Bonjour
J'ai cassé mon moteur 2 CV 4 ( pb embiellage )
Je me disais tant qu'à faire , pourquoi ne pas le remplacer par un 2 CV 6
-je sais limite légal .... - que me recommandez vous , quelles sont les principales modifs , et en terme de boulot ???
Cordialement
REMPLACER UN MOTEUR 2CV 4 PAR UN 2 CV 6
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Bill57
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Salut
Moi je roule en 602 a la place du 435 mais j'ai toujours la boite du 435 et c'est pas le top :? elle consomme beaucoup trop et le moteur hurle beaucoup trop donc l'hiver prochain je change la boite et je reste en frein a tambour pour ne pas changer mon circuit de frein et fais attention ne jette pas ton volant moteur tu risques d'en avoir encore besoin et je pense que tu n'es pas dans le bonne rubrique :roll:
Moi je roule en 602 a la place du 435 mais j'ai toujours la boite du 435 et c'est pas le top :? elle consomme beaucoup trop et le moteur hurle beaucoup trop donc l'hiver prochain je change la boite et je reste en frein a tambour pour ne pas changer mon circuit de frein et fais attention ne jette pas ton volant moteur tu risques d'en avoir encore besoin et je pense que tu n'es pas dans le bonne rubrique :roll:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- Docteur deuchiste
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Bonjour !
Les 2cv4 ont souvent les moteurs remplacées par des 602, personellement je trouve ça un peu dommage, on finira par ne plus en trouver, après c'est un choix, mais qui n'est pas limite légal, juste pas légal du tout.
Tes propos me rappellent quand je travaillais dans un magasin de tuning, souvent des jeunes venaient me voir avec des 205 junior, des AX ten, enfin ce genre de petites voitures pour me demander ce qu'on pouvait faire pour qu'elles marchent mieux, et je leur posais à chaque fois la même question: pourquoi ne pas acheter une dès le départ avec un plus gros moteur?
Les 2cv4 ont souvent les moteurs remplacées par des 602, personellement je trouve ça un peu dommage, on finira par ne plus en trouver, après c'est un choix, mais qui n'est pas limite légal, juste pas légal du tout.
Tes propos me rappellent quand je travaillais dans un magasin de tuning, souvent des jeunes venaient me voir avec des 205 junior, des AX ten, enfin ce genre de petites voitures pour me demander ce qu'on pouvait faire pour qu'elles marchent mieux, et je leur posais à chaque fois la même question: pourquoi ne pas acheter une dès le départ avec un plus gros moteur?
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- Docteur deuchiste
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut Dagobert.
Un petit tour par le café deuchiste et nous ferons mieux connaissances !
Comme le précisent les précédents intervenants, changer de mécanique dénaturera ta 2CV et te versera dans l'illégalité et les risques encourus en cas de soucis vis à vis des assurances... :?
Autant te retrouver un AYA2 (435 cc de 24 CV) tel celui qui équipait ton auto, comme précisé ci-dessus, beaucoup s'en défont et cetains sont arrétés alors qu'ils sont pourtant en parfait état de marche ou quasi nickel, carrément !
Et sincèrement, si par rapport à un AK 2 de 26 CV, l'AYA2 de 24 CV semble moins vivant, une fois bien réglé, le brave 435 se défend plutôt bien et tien facilement la distance sans pour autant être à la traîne sur le plat, seule les côtes trahissant sa cylindrée inférieure.
Le gros soucis est l'absence de témoin de pression d'huile, obligeant le conducteur à vérifier plus qu'à son tour son niveau, mais tous bon Deuchiste se doit de le controler également, de toutes façons !
Bonnes recherches !
Un petit tour par le café deuchiste et nous ferons mieux connaissances !
Comme le précisent les précédents intervenants, changer de mécanique dénaturera ta 2CV et te versera dans l'illégalité et les risques encourus en cas de soucis vis à vis des assurances... :?
Autant te retrouver un AYA2 (435 cc de 24 CV) tel celui qui équipait ton auto, comme précisé ci-dessus, beaucoup s'en défont et cetains sont arrétés alors qu'ils sont pourtant en parfait état de marche ou quasi nickel, carrément !
