Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
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- MartinM16
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Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
Salut
voila le début de démontage de ma Dolly.
comme vous pouvez le voir, c'est chaud !
voila le début de démontage de ma Dolly.
comme vous pouvez le voir, c'est chaud !
- Fichiers joints
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- MartinM16
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Re: RV Dolly 1987
et ce n'est que le début !
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Re: RV Dolly 1987
En effet la rouille a fait du dégât ! Plancher et bas de caisse, classique de la 2cv
Déjà en vidant tout l'intérieur et un bon coup d'aspiro tu y verras plus clair.
Je sais pas si tu feras toi même les soudures, mais un conseil, pour des zones comme l'aile arrière, si tu ne combles que le trou béant sans changer tout l'élément de carrosserie, n'hésite pas à couper la tôle un peu plus large que la zone rouillée, histoire de bien souder sur du métal sain. Ça peut paraitre évident, mais parfois si on disque juste à la limite de la rouille dans le temps elle peut revenir.
En tout cas bon courage, c'est un beau projet, la dolly, c'est une de mes séries limités favories.
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Bonsoir,
un beau chantier en perspective
Ce sont donc des sièges de BX à l'avant
J'ai déjà vu cette adaptation sur une Dyane!!!
Bon courage pour la suite!
JLUC
un beau chantier en perspective
Ce sont donc des sièges de BX à l'avant
J'ai déjà vu cette adaptation sur une Dyane!!!
Bon courage pour la suite!
JLUC
- Filofax
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Je suis passé à Bousse il y a 15 jours (proche de l'église) lorsqu'il y avait l'alerte inondation, mais je n'ai pas vu de Dolly
Bon courage pour la suite de ta restauration.
Avant de désolidariser la caisse du châssis, pense à souder des renforts pour éviter que ça bouge
Bon courage pour la suite de ta restauration.
Avant de désolidariser la caisse du châssis, pense à souder des renforts pour éviter que ça bouge
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
et oui il y a du boulot !
pour les sièges , c'est bien de BX. je ne sais pas si je remets les même ou bien ceux d'origine.
par contre au niveau du retrait de la caisse, il y a un petit hic.
le local ou j'ai stocker la voiture n'a pas électricité !
donc pour souder
quand on va lever la caisse, elle risque vraiment de partir en vrille!!!! car tout le bas est vraiment mal en point.
pour les sièges , c'est bien de BX. je ne sais pas si je remets les même ou bien ceux d'origine.
par contre au niveau du retrait de la caisse, il y a un petit hic.
le local ou j'ai stocker la voiture n'a pas électricité !
donc pour souder
quand on va lever la caisse, elle risque vraiment de partir en vrille!!!! car tout le bas est vraiment mal en point.
- Filofax
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Je te conseillerais de brider ta caisse avant de la désolidariser du châssis.
Certains utilisent des chevrons et des serre joints, ce n'est pas le mieux, mais à défaut ....
Mais oui, lorsque tu va lever la carrosserie, si les bas de caisse ne tiennent plus rien, les montants risquent de s'écarter significativement.
au niveau littérature, je te conseille également de lire le tome 2 "Carrosserie - Confort - Sellerie" de 2CVXpert. (tu le trouveras là : http://ma.2cv.free.fr/les_docs/)
En page 50, ils décrivent comment remplacer les planchers et les brancards (le vrai nom des bas de caisse).
Dans leur explication, il montre avec quoi et comment brider la caisse.
J'ai suivi leur indications et je n'ai pas eu de soucis
Prends également des mesures de partout avant de désolidariser au cas où ça bouge (écartements entre chaque montant, distance entre les bas de caisses, hauteurs des bas de caisse par rapport au platine des serrures, ...).
Au vu de l'état de ton auto, tu auras besoin de faire des découpes et des soudures.
Tu comptes faire comment si tu n'as pas d'électricité ? Faire appel à un soudeur et lui apporter la caisse ?
Certains utilisent des chevrons et des serre joints, ce n'est pas le mieux, mais à défaut ....
Mais oui, lorsque tu va lever la carrosserie, si les bas de caisse ne tiennent plus rien, les montants risquent de s'écarter significativement.
au niveau littérature, je te conseille également de lire le tome 2 "Carrosserie - Confort - Sellerie" de 2CVXpert. (tu le trouveras là : http://ma.2cv.free.fr/les_docs/)
En page 50, ils décrivent comment remplacer les planchers et les brancards (le vrai nom des bas de caisse).
Dans leur explication, il montre avec quoi et comment brider la caisse.
J'ai suivi leur indications et je n'ai pas eu de soucis
Prends également des mesures de partout avant de désolidariser au cas où ça bouge (écartements entre chaque montant, distance entre les bas de caisses, hauteurs des bas de caisse par rapport au platine des serrures, ...).
