de personnages
Et je rajouterai, toujours se faire accompagner, lors d'un achat si on a un doute,par un ami connaisseur, ou un garagiste de confiance peut être même par un club qui pourront aider et avoir un avis indépendant du vendeur
Eric13190 a écrit : ↑23 mars 2022, 13:47
Une question Renaud, ta voiture, est elle en CG Normale ou Collection car je crois qu'avec cette dernière, cela limite les possibilités de recours
bonsoir Eric , l'acadiane possede une carte grise normale
et malheureusement rien priori ne laissait soupçonner un tel desastre dans le chassis qui d' apparence etait tres tres sains : ni rouille ni choc ni deformation
hormis le renflement a peine visible pres du train avant , puis l'horreur en deroulant les toles de plancher
je recherche une soudeuse par point en 220v entre autre .... pour reparer tout ça
demain je me reexerce a la soudure mag fil fourre de 0.8 ; j'ai prete cette soudeuse (lidl) a mon gendre qui a tres bien reparé des planchers voiture (fiat 500) sans savoir tres bien souder au depart ...
Dieu créa l'Ardèche , puis le reste du monde autour.
CHARLYSTONE a écrit : ↑23 mars 2022, 09:43
Et je rajouterai, toujours se faire accompagner, lors d'un achat si on a un doute,par un ami connaisseur, ou un garagiste de confiance peut être même par un club qui pourront aider et avoir un avis indépendant du vendeur
oui ce fut fait en la presence de mon 1 er gendre très féru de mecanique comme moi et bon reparateur de cox , 4 L etc etc nous fumes deux a etre degouté d'une telle trouvaille
bha tout est reparabe , les sorties prevues se feront en ete plutot qu'au printemps
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la carrosserie a poste pour decoupage des moisis
grand merci a mon ami Louis La Renov pour le coup de main deplacement de la coque surelevee maintenant pour etre a l'aise avec la disqueuse
Fichiers joints
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derrieres les toles moisies , la terre promise
la tole n'apparait pas trop mangee les soudure seront possible
j'ai investi dans un poste a souder par point avec louis la renov en 220v (le poste , pas Louis)
Fichiers joints
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mes aides mecanos accourent a mes 1 eres sollicitation (bien ça )
je cherch un logo pour mon acadiane d'ailleur , qui n'etant pas une 2cv , sera donc une ...2poules ...
Fichiers joints
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demain j'attend en mondial relais la soudeuse par point du bon coin et la semaine prochaine on essai avec le gars Louis les soudures sur les toles neuves ,deja , pour voir puis sur toles de tout genre je pense que l'on va bien rigoler encore
j'a utilisé mon poste fil fourré de LIDL pour soudure bord a bord en fil 0.8
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moi, j'ai pas pu résister à prendre une photo de la nouvelle carrosserie de la 2 poules
Admirez la pureté des lignes très tendues, les écopes de freins, l'aérodynamique soignée. De plus, la faible largeur du châssis autorise une motorisation du type fer à repasser qui va revenir tendance avec la hausse du prix des carburants
louislarénov a écrit : ↑01 avr. 2022, 19:43 moi, j'ai pas pu résister à prendre une photo de la nouvelle carrosserie de la 2 poulescaca la diane bâchée (1).jpg
Admirez la pureté des lignes très tendues, les écopes de freins, l'aérodynamique soignée. De plus, la faible largeur du châssis autorise une motorisation du type fer à repasser qui va revenir tendance avec la hausse du prix des carburants
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je suis en train de tenter de mettre en position avant soudure le plancher pedales
c'est une pieces adaptée (il parait)
les pieces adaptatives , elles aiment bien le pieds de biches, marteaux et disqueuse dis donc
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avant je mettais des gants en taille 9 maintenant je met des gant en taille 10 a cause des pensements sur les doigts (disqueuse marteaux pieds de biche et autre outil dangereux ) :boulet2:
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L'avantage pour toi, c'est que tu n'a pas encore joué avec la soudeuse.
Tu vas pouvoir mettre les vis et ensuite taper sur la tôle du plancher pour la mettre où il faut qu'elle ailles
Pour rappel, mon plancher pédale avait un décalage vers la droite de 5 mm que j'ai rattraper.
Autre précision, n'hésite pas non plus à remettre la caisse sur el châssis quand tu es en montage à blanc.
Ce serait dommage que tu aperçoive après soudure que le trou du passage de la colonne de direction ne soit pas centré, comme c'est souvent le cas avec de l'adaptable.
Généralement, il y a un décalage vers la droite de 5 mm. Tiens, ça me rappelle quelque chose
Filofax a écrit : ↑08 avr. 2022, 00:16
L'avantage pour toi, c'est que tu n'a pas encore joué avec la soudeuse.
Tu vas pouvoir mettre les vis et ensuite taper sur la tôle du plancher pour la mettre où il faut qu'elle ailles
Pour rappel, mon plancher pédale avait un décalage vers la droite de 5 mm que j'ai rattraper.
Autre précision, n'hésite pas non plus à remettre la caisse sur el châssis quand tu es en montage à blanc.
Ce serait dommage que tu aperçoive après soudure que le trou du passage de la colonne de direction ne soit pas centré, comme c'est souvent le cas avec de l'adaptable.
Généralement, il y a un décalage vers la droite de 5 mm. Tiens, ça me rappelle quelque chose
eis is unmuglich because my chassi is broken :pleurs:
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Filofax a écrit : ↑08 avr. 2022, 00:16
L'avantage pour toi, c'est que tu n'a pas encore joué avec la soudeuse.
Tu vas pouvoir mettre les vis et ensuite taper sur la tôle du plancher pour la mettre où il faut qu'elle ailles
Pour rappel, mon plancher pédale avait un décalage vers la droite de 5 mm que j'ai rattraper.
Autre précision, n'hésite pas non plus à remettre la caisse sur el châssis quand tu es en montage à blanc.
Ce serait dommage que tu aperçoive après soudure que le trou du passage de la colonne de direction ne soit pas centré, comme c'est souvent le cas avec de l'adaptable.
Généralement, il y a un décalage vers la droite de 5 mm. Tiens, ça me rappelle quelque chose
eis is unmuglich because my chassi is broken :pleurs:
merci Filo mais comme tu as pu le lire avant, mon chassis a plié a cause de fragilisation par coup de disqueuse dans la moelle epiniere, il sera redresse plus tard , ou peut etre avant soudure , oui ..... pkoi pas , tres bonne idees de specialiste que tu as grace a ton experience ... mais jsuis tres joueur (et fataliste ) donc a voir selon mon humeur
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mise en position du plancher pedale et des plancher (un au moins )
on a tirer avec Loui la Renov depuis l'equerre embouti support de maitre cylindre de frein la tole plancher pour quell soit aligner a la feuiillure restante
impec au serre joint
c'est vrai que les pieces adaptative adoooorent le marteau et la disqueuse
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