Bonjour à tous, j'annonce la couleur je suis apprentis deuchiste et un vrai bleu en mécanique.
Je possède une 2cv6 Spécial qui doit dater des années 80. Je n'ai pas l'année exacte car elle est parkée dans le sud et j'habite Paris l'année.
Je pars faire de la route cet été et j'aurai aimé savoir:
-Les solutions pour le carburant ( je serais en italie ). La 2cv fonctionne au super pour le moment. Dois-je mettre un additif spécial avec du plomb?
-Que pensez-vous du "fuel-saver". on m'en a parlé c'est une sorte de bougie insérée dans le réservoir qui diffuse je ne sais quoi dans le réservoir pendant une certaine durée.
-Enfin, les choses indispensables a vérifier dans le moteur avant de prendre la route.
C'est une 2cv qui roule bien (55 000 kilomètres) mais ne tourne pas souvent évidemment et passe les hivers dehors depuis quelques années déjà .
Je pars d'ici un mois donc je commence à m'inquéter.
Merci d'avance pour les bons conseils des pros.
A bientot
Besoin de conseils pour road Trip en 2cv cet été.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Guillaume75
- Nouveau deuchiste
- Messages : 1
- Enregistré le : 10 juil. 2010, 20:15
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63

La 2CV 6 Spécial reçoit un A06/635 qui tourne sans aucun soucis au SP95 et ce sans aucun soucis à craindre, à condition qu'il s'agisse d'un carburant sérieux et non frelaté.
En fait la gamme des bicylindres Citroà«n tournent tous au SP 95 sauf les moteurs recevant des pistons à rapport volumétrique 9,0 (AM2 en Dyane et Ami8) et ceux qui équipent la gamme Visa (V06/633 et V06/644).
A propos de la voiture, un bon check up, vidange et remplacement des fluides (huile moteur, boite de vitesse, liquide de freins), un bon graissage et, suivant les kilomètres qu'elle a, un gros entretien ne peut lui faire de tort, surtout réglage culbuteurs et allumage. Ne pas oublier le filtre à air et l'état d'usure des garnitures de frein.
Prévois aussi une monte de pneus en 135/15, plus robustes que les braves 125 originaux, surtoput en cas de caillasses ou hors piste.
Bref, rien de spécial en somme, une bonne 2CV affonte à peu près tout sans rechigner à la tà¢che... Bon voyage.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Bienvenu sur la Légende Guillaume.
Oui, effectivement une bonne révision de celle-ci serai la bienvenue, surtout si elle ne tourne pas souvent.
Bonne route.
Oui, effectivement une bonne révision de celle-ci serai la bienvenue, surtout si elle ne tourne pas souvent.
Bonne route.

2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces