Et c'est parti pour une Dolly
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
On la voit un peu dans le reflet de l'aile arrière droite...
Et vive Francette !!!
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- Deuchémoi
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Magnifique !! :shock:
Y'a plus qu'à profiter !
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Tu vas pouvoir changer d'avatar maintenant!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Elle est EXTRA-magnifique! Vous avez abattu un énorme et super boulot!
Juste une question -arrêtez moi si je chipote :lol: - Sur ton avatar de la deuche avant restau, les jantes semble de la couleur de la caisse et vous les avez peintes en blanc... JE n'ai pas de connaissances sur les séries limitées mais est-ce qu'elles étaient peintes à l'origine en blanc?
@+ et Bravo pour le CT!
Vincent.
Juste une question -arrêtez moi si je chipote :lol: - Sur ton avatar de la deuche avant restau, les jantes semble de la couleur de la caisse et vous les avez peintes en blanc... JE n'ai pas de connaissances sur les séries limitées mais est-ce qu'elles étaient peintes à l'origine en blanc?
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- Vincentdu72
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Suuuuperbbbbbe :D :D :D :D :D :D :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
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- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Sur les Dolly les jantes ne sont pas gris rosé mais blanc meije. Et même plus précisément sur la troisième série de Dolly blanc meije uniquement sur la face extérieur.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
La Dolly est de fin 85 (3 dec plus précisément), il s'agit donc de la 2ème série.
Les jantes paraissent jaunes à cause de la rouille qui à coulée, mais en fait, elles étaient bien blanc meige, à l'extérieur comme à l'intérieur et dans le creux du pneu...
Merci encore une fois pour vos commentaires.
Demain, remplacement du rétro droit ... Il est neuf mais la glace est tombée en allant remplir le réservoire ce matin ... :?
Les jantes paraissent jaunes à cause de la rouille qui à coulée, mais en fait, elles étaient bien blanc meige, à l'extérieur comme à l'intérieur et dans le creux du pneu...
Merci encore une fois pour vos commentaires.
Demain, remplacement du rétro droit ... Il est neuf mais la glace est tombée en allant remplir le réservoire ce matin ... :?
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- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Faut pas claquer les portes comme ça! :lol: :lol: :lol:Nickolas a écrit :la glace est tombée en allant remplir le réservoire ce matin ... :?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- francisco
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Excellent boulot! :D
- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Elle est tombée en pleine route ... Enfin, c'est bon, elle est remplacée
- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Premier long trajet (180km)... Et sous la pluie en plus.
Premier constat : On aurait pas du récupérer le joint de pare-brise de l'ancienne coque... Une véritable passoire.
Conclusion : On s'y remet dès reception du nouveau.
Premier constat : On aurait pas du récupérer le joint de pare-brise de l'ancienne coque... Une véritable passoire.
Conclusion : On s'y remet dès reception du nouveau.
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- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Fais peut-être aussi le joint de capote en même temps si tu ne l'as pas changé
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
:shock: Purée, comme neuve ! Respect !
A propos de ton pare-brise, dès que tu auras déposé le tien, fais moi voir une photo de ta baie toute nue, je vérifierais si tu as fais ce qu'il fallait pour être tranquille avec les entrées d'eau à cet endroit là ...
A propos de ton pare-brise, dès que tu auras déposé le tien, fais moi voir une photo de ta baie toute nue, je vérifierais si tu as fais ce qu'il fallait pour être tranquille avec les entrées d'eau à cet endroit là ...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
La baie de pare brise de la coque bleue rachetée pour remplacer celle d'origine était en bon état. Nous n'avons donc rien refait dessus. Juste passage de l'apprêt et peinture, aucune protection particulière, mise à part de la cire corps creux dans tous les trous disponibles de la coque. Autour de la baie de pare brise aussi donc...
Que nous conseilles-tu ô grand Domi.
Autre question... J'ai l'impression que la technique de la ficelle fait beaucoup travailler le joint. Y a t il une précaution particulière à prendre, autre que lubrifier le joint? Ficelle moins rêche peut-être?
Que nous conseilles-tu ô grand Domi.
Autre question... J'ai l'impression que la technique de la ficelle fait beaucoup travailler le joint. Y a t il une précaution particulière à prendre, autre que lubrifier le joint? Ficelle moins rêche peut-être?
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- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Le truc, c'est la bande isolante à cheval sur la lame centrale et les ouà¯es latérales recouvertes, toujours de bande isolante.
La mienne est remontée avec le joint historique d'origine, l'isolant bien placé et elle est 100 % waterproof !
Tu dois couvrir les ouà¯es sur les montants, à l'intérieurs de la baie, depuis le dessus jusqu'en bas, bien au centre.