Et sincèrement, si par rapport à un AK 2 de 26 CV, l'AYA2 de 24 CV semble moins vivant, une fois bien réglé, le brave 435 se défend plutôt bien et tien facilement la distance sans pour autant être à la traîne sur le plat, seule les côtes trahissant sa cylindrée inférieure.
Le gros soucis est l'absence de témoin de pression d'huile, obligeant le conducteur à vérifier plus qu'à son tour son niveau, mais tous bon Deuchiste se doit de le controler également, de toutes façons !
Bonnes recherches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- JEREM17
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 14 avr. 2010, 22:32
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut,
Moi je viens de changer le moulin pour un 602 acadiane avec BV acadiane mais tambour 2cv4, ça tourne vraiment mieux et c'est plus kool pour la mécanique parce que le 435 il fallait le brusquer un peu pour s'insérer dans la conduite en ville et sur rocade tu roule à 80/90 alors que maintenant sans forcer je fais du 90/100 tranquile.
Je trouve le moteur beaucoup mieux adapté à la circulation.
Il n'y pas de grosses modifs, il te faut récuperer la pédale d'accélérateur, le cable d'accélérateur, le cable de starter, et une lampe au tableau de bords pour la pression d'huile, faire le réglage au comparateur des roulements de BV pour récupérer les paliers de transmission pour les plateau frein tambour. Tu gardes ton filtre à air et n'oublie pas de recouper le tube de la soufflante qui passe juste sous la rampe des phares pour pouvoir le raccorder à un tuyau jusqu'au filtre à air.
Les fixations moteur/BV sont les mêmes, les cables de chauffages c'est pareil...
Bon choix...et bonne recherche...
Moi je viens de changer le moulin pour un 602 acadiane avec BV acadiane mais tambour 2cv4, ça tourne vraiment mieux et c'est plus kool pour la mécanique parce que le 435 il fallait le brusquer un peu pour s'insérer dans la conduite en ville et sur rocade tu roule à 80/90 alors que maintenant sans forcer je fais du 90/100 tranquile.
Je trouve le moteur beaucoup mieux adapté à la circulation.
Il n'y pas de grosses modifs, il te faut récuperer la pédale d'accélérateur, le cable d'accélérateur, le cable de starter, et une lampe au tableau de bords pour la pression d'huile, faire le réglage au comparateur des roulements de BV pour récupérer les paliers de transmission pour les plateau frein tambour. Tu gardes ton filtre à air et n'oublie pas de recouper le tube de la soufflante qui passe juste sous la rampe des phares pour pouvoir le raccorder à un tuyau jusqu'au filtre à air.
Les fixations moteur/BV sont les mêmes, les cables de chauffages c'est pareil...
Bon choix...et bonne recherche...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Re: REMPLACER UN MOTEUR 2CV 4 PAR UN 2 CV 6
Merci beaucoup pour ces informations .
Je dois en conclure qu'il est préférable de remonter un AYA 2 en bon état .
Cependant d'après mes premières recherches , j'ai le sentiment qu'il est plus facile de trouver un 602 en état corect .
Avez vous des pistes ou des propositions pour un bon AYA2 ??
Très cordialement et encore merci .
Je dois en conclure qu'il est préférable de remonter un AYA 2 en bon état .
Cependant d'après mes premières recherches , j'ai le sentiment qu'il est plus facile de trouver un 602 en état corect .
Avez vous des pistes ou des propositions pour un bon AYA2 ??
Très cordialement et encore merci .
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- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: REMPLACER UN MOTEUR 2CV 4 PAR UN 2 CV 6
Effectivement, le 602 a été plus diffusé et surtout dans les années 80 y'avait plus que celui là .
Personnellemnt je n'en caonnais pas à vendre mais sur le bon coincoin y'en a régulièrement.
Pense aussi à regarder sur les Dyane.
Personnellemnt je n'en caonnais pas à vendre mais sur le bon coincoin y'en a régulièrement.
Pense aussi à regarder sur les Dyane.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange