Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Dernière vidange... Je lis 94 813 kms par contre j'ai bien du mal pour la date... Je dirais 06/09/74 mais pas possible car il ya une vignette de 92 sur le pare brise ...
Denis,
si tu pouvais héberger tes photos sur le serveur du forum, ça éviterait de se retrouver plus tard avec des posts orphelins de leur illustration, ce qui est assez frustrant, tu en conviendras ... https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=6146
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
J'espère que je ne me suis pas trompé !! Cela deviendra sans doute une habitude !
Sinon je constate qu'il n'y a que 7429 km au compteur, ce qui signifie que la vidange n'a que 13 000 km !! Mais bon on fera tout de même une vidange avant d'essayer le démarrage du moteur !!
Sinon j'avance sur le montage des caoutchoucs sur les assises toutes neuves !!
Par contre j'ai récupéré les fils de fer dans les anciennes car pour faire toutes les accroches cela me paraissait bien compliqué... Pour les caoutchoucs je vais mixer neufs et anciens en bon état.
Les caoutchouc des sièges 2cv ,c'est comme les élastiques des slips au bout de quelques années ils se détendent ,mais quand les slips sont neuf ils tienne bien
Bon quelques photos de la banquette arrière que j'ai maintenant terminée. Peinture du cadre, installation des ressorts, installation des tissus cela n'a pas été trop difficile à tendre.
Par contre j'ai eu deux longueurs de crochets avec les caoutchoucs...
Du coup, j'ai une banquette toute neuve pour l'arrière... Les assises précédentes étaient pourries de plus elles n'étaient pas de la bonne époque.
Pour l'avant, je pense par contre essayer de les nettoyer et conserver le plus possible voiture dans un jus d'origine... Si cela ne jure pas trop et que j'arrive à raviver un peu les couleurs !!
Par contre c'est vraiment très sale !
Je vais tout de même tout démonter pour repeindre le cadre qui est gris rosé...
Sinon j'ai aussi essayé d'avancer sur les paraboles des phares CiBié 442 X !!
Ces paraboles sont très difficiles à trouver. En tous cas pas dans le commerce. On trouve des Marchal mais pas de Cibié.
J'ai donc tenté de les refaire avec une peinture chrome...
Mes deux feux en ont bien besoin.
J'ai donc démonté pour intervenir sur les réflecteurs. Poncage à la paille de fer...
denis56 a écrit : ↑03 déc. 2021, 11:22
Utilisation d'une bombe soit disant extraordinaire !! ...
Pour tant les vidéos étaient probantes !!
DSCN1568.JPG
Bonjour,
Les cuvelages sont en acier, non ? est-ce qu'un simple polissage (au BelGom Inox) ne pourrait pas faire l'affaire (après ponçage au 280 / 400 / 600 / 1000) ? Tu peux peut-être tenter au dos. Après celà, si ça marchait, 2 couches de vernis et hop !
Sinon, en effet, j'ai vu des résultats de bombe chrome assez impressionants, mais le plus simple est certainement de les refaire chromer 'proprement', mais là, ça n'est généralement pas le même prix !!
Bon courage,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Et bien oui, ça à l'air pas mal vu comme ça mais il faut IMPERATIVEMENT respecter les conditions de mise en œuvre qui sont précisées, sinon c'est ratage assuré ...enfin ça ne m'a pas l'air d'être à la portée de tous, moi le premier...
Et bien oui, ça à l'air pas mal vu comme ça mais il faut IMPERATIVEMENT respecter les conditions de mise en œuvre qui sont précisées, sinon c'est ratage assuré ...enfin ça ne m'a pas l'air d'être à la portée de tous, moi le premier...
peinture chrome.PNG
Tu m'étonnes !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
J'ai fini par obtenir cela après sept ou huit couches alternées avec des séances de sèche cheveux...
Même si l'éclairage est sans doute médiocre on sauve un peu les apparences une fois le verre ajouté.
Je veux dire par là que c'est moins pire qu'une parabole complètement oxydée et piquée !