Et c'est parti pour une Dolly
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Après deux bonnes journées passées dessus, à le démonter, nettoyer, tester dans tous les sens, vérifié le faisceau élèctrique, c'est définitif le moteur d'essuie-glace semble très bien fonctionner... Après nous avoir grillé tous les fusibles 10 et 15A disponibles, il fonctionne à merveille sur un fusible 15A broche. Reste à voir ce qu'il donnera sur un 15A verre. Bizarre cette histoire tout de même.
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Et merci pour tous vos messages qui font chaud au cœur.
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
super boulot chapeau :D :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
8 Ohm sur les deux pattes du fusible 16A (fusible non branché...)
Soit une p*t*** de résistance là où il devrait y avoir une résistance infinie.
Quelqu'un a une idée ?
Nous on se lance dans le démontage du faisceau électrique...
Soit une p*t*** de résistance là où il devrait y avoir une résistance infinie.
Quelqu'un a une idée ?
Nous on se lance dans le démontage du faisceau électrique...
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
tu mesures la résistance électrique du fusible ?? normalement c'est 0 Homs dans ces valeurs là , 8 homs sont liés à des mauvais contacts ou un appareil pas étalonner correctement (quand on peut le faire)
donc un fusible en bon état c'est 0 un fusible grillé c'est l'infinie,
si t'as une photo de l'appareil que tu utilises je pourrais peut être mieux expliquer
donc un fusible en bon état c'est 0 un fusible grillé c'est l'infinie,
si t'as une photo de l'appareil que tu utilises je pourrais peut être mieux expliquer
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Non, pas de mesure du fusible, mais sur les broches de fixation du fusible, ce dernier enlevé de son emplacement ...
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
comme bien malin de pouvoir te donner la réponse comme ça, en fait tu mesure une partie de ton circuit électrique un circuit fermé visiblement, il faut prendre le schéma électrique ou suivre les fils pour savoir à quoi ça correspond,
qu'est ce qui t'a amené à mesurer cette impédance ????
qu'est ce qui t'a amené à mesurer cette impédance ????
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1927
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: Et c'est parti pour une Dolly
ce fusible la ne protege pas que le moteur d'essuie glace mais aussi d'autres appareils!temoin pression d'huile la jauge a essence...........
2cv6 1981
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
De toute façon pour ce que ça essuie les essuie glaces sur une deuche... :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Ce qui nous a poussé à faire cette mesure, c'est que le fusible grillait quasi systématiquement. Mais pas forcément à l'enclenchement d'un élément en particulier.
En outre, parmi les éléments branchés sur ce fusible, certains faisaient du n'importe quoi. Par exemple, le témoin de liquide de frein fonctionnait très bien quand le témoin d'huile moteur était débranché mais si le témoin d'huile moteur était allumé, alors appuyer sur l'interrupteur du niveau d'huile de frein faisait s'éteindre le témoin d'huile moteur... Mais n'allumait pas pour autant le témoin de liquide de frein. Le starter s'allumait seul mais pas si l'un des deux autres témoins était allumé....
En gros, un gros bordel tout ça.
Du coup, révision totale du faisceau sur ce fusible.
Verdict : Des masses non reliées car branchées sur de la peinture, des connexions tellement oxydées qu'elles n'en faisaient plus contact, un interrupteur d'essuie glace démonté, revu et corrigé, et un mécanisme d'essuie glace qui a pris un bon coup de dégrip'oil afin d'éviter tout point dur...
Au final... Eh bien, on n'a pas encore testé le dernier fusible 16A en verre qui nous reste mais sur celui de la R14 (que j'ai peut-être connu à l'époque ou j'étais jeune...) il n'y a pas eu de soucis.
Conclusion... Si tout ce passe bien, on vous envoie des photos demain.
Et pour répondre à ceux qui disent que les essuie glace de 2CV n'essuient pas grand chose... J'aimerais leur rappeler qu'il faudrait pour cela qu'elle sorte par temps de pluie... Ce qui ne sera probablement pas souvent le cas... Vous croyez qu'un contrôleur technique pourrait accepter un argument pareil ?
à€ demain.
En outre, parmi les éléments branchés sur ce fusible, certains faisaient du n'importe quoi. Par exemple, le témoin de liquide de frein fonctionnait très bien quand le témoin d'huile moteur était débranché mais si le témoin d'huile moteur était allumé, alors appuyer sur l'interrupteur du niveau d'huile de frein faisait s'éteindre le témoin d'huile moteur... Mais n'allumait pas pour autant le témoin de liquide de frein. Le starter s'allumait seul mais pas si l'un des deux autres témoins était allumé....
En gros, un gros bordel tout ça.
Du coup, révision totale du faisceau sur ce fusible.
Verdict : Des masses non reliées car branchées sur de la peinture, des connexions tellement oxydées qu'elles n'en faisaient plus contact, un interrupteur d'essuie glace démonté, revu et corrigé, et un mécanisme d'essuie glace qui a pris un bon coup de dégrip'oil afin d'éviter tout point dur...
Au final... Eh bien, on n'a pas encore testé le dernier fusible 16A en verre qui nous reste mais sur celui de la R14 (que j'ai peut-être connu à l'époque ou j'étais jeune...) il n'y a pas eu de soucis.
Conclusion... Si tout ce passe bien, on vous envoie des photos demain.
Et pour répondre à ceux qui disent que les essuie glace de 2CV n'essuient pas grand chose... J'aimerais leur rappeler qu'il faudrait pour cela qu'elle sorte par temps de pluie... Ce qui ne sera probablement pas souvent le cas... Vous croyez qu'un contrôleur technique pourrait accepter un argument pareil ?
