Je viens de prendre RdV avec mon centre de contrôle pour passer ma 2 CV 6.
C'est les vacances, le gars me demande d'épeler mon nom Je vais au contôle 5 ou 6 fois par an, depuis des années je suis connu... Je lui dit : vous êtes nouveau, il me répond oui.
RdV mercredi à 9 h 30. C'est quoi comme voiture ? Une 2 CV. Ah bon, on pourrait repousser à 11 h parce que une 2 CV c'est atypique ! Qu'y m'dit
Je sens que je vais bien m'amuser ! Je vous dirai...
Je viens de prendre RdV avec mon centre de contrôle pour passer ma 2 CV 6.
C'est les vacances, le gars me demande d'épeler mon nom Je vais au contôle 5 ou 6 fois par an, depuis des années je suis connu... Je lui dit : vous êtes nouveau, il me répond oui.
RdV mercredi à 9 h 30. C'est quoi comme voiture ? Une 2 CV. Ah bon, on pourrait repousser à 11 h parce que une 2 CV c'est atypique ! Qu'y m'dit
Je sens que je vais bien m'amuser ! Je vous dirai...
Quelqu'un qui sait reconnaître ses limites, c'est bien, c'est rare et c'est un bon début !!
Apporte l'apéro, parce que je sens le contrôle qui déborde après l'heure de fermeture, avec de la (bonne !) discussion en cours de route et après.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour
Au C.T. venir avec un tourne vis pour régler la vis de richesse en cas de pollution (en général visser un peu)
et axe de pivots qui peuvent avoir un peu trop de jeu, ou un peu plus que la normale
vérifier les soufflets de cardans
Après le reste c'est du "classique" on dira freins, amortisseurs, éclairage
michel28 a écrit : ↑20 juil. 2021, 08:28
Bonjour
Au C.T. venir avec un tourne vis pour régler la vis de richesse en cas de pollution (en général visser un peu)
et axe de pivots qui peuvent avoir un peu trop de jeu, ou un peu plus que la normale
vérifier les soufflets de cardans
Après le reste c'est du "classique" on dira freins, amortisseurs, éclairage
merci pour tes conseils... Je passe environ 3 ou 4 2 CV ou dérivés chaque année, sans compté les autres....
Et ça dépend du contrôleur, avec le mien, canal historique il n'y a jamais de problème de pollution, même avec mon vieux C15 diésel, ni de phare d'ailleurs, même avec les plus anciennes 6V. Et pour les pivots, il connait. Il sait que sur une 2 CV du jeu aux axes de pivots ce n'est pas un défaut c'est une caractéristique.
Je vous tiens au courant avec ce nouveau contrôleur...
Ca y est, c'est passé, aux sens français et anglais du terme : to pass = être reçu.
Le contrôleur a été sympa mais je l'ai senti mal à l'aise surtout quand je le regardais.
Au départ il cherchait la tirette pour ouvrir le capot ! Je lui ai ouvert.
Pour la pollution, il a fait comme je lui ai dit : accélérez. Au ralenti c'était pas bon, à 2000 tours c'était bon.
Finalement pas de contre-visite. A la fin il me dit, j'ai mis léger jeu à la direction, parce que si je le mets aux pivots, c'est contre-visite.
Sympa que je vous dis.
Le prix : 59,50 euros.
j'ai pris rendez-vous mardi prochain pour la Dyane...
bob41 a écrit : ↑21 juil. 2021, 12:05
j'ai pris rendez-vous mardi prochain pour la Dyane...
A suivre donc
C'était donc hier...
Je me présente au centre de contrôle avec la Dyane, et je sors la carte grise...
Le gars la prend et me dit, mais vous êtes sacrément en avance ! Ben non que j'lui répnds au contraire, le dernier contrôle date de 2016, j'ai un peu de retard.
Il me dit non, regardez la vignette collée sur la carte grise : 07/08/2024...
Effectivement,j'avais du faire un contrôle en 2019 et je ne m'en souvenais plus.
Rentré chez moi, j'ai retrouvé le rapport de 2019.