Au vu de l'état de ton auto, tu auras besoin de faire des découpes et des soudures.
Tu comptes faire comment si tu n'as pas d'électricité ? Faire appel à un soudeur et lui apporter la caisse ?
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Je pense rapatrier la caisse a la maison, pour avoir tout a disposition.
aujourd’hui suite du démontage, :pleurs:
aujourd’hui suite du démontage, :pleurs:
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
car si on regarde la photo 2 et 4, j'ai l'impression qu'il est en galva.
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
et voici la plaque sur le châssis
- Eric13190
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Oui ça à l'air un châssis galva.
Si il est en bon état, c'est une bonne nouvelle
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Je n'arrive pas a mettre en ligne la photo de la plaque
- Filofax
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
En 1987, il n'y avait déjà plus de plaque sur le châssis. Le numéro était déjà en frappe à froid.
Si ton châssis est en galva, ce qui semble être le cas au vu des photos, il doit être en bon état.
Cela veux dire que ton auto a déjà était remaniée et que le châssis a été remplacé.
Par MP, tu m'as également indiqué que ton moteur était un A06/635 en échange standard (indication sur la plaque moteur).
Il y a de fortes chances que le châssis ai été changé au même moment.
J'ai également regardé la photo que tu avais mis lors de ta présentation et où on voyait les codes couleurs. Celle-ci : Pour moi, ce n'est pas un tampon qui a fait ces lettres, mais une main humaine qui a essayé de reproduire.
Est-ce un vraie Dolly ?
Si les renseignements sur la pages des séries spéciales de notre site sont exact, il y a eu 3 série de Dolly : Mars 1985, Octobre 1985 et Mars 1986.
Ton auto de 1987 ne peut pas être une Dolly logiquement.
Sur le tablier, au dessus de la plaque en aluminium de la caisse, normalement tu devrait avoir un nombre à 4 chiffres mis au tampon (ou peut-être reproduit dans ton cas).
C'est le numéro d'ORGA, c'est à dire la date sortie de la chaine d'assemblage.
Dans ton cas, logiquement tu peux avoir la date à partir de ce numéro ORGA à l'aide du calculateur de ce site : http://www.nobug.be/2CV/ORGA.html#:~:te ... 20question..
C'est dans ces période de restauration que la vie de nos autos refait surface, et qu'en en découvre sur elles
Si ton châssis est en galva, ce qui semble être le cas au vu des photos, il doit être en bon état.
Cela veux dire que ton auto a déjà était remaniée et que le châssis a été remplacé.
Par MP, tu m'as également indiqué que ton moteur était un A06/635 en échange standard (indication sur la plaque moteur).
Il y a de fortes chances que le châssis ai été changé au même moment.
J'ai également regardé la photo que tu avais mis lors de ta présentation et où on voyait les codes couleurs. Celle-ci : Pour moi, ce n'est pas un tampon qui a fait ces lettres, mais une main humaine qui a essayé de reproduire.
Est-ce un vraie Dolly ?
Si les renseignements sur la pages des séries spéciales de notre site sont exact, il y a eu 3 série de Dolly : Mars 1985, Octobre 1985 et Mars 1986.
Ton auto de 1987 ne peut pas être une Dolly logiquement.
Sur le tablier, au dessus de la plaque en aluminium de la caisse, normalement tu devrait avoir un nombre à 4 chiffres mis au tampon (ou peut-être reproduit dans ton cas).
C'est le numéro d'ORGA, c'est à dire la date sortie de la chaine d'assemblage.
Dans ton cas, logiquement tu peux avoir la date à partir de ce numéro ORGA à l'aide du calculateur de ce site : http://www.nobug.be/2CV/ORGA.html#:~:te ... 20question..
C'est dans ces période de restauration que la vie de nos autos refait surface, et qu'en en découvre sur elles
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
OK pour le châssis, mais le marquage de la teinte est décalée car ils ont collé un isolant sur le panneau avant(on voit la sur épaisseur sur les photos)
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
il se peut qu'elle a été immatriculé l’année d’après
es ce que l'aventure citroen peut nous donnez cette indication ? merci
es ce que l'aventure citroen peut nous donnez cette indication ? merci
- bob41
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Avec le numéro de châssis (celui qui figure aussi sur la carte grise), l'Aventure Peugeot Citroën DS te donnera une attestation de date, c'est la date de mise en commercialisation de la voiture, c'est à dire pratiquement la date de sortie d'usine.
C'est ce document qu'il faut pour passer en carte grise collection.
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Salut à tous
Depuis le mois d'août, les choses ont un peu évoluer. Mais c'est difficile avec mon nouveau taff.
