démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
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démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 2cv6, j'ai changer l'entretoise sous le carbu avec un nouveau joint, des nouveaux joints sur l'échappement et depuis plus rien.
J'ai bien de l'essence qui sort quand je tourne le contact, j'ai de l'étincelle sur mes bougies, quand j'ai mis de l'essence en direct, elle a toussoté 2 secondes mais elle crache des flammes du haut du carbu. J'ai aussi recaler l'allumage.
Si quelqu'un peut m'aider
J'ai un soucis sur ma 2cv6, j'ai changer l'entretoise sous le carbu avec un nouveau joint, des nouveaux joints sur l'échappement et depuis plus rien.
J'ai bien de l'essence qui sort quand je tourne le contact, j'ai de l'étincelle sur mes bougies, quand j'ai mis de l'essence en direct, elle a toussoté 2 secondes mais elle crache des flammes du haut du carbu. J'ai aussi recaler l'allumage.
Si quelqu'un peut m'aider
- Filofax
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Bonjour,
Une petite présentation ici http://forum.2cv-legende.com/viewforum.php?f=1, comme il est de rigueur, et on se ferra un plaisir de te répondre.
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- Deuchémoi
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Bonjour,
Rappel de la fenêtre affichée lors de l'inscription :
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Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
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Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
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- festina
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Ok, j'ai bien lu !
- festina
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Salut,
Je viens de régler le jeu des culbuteurs et toujours des flamme qui sorte du carbu mais elle ne démarre toujours pas.
HELP ME PLEASE
Je viens de régler le jeu des culbuteurs et toujours des flamme qui sorte du carbu mais elle ne démarre toujours pas.
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- Eric13190
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Désolé mais je ne vois pas
Y a t'il une bonne âme qui a une idée pour aider festina.
- Filofax
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Voici un peu toute les idée qui me viennent en vrac :
1. Tu as changer l'entretoise sous le carbu et tu as mis un nouveau joint.
Pourquoi un seul joint ?
Pour moi, il faut un joint de chaque coté de l'entrecroise afin d'assurer une étanchéité.
2. As-tu nettoyer le filtre à essence se trouvant dans le carburateur, juste au niveau de l'arrivé d'essence ?
3. Ta pompe a essence débite. Mais as t'elle suffisamment de débit ?
J'ai déjà eu le cas sur un moteur 425cm3 18cv où la crépine du réservoir était partiellement bouché et lorsque le propriétaire essayé de démarrer, il n'y avait pas suffisamment d'essence qui arrivé.
Il faut prendre un jerrican avec de l'essence et mettre une durite qui plonge dan ce jerrican et qui va à la pompe à essence.
4. Après avoir essayé de démarrer ton auto, as-tu démonter une bougie pour voir si elle était humide ?
Si elle est humide, cela veux dire qu'il y a de l'essence qui arrive bien dans la chambre de compression, assez pour noyer ton moteur. (normalement à force d'essayé le moteur doit ce noyer s'il ne démarre pas du tout)
5. lorsque tu essai de démarrer, est-ce que tu tires bien le starter ?
Si oui, en enlevant la durite du filtre à air, tu remarque que ton volet de starter est bien fermé ?
En espérant que ces quelques réflexion puisse t'aider.
1. Tu as changer l'entretoise sous le carbu et tu as mis un nouveau joint.
Pourquoi un seul joint ?
Pour moi, il faut un joint de chaque coté de l'entrecroise afin d'assurer une étanchéité.
2. As-tu nettoyer le filtre à essence se trouvant dans le carburateur, juste au niveau de l'arrivé d'essence ?
3. Ta pompe a essence débite. Mais as t'elle suffisamment de débit ?
J'ai déjà eu le cas sur un moteur 425cm3 18cv où la crépine du réservoir était partiellement bouché et lorsque le propriétaire essayé de démarrer, il n'y avait pas suffisamment d'essence qui arrivé.
