
Hello ! Un petit tour par le café Deuchiste et nous ferons mieux connaissances !
En ce qui concerne une vieille mécanique, surtout en 6 V, tout ce qui touche à l'allumage doit être au top pour permettre une marche moteur correcte au ralenti, à condition que l'état général de la dite mécanique le soit également.
Donc, les rupteurs bien propres et réglés à 0,45, le point d'avance à la pige parfait, les bougies à 0,65, les cà¢bles et la bobine en bon état de marche, eux aussi.
Il est également souhaitable que le carbu, ses gicleurs et composants soient bien exempts de toutes crasses, nuisibles à son bon fonctionnement. La qualité du carburant utilisé est aussi à prendre en copte, la vieille essence, même si elle détonne encore, offre moins de performances, obligeant le mélange à être plus riche pour assurer un ralenti correct.
Idéalement, effectue tes essais avec une nourrice contenant du SP95 frais.
Ensuite, pense à effectuer le contrôle du jeu de tes culbuteurs, 0,20 partout, idéalement à chaud, un préréglage à froid te permettra de voir d'éventuelles améliorations.
Enfin, bien t'assurer que tes collecteurs et la base du carbu soient correctement serrés et parfaitement étanches, tu auras ainsi fait le tour des choses impératives à revoir sur ton auto avant d'aller plus loin.
Dis moi, est-ce qu'elle tournait bien quand tu l'as acquise ?
Bon succès dans tes démarches.
