problème de pompe à essence et peut être +
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- etienne
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
problème de pompe à essence et peut àªtre +
bonjour à tous,
j'ai quelques soucis avec ma dyane6 de 1979, je m'explique:
je l'ai récupéré il y à quelques temps après un sommeil de quelques années dans le fond d'un garage, la remise en marche à été compliquée mais j'ai réussis et elle tournait très bien. Je me suis renseigné sur différents forums, et j'ai décidé de changer quelques pièces telles que: la pompe à essence, la bobine d'allumage+ cables et bougies, kit de joints de carbu, tout content de moi, j'essaye de remettre la mamie en marche, en vain... Le moteur toussote, patarade et sétouche quand laccélération est trop franche... Je décide donc de changer les vis platinées (réglées à 0.4 d'écartement) et le condensateur et là c'est l'essence qui n'arrive plus au carbu. En gros une fois sur deux l'essence n'arrive pas, et l'autre fois le moteur ne tourne pas rond?!?!
pourriez vous m'éclairer, Merci d'avance
Comme disait Garcimore: des fois cha marche des fois cha marche pas...
j'ai quelques soucis avec ma dyane6 de 1979, je m'explique:
je l'ai récupéré il y à quelques temps après un sommeil de quelques années dans le fond d'un garage, la remise en marche à été compliquée mais j'ai réussis et elle tournait très bien. Je me suis renseigné sur différents forums, et j'ai décidé de changer quelques pièces telles que: la pompe à essence, la bobine d'allumage+ cables et bougies, kit de joints de carbu, tout content de moi, j'essaye de remettre la mamie en marche, en vain... Le moteur toussote, patarade et sétouche quand laccélération est trop franche... Je décide donc de changer les vis platinées (réglées à 0.4 d'écartement) et le condensateur et là c'est l'essence qui n'arrive plus au carbu. En gros une fois sur deux l'essence n'arrive pas, et l'autre fois le moteur ne tourne pas rond?!?!
pourriez vous m'éclairer, Merci d'avance
Comme disait Garcimore: des fois cha marche des fois cha marche pas...
- samy
- Deuchiste de référence
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Hum ....
Une mémère qui n'a pas tourné depuis quelques temps
+
l'essence qui n'arrive plus au carbu
+
un moteur qui tourne de travers quand il y a un peu de jus
=
des saletés qui obstruent les durites
+
des saletés dans le carbu !
==> bref, un bon nettoyage de l'ensemble et ensuite tu testes et tu avises !
Pour d'autres conseils plus techniques ... je laisse ma place aux gens qui savent !

PS: j'oubliais: contrôle de l'intérieur du réservoir ,pour voir dans quel état de décomposition (avancée ou non ....) il se trouve :roll:
+
+
=
+
Pour d'autres conseils plus techniques ... je laisse ma place aux gens qui savent !

PS: j'oubliais: contrôle de l'intérieur du réservoir ,pour voir dans quel état de décomposition (avancée ou non ....) il se trouve :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- etienne
- Nouveau deuchiste
Malheureusement pour moi, (car cela aurai pu être la solution) j'ai démonté, vidé et nettoyé le réservoir et changé la totalité des durites d'essence...Deuchémoi a écrit :Hum ....
+
+
=
+
j'ai démonté et soufflé les gicleurs du carbu...
l'essence n'arrive même pas au carbu et la pompe est neuve...
cela ne peut il pas venir du tuyau qui descent dans le réservoir???
merci quand même pour l'info
- samy
- Deuchiste de référence
Ce n'est peut-être pas ça, mais s'il s'agit d'un problème d'arrivée d'essence, j'ai eu exactement le même petit problème au redémarrage de la mienne il y a 5 ans (le seul problème recontré).
Comme tu es intervenu sur tout le circuit et que tu as changé pas mal de pièces sur le circuit de carburant, tout a certainement déjaugé, et même si la pompe est neuve, cela ne suffit peut-être pas à attirer l'essence jusqu'au carbu (même si une pompe à essence de 2CV est efficace, faut pas lui demander l'impossible non plus).
Essaye d'aspirer l'essence à la bouche (ouais, courage, tu peux le faire...) en démontant la durite qui arrive au carbu. Il faut être deux pour faire ça : un dans la voiture pour la faire démarrer, et l'autre qui aspire l'essence par la durite en même temps (tirer à la courte-paille pour le coup pour savoir qui fait quoi....... :lol: ).
Laisse aussi ton bouchon de réservoir d'essence ouvert.
Sinon, revérifie aussi la fixation de tes cables d'allumage, qu'ils soient bien clipsé sur chacune des 2 bougies. On ne sait jamais.
Mes 2 centimes...
samy
Comme tu es intervenu sur tout le circuit et que tu as changé pas mal de pièces sur le circuit de carburant, tout a certainement déjaugé, et même si la pompe est neuve, cela ne suffit peut-être pas à attirer l'essence jusqu'au carbu (même si une pompe à essence de 2CV est efficace, faut pas lui demander l'impossible non plus).
Essaye d'aspirer l'essence à la bouche (ouais, courage, tu peux le faire...) en démontant la durite qui arrive au carbu. Il faut être deux pour faire ça : un dans la voiture pour la faire démarrer, et l'autre qui aspire l'essence par la durite en même temps (tirer à la courte-paille pour le coup pour savoir qui fait quoi....... :lol: ).
Laisse aussi ton bouchon de réservoir d'essence ouvert.
Sinon, revérifie aussi la fixation de tes cables d'allumage, qu'ils soient bien clipsé sur chacune des 2 bougies. On ne sait jamais.
Mes 2 centimes...
samy
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Sinon, revoir la liaison souple au réservoir, la canalisation d'amenée et la liaison souple entre la canalisation et la pompe. Eventuellement, remplacer le filtre à carburant si il y en avait un, l'inactivité et les années d'utilisation font mauvais ménage... :roll:
Lorsque tu as remplacé les joints de carbu, peux tu nous décrire ce que tu as effectué précisément ? As tu déposé le carbu ?