Ensuite, tu place ton isolant bien à cheval sur la lame inférieure, là où s'enfiche le joint.Tu peux monter jusqu'à 1/3 de la hauteur, de chaque côté, ça confortera l'efficacité du système.
En fait, d'usine, ça arrivait ainsi, au moins jusqu'à la fin de production Française au 2/88...Je n'ai pas eu l'occasion de démonter des "Portuguaise" et je ne peux confirmer la présence de l'isolant ou pas sur celles-là . 8)
La mienne est remontée avec le joint historique d'origine, l'isolant bien placé et elle est 100 % waterproof !
Tu dois couvrir les ouà¯es sur les montants, à l'intérieurs de la baie, depuis le dessus jusqu'en bas, bien au centre.
Ensuite, tu place ton isolant bien à cheval sur la lame inférieure, là où s'enfiche le joint.Tu peux monter jusqu'à 1/3 de la hauteur, de chaque côté, ça confortera l'efficacité du système.
En fait, d'usine, ça arrivait ainsi, au moins jusqu'à la fin de production Française au 2/88...Je n'ai pas eu l'occasion de démonter des "Portuguaise" et je ne peux confirmer la présence de l'isolant ou pas sur celles-là . 8)
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Nous avons bien recouvert les ouà¯es latérales de chatterton. Mais ne sommes pas descendu jusqu'au milieu de la baie de pare-brise.
Et pour ce qui est de l'isolant à cheval sur la lame inférieure, en effet, nous n'en avons pas mis.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir enlevé à cet endroit au démontage des différentes caisses...
Aurais-tu des photos ?
L'autre chose aussi, c'est que le joint utilisé n'est pas celui qui se trouvait sur la caisse choisie... Peut-être a-t-il travaillé sur l'ancienne caisse où il se trouvait.
Et pour ce qui est de l'isolant à cheval sur la lame inférieure, en effet, nous n'en avons pas mis.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir enlevé à cet endroit au démontage des différentes caisses...
Aurais-tu des photos ?
L'autre chose aussi, c'est que le joint utilisé n'est pas celui qui se trouvait sur la caisse choisie... Peut-être a-t-il travaillé sur l'ancienne caisse où il se trouvait.
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Bin justement, non, pas de vues, mais sur les coques, j'en ai souvent remarqué....
Et pour le joint qui aurait vécu sur l'autre coque, ça reste plausible, surtout si il a commencé à durcir.
Et pour le joint qui aurait vécu sur l'autre coque, ça reste plausible, surtout si il a commencé à durcir.
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Donc pour toi, l'idée serait de mettre du chatterton sur les ouà¯es, descendant jusqu'au centre de la baie de pare-brise.
Puis à nouveau sur l'arrête où vient se fixer le joint si j'ai bien compris...
C'est ça ?
Puis à nouveau sur l'arrête où vient se fixer le joint si j'ai bien compris...
C'est ça ?
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- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Oui, ça va confirmer l'étanchéité du montage.
Attention aussi au montage du joint de volet, parfois les écrous sont à peine serrés, il y a un minimum pour en assurer l'étanchéité !
Attention aussi au montage du joint de volet, parfois les écrous sont à peine serrés, il y a un minimum pour en assurer l'étanchéité !
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Hier soir, me promenant dans Paris...
On s'arrête, on discute...
Puis on repart.
Un dernier coup d'oeil dans le rétro...
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- admin
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Excellent
C'était où dans Paris?
C'était où dans Paris?
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Waow, joli ! :mrgreen:
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- Deuchémoi
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
HA ... les rencontres dans la nuit douce et tiède de Paris ... :roll:
De belles rencontres ... 8)
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
C'était devant le Panthéon, le temple dédiée aux grandes deuches...
Pour les news, pare-brise fissuré au remontage. :( Le prochain, je le fait monter.
Pour les news, pare-brise fissuré au remontage. :( Le prochain, je le fait monter.
- admin
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Effectivement je reconnais la rue Soufflot
Au fait Nico comment se prénomme la nouvelle compagne de Francette, tu lui as choisis son ptit nom?
Au fait Nico comment se prénomme la nouvelle compagne de Francette, tu lui as choisis son ptit nom?
AL
http://2cv-legende.com
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
O la la ma prochaine sera aussi une dolly elle est superbe
- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Merci beaucoup.
Elle roule bien depuis cet été.
Juste le régulateur qui a là¢ché.
Probablement un défectueux.
Et l'été prochain, deux mariages de prévus.
Plus Salbris probablement...
3000km en perspective.
à€ bientôt tout le monde.
Elle roule bien depuis cet été.
Juste le régulateur qui a là¢ché.
Probablement un défectueux.
