Bonjour, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que les lobbyistes qui font pressions sur les politiques, tout ça c'est pour le fric,la sécurité ils s'en tape y a que le pognon qui compte, y a une solution simple pour les motos et les autos,c'est de faire une révision chez un garagiste agréé,tout les 2 ans, cela aura du bon sens, car le professionnel de l'auto ou moto ,a un devoir de conseil et de résultat, cela nous coûterait moins chère ,on crée des emplois surtout les garagistes dans nos campagnes, c'est mieux que le contrôle où un gars avec une lampe et un tournevis au bout d'une demi-heure de diagnostic vous soulage de 70 a 100€

et ensuite vous passez chez le garagiste pour réparer, on paye encore, pour le bruit et les pièces non conforme chez les motards y en a mais c'est pas la majorité, pour ma part je suis motard depuis plus de 42ans, j'ai toujours entretenue mes bécanes pour ma sécurité et celle des autres, dans mon club de motos nous sommes tous des passionnés comme les deuchistes et on prend soin de nos montures

Part contre je suis pour le contrôle technique des voitures électriques et vélos électriques tout les 6 mois