Salut,
Oui c'est bien ça. ...
Je me permets un complément sur un paramètre ue je n'ai pas compris ! Il arrive qu'au remontage, la boite et le moteur soient 'mal alignés', ce qui a poir effet de faire 'briuter' l'embrayage dans les phases de glissement.
C'est un problème connu sur nos voitures modernes. Je l'ai rencontré une fois sur une 2cv.. seulement voilà, il y a 2 centreurs, sur 2 des 4 goujons, et la queue de sortie de boite. C'est clairement hyperstatique, et je ne vois pas comment on peut 'mesaligner tout ça au remontage'..
Mon conseil si le moteur n'est pas en huile, faire l'accouplement à la verticale et à 2, pour bien gérer l'approche et s'assurer que tout plaque parfaitement avant serrage.
Si le moteur est en huile, privilegier une chèvre avec des sandows (nombreux) qui permetent de 'jouer' sur l'alignement sans effort.
Voilà, je ne sais pas si je suis le seul à voir eu le soucis, mais un desserrage, retrait de 2cm et remise en place avait soldé mes soucis !
Bonne soirée,
Damien