demarrage 2cv impossible
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
demarrage 2cv impossible
bonjour a tous je vous demande votre aide car ma diane ne veut plus demarre je n ai plus rien sauf phare stop et klaxon je me demandai si cela ne pouvai po etre ma bobine vu que mon frere ma avoue que il avai fait un contact avec le regulateur de charge
- KZL
- Deuchiste intermédiaire
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: demarrage impossible
Pour vérifier si ta bobine fonction tu peux dévisser tes bougie les rebrancher au fil d'alim qui viens de la bobine et essayer de démarrer tout en approchant les bobines d'une masse.
Si il y a une étincelle c'est que la bobine est en bonne état.
Si non sa peut venir de la bobine ou des bougies.
Petit question avant tu entends le démarreur tourner quand tu agit sur la clé ?
Si il y a une étincelle c'est que la bobine est en bonne état.
Si non sa peut venir de la bobine ou des bougies.
Petit question avant tu entends le démarreur tourner quand tu agit sur la clé ?
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
- Heu ...
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
Oui, teste déjà les bougies en les approchant d'une source de métal (boîte à air, tubulure, etc)
Regarde aussi l'arrivée d'essence au carbu : essaye de démarrer, et retire la durit. Si de l'essence coule, c'est que l'arrivée est bonne. Si l'essence n'arrive pas, pompe avec la bouche (prévoir eau pour rincer !) pour éventuellement débloquer. Dernière chose (pour ma part!) : quel est l'état des vis platinées et du condensateur ?
As-tu essayé de la démarrer à la poussette ? (ne fonctionne pas si embrayage centrifuge)
Regarde aussi l'arrivée d'essence au carbu : essaye de démarrer, et retire la durit. Si de l'essence coule, c'est que l'arrivée est bonne. Si l'essence n'arrive pas, pompe avec la bouche (prévoir eau pour rincer !) pour éventuellement débloquer. Dernière chose (pour ma part!) : quel est l'état des vis platinées et du condensateur ?
As-tu essayé de la démarrer à la poussette ? (ne fonctionne pas si embrayage centrifuge)
bin j ai plus d allumage plus rien qui s allume au tableau de bord a la manivelle elle demarre pas donc je c plus quoi faire
-
- Docteur deuchiste
Si tu n'as plus rien du tout hormis les phares et les stop, moi je vérifierais premièrement l'état des fusibles, deuxièment celui du neiman.
Voici un schéma électrique 2cv http://www.nobug.be/2CV/SchemaElectrique.html
Tu peux voir dessus que c'est la seul partie où les fusibles sont après l'interrupteur(le comodo).
Si ton frère a branché la bobine au régulateur, y'a du y avoir une surcharge, faisant griller les fusibles. Le contacteur n'étant pas protégé il a peut-être pas aimé la blague non plus.
Après ça si elle démarre, vérifie l'état du régulateur, je ne garantis pas qu'il ait le même sens de l'humour que ton frère...
Voici un schéma électrique 2cv http://www.nobug.be/2CV/SchemaElectrique.html
Tu peux voir dessus que c'est la seul partie où les fusibles sont après l'interrupteur(le comodo).
Si ton frère a branché la bobine au régulateur, y'a du y avoir une surcharge, faisant griller les fusibles. Le contacteur n'étant pas protégé il a peut-être pas aimé la blague non plus.
Après ça si elle démarre, vérifie l'état du régulateur, je ne garantis pas qu'il ait le même sens de l'humour que ton frère...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
merci damien je vien de reussir a la faire demarre j ai tout simplement essaye de demmarre la voiture comme un voleur et elle a demarre mais mon regulateura pax aime
-
- Docteur deuchiste
Tu as shuinté les fils derrière le neiman et c'est parti?
Neiman + régulateur quand tu regardes le circuit ça semble assez normal.
Bon bah le frangin peut casser ça tirelire alors! :lol: :lol: :lol:
Neiman + régulateur quand tu regardes le circuit ça semble assez normal.
Bon bah le frangin peut casser ça tirelire alors! :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
regulateur vais pique celui de la 2cv a mon beau-pere qui est sur le plateau en attendent son nouveaux chasi donc voila et je vien de demonte le mien et je vois pas tout il a brule
bin voila les deux probleme resolu ce n etai pas mon regulateur mais une fiche debranche a l elternateur donc voila tout nikel je comprend pas ca phase
- Heu ...
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
Tant mieux si c'est résolu.
Si je peux me permettre, pourrais-tu faire un petit effort d'orthographe et de ponctuation, s'il te plaît. Ce serait plus agréable pour la lecture.
Bonne route !
Si je peux me permettre, pourrais-tu faire un petit effort d'orthographe et de ponctuation, s'il te plaît. Ce serait plus agréable pour la lecture.
Bonne route !
desole pour la ponctuation et l orthographe , mais cela n ets vraiment pas mon fort mais je vais faire un effort