à€ demain.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Mouah ah ah! la première sortie c'est faite sous la pluie! C'est bien pour ça que je trouvais que ça n'essuyait pas grand chose!
Pis d'un autre côté en Picardie si t'attends qu'il fasse beau pour sortir ta voiture, elle va prendre la poussière dans le garage! :mrgreen:
Pis d'un autre côté en Picardie si t'attends qu'il fasse beau pour sortir ta voiture, elle va prendre la poussière dans le garage! :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
je comprends mieux , il te reste à isoler tous les circuits,, en fait tu débranche tout et tu mesures entre la sortie du fusible (ce qui va vers le moteur) et la masse, c'est la seule mesure qui t'intéresse et tu test chaque fils qui part de ce fusible un part un entre le fil et la masse pour savoir celui qui te pose des soucis,
se serait la méthode que j'utiliserais,
bon courage on attends la suite
se serait la méthode que j'utiliserais,
bon courage on attends la suite
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- tof
- Nouveau deuchiste
- Messages : 11
- Enregistré le : 29 juil. 2010, 09:12
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Joli boulot
Ma resto : [url]http://porsche356c.skynetblogs.be/[/url]
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Merci pour tous vos messages une nouvelle fois !!! :D
Elle est actuellement partie au CT.
Désolé pour l'absence de photo mais la carte de l'appareil était pleine et nous n'avions pas vraiment le temps de faire le transfert... Promis elles arriveront vite... Et on vous tient au courant pour le CT.
Elle est actuellement partie au CT.
Désolé pour l'absence de photo mais la carte de l'appareil était pleine et nous n'avions pas vraiment le temps de faire le transfert... Promis elles arriveront vite... Et on vous tient au courant pour le CT.
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
salut Nickolas tu fait du beau boulot :D :D
mais je voulais savoir quelle bleu a tu utilisé pour peindre ta carrosserie :arrow:
merci d'avance :D
mais je voulais savoir quelle bleu a tu utilisé pour peindre ta carrosserie :arrow:
merci d'avance :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Je n'ai pas repeinte ma carrosserie en bleu mais j'ai récupéré une coque en bon état pour remplacer la mienne.Vincentdu72 a écrit :salut Nickolas tu fait du beau boulot :D :D
mais je voulais savoir quelle bleu a tu utilisé pour peindre ta carrosserie :arrow:
Sur celle-ci se trouvait toujours la plaque de référence de peinture : AC645. (bleu myosotis)
Je ne pense pas que ce soit la couleur de ta dyane au vu des années... Mais ce qui te donne cette impression c'est que sur les photos, elle a été poncée donc le vif du bleu est largement passé.
Tu devrais trouver assez facilement un nuancier de dyane sur le net. ICI
Pour l'année 68, je n'ai trouvé que trois bleu : un clair, le bleu cristal ; un foncé, le bleu weekend ; et un troisième, le bleu spatial où je n'ai trouvé aucune photo. à€ toi de continuer les recherches
Bon courage à toi.
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
CT effectué, passé impeccable.
Dans l'attente des pièces pour la finition, voici quelques photos :
Dans l'attente des pièces pour la finition, voici quelques photos :
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Wahou l Elle brille, elle est comme neuve 8) Il manque plus que les autocollants sur les portes et on la croira tout droit sortie de Levallois :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Et c'est parti pour une Dolly
:shock: Waow, comme neuve, chouette auto !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- francisco
- Deuchiste intéressé
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 juin 2010, 00:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Félicitation! :P
Elle est trop belle...
Elle est trop belle...
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Très beau travail c'est parti pour les balades 8)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- samy
- Deuchiste de renommée
- Messages : 572
- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Wahouuuu.....elle brille de partout ! Me faut mes lunettes de soleil pour la regarder ta belle petite auto 8)
Maintenant, il n'y a presque plus qu'à ....en profiter !
Un petit bilan sur cette magnifique restauration ?
Maintenant, il n'y a presque plus qu'à ....en profiter !
Un petit bilan sur cette magnifique restauration ?
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Début de réveil
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
ok merci Nickolas :D
tu fait du beau travail
tu fait du beau travail
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
miam miam!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- KZL
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 102
- Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Damien60840 a écrit :Mouah ah ah! la première sortie c'est faite sous la pluie! C'est bien pour ça que je trouvais que ça n'essuyait pas grand chose!
Pis d'un autre côté en Picardie si t'attends qu'il fasse beau pour sortir ta voiture, elle va prendre la poussière dans le garage! :mrgreen:
Moi aussi 1ère sorti sous la pluie pour allez au contrôle technique et chez moi non plus ( Bretagne ) faut mieux pas attendre qu'il fasse beau !
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
- admin
- Webmaster
- Messages : 5433
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Bravo les gars!!!!
Fabuleux
J'espère la voir bientôt cette jolie Dolly pour la présenter à Charlestonette
A bientôt, et encore félicitations pr le beau boulot :!:
Fabuleux
J'espère la voir bientôt cette jolie Dolly pour la présenter à Charlestonette
A bientôt, et encore félicitations pr le beau boulot :!:
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
félicitations pour le passage au CT
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Ca y est, elle est finie...
Autocollée, immatriculée, assurée.
Et on peut dire que ça a été bien arrosé.
Autocollée, immatriculée, assurée.
Et on peut dire que ça a été bien arrosé.
- admin
- Webmaster
- Messages : 5433
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Et c'est parti pour une Dolly
:shock: :shock:
Merveilleux!!
Nico, je suis pressée de la voir, en compagnie de Francette!!!
Merveilleux!!
Nico, je suis pressée de la voir, en compagnie de Francette!!!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt