En faisant des recherches sur les pistons et cylindres MAHLE, je suis tombé sur leur catalogue. Et la ça devient compliqué !!
Voila ma question: pour le moteur A6/635 qui équipe ma voiture, le diamètre des cylindres est de 74 ou 74.5mm ?
car dans ce catalogue MAHLE il existe une référence pour moteur A06/635 en diamètre 74.5
et ma deuxième question dépend un peu de la première réponse
peut on réaléser les cylindres qui sont en diamètre 74 ?
suite a un peu de repos forcé, j'ai regarder les pièces pour refaire mon moteur: j'aurais pas du !!
Bonsoir,
Tu ne donnes qu'un minimum d'informations, alors faut pas trop s'étonner de l'absence de réponses...ton moteur constitue la dernière évolution du 602 cm3...
En cherchant sur la RTA, à priori, tous les moteurs 602cm3 ont un alésage de 74 mm. Ça tu pourras le vérifier lors du démontage...d'ailleurs, je ne saisis pas bien ta logique...tu commandes des pièces avant de les démonter et les vérifier
Pour le reste, je ne sais pas quelle peut être la tolérance de réalésage des cylindres...qui doivent pouvoir se réaléser...mais est ce rentable ? Les kits pistons/cylindres pour 602 sont à des prix abordables, pas sûr qu'un réalésage des cylindres + changement des pistons + segmentation vaille le coup ( aux nouvelles cotes du cylindre, ça ne doit pas courir les rues donc être assez cher):???:
Voilà mon avis
ok je vois.
Mais comme j'ai une certaine connaissance en réfection moteur de moto, l'ayant fait sur plusieurs de mes moto.
Je ne fais pas d’économie de bout de chandelles !
Quand je refais un moteur tout est changé(dans la limite ou la pièce présente une certaine usure, un kit piston c'est d'office)
Si c'est pour rester sur le bord de la route au bout de 200km parce que j'ai préféré gagné qques euros.
Désolé mais je préfère a ce moment la attendre 6 mois de plus pour acheter la pièce qu'il faut et de bonne qualité.
D’après mes dernières trouvailles , il existe des pistons en côte de réparation.
MartinM16 a écrit : ↑12 nov. 2021, 17:03
il existe des pistons en côte de réparation.
Tu as trouvé par toi même la réponse. 74,5 mm c'est la coté de réparation.
Mais faire réaléser, comme le dit @lucky40 , pas sur que ce soit rentable, ni pour le porte monnaie, ni pour le temps passé.
Perso, j'ai acheté chez Burton un kit cylindres/pitons/segments pour 169 € et comme cela, j'étais sur que tout était OK.
Pour info, le Kit reçu était un Kit Aprotec.