Pour répondre a BOB41, j'ai fais la demande à l'aventure CITROËN. et bien sur ce n'est pas une vrai DOLLY.
Mais cela ne change rien pour moi. Donc à l'origine elle était jaune rialto avec l’intérieur blue jean.
Voila le moment de l’éjection de la caisse!! rapatriement à la maison (au chaud) mis à nu du châssis
Depuis le mois d'août, les choses ont un peu évoluer. Mais c'est difficile avec mon nouveau taff.
Pour répondre a BOB41, j'ai fais la demande à l'aventure CITROËN. et bien sur ce n'est pas une vrai DOLLY.
Mais cela ne change rien pour moi. Donc à l'origine elle était jaune rialto avec l’intérieur blue jean.
Voila le moment de l’éjection de la caisse!! rapatriement à la maison (au chaud) mis à nu du châssis
- MartinM16
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Re: Début démontage RV Dolly 1987
Il reste a démonter les pot de suspension et la crémaillère. Avant de m'y attaquer , je vais commencer le nettoyage , brossage et sablage des pièces.
Pour voir ce qui est récupérable
- Filofax
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
Salut Giovanni, content d'avoir des nouvelles de ta restauration.
Et bien ta 2cv était donc identique à la mienne à sa sortie d'usine. une basique Jaune Rialto, couleur la plus moche que Citroën a mis sur une 2cv je trouve. Mais les gouts et les couleurs.....
Ton châssis a l'air en forme, pas trop abimé. Une légère restauration devrait lui permettre de retourner sur la route prochainement.
Bon courage pour la suite,
Et bien ta 2cv était donc identique à la mienne à sa sortie d'usine. une basique Jaune Rialto, couleur la plus moche que Citroën a mis sur une 2cv je trouve. Mais les gouts et les couleurs.....
Ton châssis a l'air en forme, pas trop abimé. Une légère restauration devrait lui permettre de retourner sur la route prochainement.
Bon courage pour la suite,
- MartinM16
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
Merci pour ces encouragements
même si ça ira vite, mais il faut tout changer.€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
les tambours sont trop corrodés , les tuyaux de frein HS, tous les roulements de bras explose (voir la photo)
et je n'ai pas ouvert la crémaillère et les pot de suspension !!!
même si ça ira vite, mais il faut tout changer.€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
les tambours sont trop corrodés , les tuyaux de frein HS, tous les roulements de bras explose (voir la photo)
et je n'ai pas ouvert la crémaillère et les pot de suspension !!!
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
Bonjour,
gros, gros, très gros chantier
Mais si le coeur y est, ça va bien se passer
A bientôt.
JLUC
gros, gros, très gros chantier
Mais si le coeur y est, ça va bien se passer
A bientôt.
JLUC
- MartinM16
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
oui bien sur que le Cœur y est !!
fabrication d'un sas pour éviter que la maison sois sous la poussière
et commencer le nettoyage
et on va réfléchir, pour budgétiser le chantier.
je pensais récupérer plus de pièces
fabrication d'un sas pour éviter que la maison sois sous la poussière
et commencer le nettoyage
et on va réfléchir, pour budgétiser le chantier.
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
Pas con le sas.
J'avais laissé ma moderne dans le garage quand j'ai décapé la rouille de mes trains roulants.
Je me rappel de la couche de rouille qui s'était posé dessus, c'était pas triste.
J'aurais du faire comme toi, j'aurais pas été obligé de nettoyer ensuite le reste du sous-sol
J'avais laissé ma moderne dans le garage quand j'ai décapé la rouille de mes trains roulants.
Je me rappel de la couche de rouille qui s'était posé dessus, c'était pas triste.
J'aurais du faire comme toi, j'aurais pas été obligé de nettoyer ensuite le reste du sous-sol
- MartinM16
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
ça m'a couté 15 euro
des lattes et du film plastique chez merlin l'enchanteur
latte fixé au plafond et film agrafé
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- MartinM16
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
Reçu les roulements de bras, j'ai du casser mon plan épargne retraite !!! :pleurs:
- MartinM16
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
Après brossage du châssis, sablage de certaines parties des pièces (dimensions de ma cabine de sablage) et mis en peinture.
Châssis avec une peinture antirouille banale (c'est juste pour faire propre car châssis galva)
Bras et quelques pièces en antirouille OWATROL.
Dans quelques jours peinture noir et ensuite debut du remontage.
- Filofax
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Re: Début démontage RV 2 cv Dolly 1987
Giovanni, pense à égrener légèrement le CIP avant d'appliquer la peinture sur tes trains, si tu le fait au pistolet
Que vas tu faire pour la caisse ? tu la changes où tu la refait toi même ?
Que vas tu faire pour la caisse ? tu la changes où tu la refait toi même ?