Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
J'ai eu un petit problème récemment avec ma Charleston. Après une petite virée, ma boîte a commencé à faire un bruit anormal. Ce bruit se manifeste uniquement lorsque je suis en frein moteur, dès que j'accélère le bruit s'estompe, le bruit me fait penser aux roulements d'autant que je ressens des vibrations dans la pédale d'embrayage et toutes les vitesses passent sans problèmes et ne craquent pas.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Je suis allé refaire un tour avec cette semaine et surprise, plus rien, plus aucun bruit :shock: , elle s'est réparée toute seule, je dois avoir une descendante de choupette :lol: .
J'ai quand même fait la vidange de la boîte hier et le niveau était bon, je ne sais pas ce qui lui est arrivée.
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Non c'était bien la boîte, je ne touchais pas la pédale de frein, ça ne le faisait qu'en décélération, dès que je ré appuyais sur l'accélérateur, ça ne le faisait plus.
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Je crois que je me suis un peu emporté, j'ai repris l'autoroute ce week end et ça recommence. En fait, ça le fait après que j'ai roulé un petit moment sur autoroute, ensuite il suffit que je m'arrêtes deux minutes et plus rien :?:
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Bin oui, on peut l'admettre, mais certaines dilatations d'environnement à chaud donnent parfoit des séquences de fonctionnement différentes de ce qui peut se produire à froid...
Du coup, tu peux te retrouver avec tout et n'importe quoi comme phénomène... :roll:
Dans la foulée, est-ce que tu remarque une différence de bruit quand tu tire légèrement le frein à main quand ça fait le bruit ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Désolé pour le temps de réponse, j'ai été privé d'ordinateur par une saleté de virus.
Je pense en effet que c'est lié à la température car j'ai refait le test et si je roule à moins de 90, aucun problèmes par contre, dès que je roule à plus de 90 sur une longue distance, ça le refait. Et il suffit que je reste quelques secondes à l'arrêt pour ne plus que ça le fasse. Pour le frein à main, je testerai si ça se remanifeste mais pour l'instant, j'évite de dépasser 90 quand je fais des longs trajets.
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ok ça y est je me souviens qu'on en avait parlé! Donc ça ne peut pas venir de là non plus...
Bon bah fait le test avec le frein à main, et au passage regarde si y'a pas de la limaille sur l'aimant du bouchon de vidange. As-tu déjà changé un flasque de frein AV dessus ou une sortie de boite?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Non je n'ai rien changé dessus depuis que je l'ai, pour les freins, c'est des freins à disque. Je ferai le test du frein à main si jamais elle le refait, pour l'instant j'évite de dépasser 90, c'est bien, ça fait régulateur de vitesse en même temps :lol: .
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Le retour, avec les températures de la semaine dernière, elle me l'a refait. J'ai testé en tirant le frein à main, ça ne change rien. Apparemment, c'est lié à la vitesse de rotation de l'arbre primaire, le bruit varie avec la vitesse du moteur lorsque je rétrograde.
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Euréka ! J'ai fini par trouver le problème à mon grand désespoir. Après avoir changé mes culasses vendredi dernier, je pars faire un petit tour d'essai, au retour, grosse fuite d'huile sous la voiture, de l'huile épaisse, je me dis, c'est la boîte, je me penche et je vois un cercle en alu découpé à l'arrière de la boîte, en fait c'était l'écrou avec la vis sans fin qui entraîne le pignon de compteur qui s'était desserré et qui m'a cisaillé le cul de boîte .
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Ben oui, mis à part le bruit à la déccélération si je roulais à plus de 90 pendant un moment, toutes les vitesses passaient sans forcer et sans craquer. J'ai remonté cet après midi et je me suis aperçu que même celui à pas inversé de l'arbre de commande était desserré lui aussi, en fait il y en avait un qui n'avait pas bien été maté et l'autre sur lequel le matage avait cassé (il manquait un morceau sur le bord de l'écrou). J'ai remplacé l'écrou de l'arbre de commande, remonté les deux au frein filet en plus du matage, ça devrait plus bouger, et je suis surtout content d'avoir réussi à le faire sans sortir l'ensemble moteur-boîte ! :D
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