Il faut prendre un jerrican avec de l'essence et mettre une durite qui plonge dan ce jerrican et qui va à la pompe à essence.
4. Après avoir essayé de démarrer ton auto, as-tu démonter une bougie pour voir si elle était humide ?
Si elle est humide, cela veux dire qu'il y a de l'essence qui arrive bien dans la chambre de compression, assez pour noyer ton moteur. (normalement à force d'essayé le moteur doit ce noyer s'il ne démarre pas du tout)
5. lorsque tu essai de démarrer, est-ce que tu tires bien le starter ?
Si oui, en enlevant la durite du filtre à air, tu remarque que ton volet de starter est bien fermé ?
En espérant que ces quelques réflexion puisse t'aider.
- festina
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Pour le 1, oui un seul joint comme j'ai pu voir un peut partout sur des tutoriels, l'entretoise,le joint et le carbu. Mais pourquoi pas 2 joint effectivement.
Pour le 2 : oui le filtre a été nettoyer
Pour le 3: j'essaye demain, bidon dessence vide, je te tiens au courant des que j'ai testé.
Pour le 4 : la problème, les 2 bougies sont sèches et la je pense que quand j'aurais testé avec le bidon ça pourrait s'arranger (non?)
Pour le 5 : oui et oui
Pour le 2 : oui le filtre a été nettoyer
Pour le 3: j'essaye demain, bidon dessence vide, je te tiens au courant des que j'ai testé.
Pour le 4 : la problème, les 2 bougies sont sèches et la je pense que quand j'aurais testé avec le bidon ça pourrait s'arranger (non?)
Pour le 5 : oui et oui
- festina
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Bonjour,
Ce matin, test avec un bidon d'essence en direct sur le carbu, pas mieux.
Toute l'essence ressort par le trou sous l'araignée.
Ce matin, test avec un bidon d'essence en direct sur le carbu, pas mieux.
Toute l'essence ressort par le trou sous l'araignée.
- Eric13190
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Tu connais personne qui a un carbu en réserve? Pour faire un essai?
- festina
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Je viens de retrouver mes anciennes bougies et ça demarre au 1/4 dse tour, je n'y comprends plus rien, pourtant j'avais bien une étincelle à la sortie de la bougie.
En tout cas, du coup, j'ai appris à régler le jeu des culbuteurs, à régler l'allumage.
Petit bémol, comment faites vous pour arriver à joindre tout les morceau de l'échappement sans fuite, j'ai pourtant juste mis les colliers sans les serrer, mais coté conducteur, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à collé les 2 cotés...
En tout cas, du coup, j'ai appris à régler le jeu des culbuteurs, à régler l'allumage.
Petit bémol, comment faites vous pour arriver à joindre tout les morceau de l'échappement sans fuite, j'ai pourtant juste mis les colliers sans les serrer, mais coté conducteur, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à collé les 2 cotés...
- festina
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Et pour info, vous utiliser quelle Référence de bougie ?
- Eric13190
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
Oui on y pense pas toujours.
Qu'est ce que tu avais comme bougies?
Sinon tu peux lire ce sujet dans lequel nous avons brièvement abordé le sujet.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... es#p166149
La plupart utilise la NGK BpHS6
- festina
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
j'avais des BRISK super N15C (1330) de chez Renov 2cv
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Re: démarrage impossible 2cv 6 - flamme du haut du carbu
festina a écrit : ↑01 sept. 2021, 09:18 Je viens de retrouver mes anciennes bougies et ça demarre au 1/4 dse tour, je n'y comprends plus rien, pourtant j'avais bien une étincelle à la sortie de la bougie.
En tout cas, du coup, j'ai appris à régler le jeu des culbuteurs, à régler l'allumage.
Petit bémol, comment faites vous pour arriver à joindre tout les morceau de l'échappement sans fuite, j'ai pourtant juste mis les colliers sans les serrer, mais coté conducteur, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à collé les 2 cotés...
Il faut revoir toute ta ligne de l'échappement ...