Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Bonsoir,
un sinistre abruti n'a pas trouvé mieux que de s'asseoir sur le phare avant droit de ma Deuch : j'ai retrouvé le bloc optique par terre (heureusement pas cassé) et le cuvelage complètement enfoncé (voir photos).
Il est en métal et j'aimerais bien le redresser pour y réinsérer le bloc optique et le refixer sur son support.
Quelqu'un aurait des conseils pour m'aider à lui faire retrouver une forme ronde : la tôle est difficile à remettre en forme. Peut-être devrais-je aller voir un carrossier ?
:pleurs:
Je suis dégouté...
Désolé pour ton phare !!
Mais c'est fait exprès, c'est pas possible ! C'est quelqu'un qui te veut du mal ...
Pourquoi vouloir s’asseoir sur le phare petit et pas très confortable, alors qu'il y a toute l'aile qui te tend le galbe ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Y'en a vraiment qui sont plus cons que d'autres....
Dans un premier temps, il faut que tu le redresses grossièrement. Perso, je mettrai une grosse vis avec des rondelles et un écrou dans le trou de fixation, je serrerai l'extrémité de la vis dans un étau et en forçant sur le cuvelage, je lui redonnerai une forme plus correcte. Ensuite, un petit sac, solide, rempli de sable pour servir de tas et un maillet à bout arrondi pour lui redonner sa forme. Si tu te débrouilles bien, tu n'auras qu'un petit travail de masticage/ponçage à faire avant apprêt/peinture.
Bonjour,
Autre solution...tu démontes l'autre tu fait un moulage en plâtre (remplie au 3/4 pour pourvoir le demoulé avec un film etirable pour pas que cela colle . une fois sec, tu mets celui la dessus et tu lui fais reprendre la forme.
ou bien tu en rachète un neuf
Eric, celui que tu propose est en plastique.
Le sien est en acier.
Si notre ami est un puriste (j'allai dire un Bob ), il a raison de vouloir restaurer le sien.
LA méthode de François me semble assez bonne, même si je n'ai jamais redressé de bol .
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils. C'est vrai que ce type de cons, on aimerait les mettre au musée tellement ils en tiennent une couche...
J'ai bien songé au remplacement mais c'est vrai que ça me fait mal de remplacer un bloc en acier par un bloc en plastique : j'ai l'impression de l'abimer une deuxième fois ma Deuch !
Je vais tenter de le redresser en suivant vos conseils.
Filofax a écrit : ↑01 juin 2021, 22:38
La méthode de François me semble assez bonne, même si je n'ai jamais redressé de bol .
Je l'ai fait à plusieurs reprises. Avec un peu de doigté on obtient de très bons résultats. Il faut surtout que le sac de sable soit bien rempli pour que le sable ne chasse pas sous les coups de maillet, et que le maillet soit assez lourd et bien arrondi pour ne pas marquer la tôle.
J'ai craqué pour un bloc en acier sur ebay !! Un petit coup de polish suivi d'un coup de peinture devrait permettre de sécher mes larmes !
J'enverrai une photo !