Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
En fouillant dans le sous-sol de mon grand père, je suis tombé sur une potence de phare ancien modèle...
Et dessus se trouve quelque chose que je connaissait pas.
D'après lui, c'est une bobine de Rudkof qui était monté sur les 2cv avant 1952 :?:
Voici les photos
Il y a écrit dessus Ste ESSWEIN 8 Cif
IABY TRANSFO
Une perle rare, surtout si elle fonctionne! Mais prévu pour les grands mères en 6V.
C'est un "baby transformateur", une bobine accessoire à bain d'huile de marque Esswein.
Censé être un peu plus fiable et performant et surtout plus facilement remplaçable (les éléments sont démontables et été vendu séparément).
Bibliographie: "La page des deuches: l'inventaire"
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Deuchémoi a écrit :Quelle culture ce Damien !! :shock:
Merci pour cette info !
Culture c'est vite dit, je sais juste où chercher, et la réponse est en dernière ligne de mon post
(parce que c'est pas bien de ne pas citer ses sources lol)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange