Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Je remonte des pots de suspension neufs sur ma 2CV de 1963;
apres bien des lectures sur differents sites et docs, je suis un peu perdu quant au réglage des embouts par serrage des écrous de 46;
en effet, si je respecte les préconisations en vissant l'ecrou de 46 intérieur au bord du filetage de l'embout , alors l'écrou extérieur est hors filetage;
du coup j'aimerais savoir si vous serrez l'ecrou intérieur de façon à bloquer le tampon en caoutchouc contre le pot et le pot se retrouve bien bloqué,et impossible à tourner sur lui même à la main ou bien si vous serrez seulement de façon à amener en contact le tampon en caoutchouc contre le pot sans bloquer à fond , ainsi le pot est libre en rotation sur lui-même ?
en fait , à l'avant et à l'arriere, je regle l'ecrou exterieur au maximum du bord du filetage comme sur ma photo, pour que l'embout rentre le moins possible vers le pot et comprime le moins possible le tampon en caoutchouc; en faisant ainsi, je n'ai aucun jeu possible au niveau des tampons et le pot esttournant "serré" à la rotation à la main; si je voulais metter du jeu de 1mm alors mon ecrou exterieur , dejà pas tres large , ne porterait pas en totalité sur le filetage de l'embout !?
Oui effectivement ils sont légèrement plus longs que les anciens. Après, est ce que mon montage peut aller sachant que les pots, une fois les écrous de 46 bloqués, sont tournants 'serrés' a la main, c'est la question que je me pose ?
En fait je pense que tu n'as pas les bons pots, je te met un extrait du dictionnaire des réparations.
Il est nécessaire d'avoir un jeu de 2mm +/- 0.5 entre butée élastique et embout de réglage pour avoir un bonne interaction entre roue avant et roue arrière : http://www.entmontage.de/bilder/technik/fahrwerk_a.gif (bien regarder comment se pré-tend le ressort de la roue opposée). Apparemment il existe des embouts plus long pour permettre le réglage
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"