Et l'été prochain, deux mariages de prévus.
Plus Salbris probablement...
3000km en perspective.
à€ bientôt tout le monde.
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Bonsoir à tous...
Bien longtemps que je n'avais pas posté un post sur le forum, si ce n'est un petit coucou il y a deux semaines.. Eh bien me revoilà , car Dolly fait des siennes.
Tout d'abord, malgré la date actuelle, une très bonne et heureuse année à tous.
Dolly va bien, roule régulièrement (quand je rentre chez mes parents où elle dort à l'abri), et a déjà parcouru quelques petits 2000km depuis cet été, ce qui est déjà pas mal puisque je ne rentre guère plus d'une fois par mois et encore...
Ceci étant, j'ai eu la joie aujourd'hui de tester mon tout premier démarrage à la manivelle !
Je dois dire que je n'étais pas très rassuré mais finalement tout s'est bien passé.
Pourquoi la manivelle me direz-vous ?
Parce que le démarreur tourne, mais ne vient pas entrainer le moteur.
Pour avoir jeté un oeil sur plusieurs posts, j'ai cru voir que c'était un problème récurrent.
Ce serait le solénoà¯de qui ne viendrait plus pousser la fourchette pour faire coincider les dents du démarreur avec celles du volant moteur.
Démarreur ouvert, j'ai testé de relier la coque du solénoà¯de à la masse et de connecter la cosse qui reçoit normalement le contact à du 12V...
Le solénoà¯de s'est actionné normalement et est bien venu déplacer la fourchette pour faire bouger les pignons.
Je me suis dit que ce devait juste être un petit coinçage et que de l'avoir ouvert et actionné manuellement avait suffit à le remettre en état... (un peu étonné tout de même)
Le remontant, toujours la même chose, le démarreur tourne mais ne vient pas entrainer le moteur.
Conclusion, j'ai un démarreur qui tourne très bien, un moteur qui part au quart de tour à la manivelle, mais un solénoà¯de qui fait des siennes et qui veut signer le divorce entre le moteur et le démarreur, leur interdisant même de se toucher.
En gros, je ne sais pas quoi faire et ne comprends pas d'où vient le problème...
HELP ?
Dans l'attente de vos réponses, (aucune urgence, je rentre à Paris demain et laisse la pauvre malade aliter quelques semaines... ;( )
Bien à vous tous.
Nicolas.
Bien longtemps que je n'avais pas posté un post sur le forum, si ce n'est un petit coucou il y a deux semaines.. Eh bien me revoilà , car Dolly fait des siennes.
Tout d'abord, malgré la date actuelle, une très bonne et heureuse année à tous.
Dolly va bien, roule régulièrement (quand je rentre chez mes parents où elle dort à l'abri), et a déjà parcouru quelques petits 2000km depuis cet été, ce qui est déjà pas mal puisque je ne rentre guère plus d'une fois par mois et encore...
Ceci étant, j'ai eu la joie aujourd'hui de tester mon tout premier démarrage à la manivelle !
Je dois dire que je n'étais pas très rassuré mais finalement tout s'est bien passé.
Pourquoi la manivelle me direz-vous ?
Parce que le démarreur tourne, mais ne vient pas entrainer le moteur.
Pour avoir jeté un oeil sur plusieurs posts, j'ai cru voir que c'était un problème récurrent.
Ce serait le solénoà¯de qui ne viendrait plus pousser la fourchette pour faire coincider les dents du démarreur avec celles du volant moteur.
Démarreur ouvert, j'ai testé de relier la coque du solénoà¯de à la masse et de connecter la cosse qui reçoit normalement le contact à du 12V...
Le solénoà¯de s'est actionné normalement et est bien venu déplacer la fourchette pour faire bouger les pignons.
Je me suis dit que ce devait juste être un petit coinçage et que de l'avoir ouvert et actionné manuellement avait suffit à le remettre en état... (un peu étonné tout de même)
Le remontant, toujours la même chose, le démarreur tourne mais ne vient pas entrainer le moteur.
Conclusion, j'ai un démarreur qui tourne très bien, un moteur qui part au quart de tour à la manivelle, mais un solénoà¯de qui fait des siennes et qui veut signer le divorce entre le moteur et le démarreur, leur interdisant même de se toucher.
En gros, je ne sais pas quoi faire et ne comprends pas d'où vient le problème...
HELP ?
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Bien à vous tous.
Nicolas.
- ninif16
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- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Et c'est parti pour une Dolly
C'est marrant j'ai vu exactement la même 2cv que la tienne sur le parking d'un magasin de bricolage il y a quelques semaines de cela à Saint Florentin à coté d'Auxerre ! :shock: dommage j'avais pas mon appareil avec moi !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
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