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- etienne
- Nouveau deuchiste
salut, j'ai déjà fait cracher l'essence en démontant la durite pompe/carbu, ça marchait au départ (ça crachait par à coups, pas régulièrement.) et maintenant ça ne crache plus du tout...Domi a écrit :Hello. Pour commencer, tu déconectes le tuyau qui va de la pompe au carbu et tu demande à une tierce personne d'actionner le démarreur. Prévois un récipient pour récolter le jet de carburant, si ça gicle vigoureusement, c'est tout bon, ton circuit d'alimentation fonctionne.
Sinon, revoir la liaison souple au réservoir, la canalisation d'amenée et la liaison souple entre la canalisation et la pompe. Eventuellement, remplacer le filtre à carburant si il y en avait un, l'inactivité et les années d'utilisation font mauvais ménage... :roll:
Lorsque tu as remplacé les joints de carbu, peux tu nous décrire ce que tu as effectué précisément ? As tu déposé le carbu ?
Pour le carbu, je l'ai déposé, j'ai ensuite démonté le dessus de cuve, (j'ai changé le joint lors du remontage, j'ai galéré à démonter l'ensemble flotteur...) j'ai démonté et soufflé les gicleurs des deux corps. En ce qui concerne le circuit d'alimentation, j'ai changé la totalité des durites, y compris la souple en sortie de carbu...J'ai mis des collier à chaque jonction.
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
- etienne
- Nouveau deuchiste
Re: problème de pompe à essence et peut àªtre +
Salut à tous un peu de nouvelles, depuis le temps... c'est pas du luxe :oops: ...
Dimanche dernier, grosse colère :evil: j'ai remonté mes manches, et me suis gratté la tête et en à peine 1 heure la dyane s'est mise à ronronner comme avant :P youpi...
Tout content je remonte la calandre, ressert tout ce qui devait l'être, je met un coup de clé, j'enclanche la première et me voila sur les routes... Mais ma joie fue de courte durée, lorsque je passe la troisième (sur du plat) le moteur se met à perdre des tours, je remet un coup de deuxième et ça repart. 500 mètres plus tard alors que j'étais en troisième la voiture tousse et calle... Je remet un coup de tourne vis sur les colliers de mes durites et j'arrive (avec un peu de mal) à redémarrer... je repart et 1km plus loin (en troisième) elle recalle... De quoi cela peut il venir??? Merci d'avance
Dimanche dernier, grosse colère :evil: j'ai remonté mes manches, et me suis gratté la tête et en à peine 1 heure la dyane s'est mise à ronronner comme avant :P youpi...
Tout content je remonte la calandre, ressert tout ce qui devait l'être, je met un coup de clé, j'enclanche la première et me voila sur les routes... Mais ma joie fue de courte durée, lorsque je passe la troisième (sur du plat) le moteur se met à perdre des tours, je remet un coup de deuxième et ça repart. 500 mètres plus tard alors que j'étais en troisième la voiture tousse et calle... Je remet un coup de tourne vis sur les colliers de mes durites et j'arrive (avec un peu de mal) à redémarrer... je repart et 1km plus loin (en troisième) elle recalle... De quoi cela peut il venir??? Merci d'avance
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

A revoir avant d'aller plus loin.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- etienne
- Nouveau deuchiste
Salut Domi,
d'après toi je dois tout redémonter pour vérifier si il n'y a pas de prise d'air sur le ciruit d'essence???
Merci
d'après toi je dois tout redémonter pour vérifier si il n'y a pas de prise d'air sur le ciruit d'essence???
Merci