Cherchez un peu, je vous en parlerais au moment opportun.
2cvSwiss
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Vous avez vu juste ! :oops: Alu + électrolyse ne font pas bon ménage, les deux entretoises se sont dissoutes... 
Je suis bien certain qu'elles étaient présentes car je me rappelle les avoir démontées, de plus leur marque est encore visible sur le vieux chà¢ssis.
Bon, j'investis ! :P
Raconte-nous tout ça Domi, ça m'intéresse ! D'un coup que tu me conseilles de ne pas investir :mrgreen:
Je suis bien certain qu'elles étaient présentes car je me rappelle les avoir démontées, de plus leur marque est encore visible sur le vieux chà¢ssis.
Bon, j'investis ! :P
Raconte-nous tout ça Domi, ça m'intéresse ! D'un coup que tu me conseilles de ne pas investir :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
Domi
- Docteur deuchiste

- Messages : 6350
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 64
:mrgreen: Ces cales sont en aluminium. :lol:
Comme un effervescent dans l'eau ! :twisted:
Bref, ces entretoises, historiquement, n'apparaissent que par période !
Et ce tant sur les berlines, où elles sont commises d'office après 50 et des ( :oops: ), que sur les utilitaires qui s'en passent ou pas, suivant l'année de production !
Leur rôle est tout bêtement de remonter l'essieux AR afin d'aligner, au mieux, les tirants de suspension et le logement AR du tube de guidage du pot de suspension, bin si :roll:
Et le hic est ce qui aura sucité l'origine de ce poste : le matériau utilisé pour sa conception, bouffé lors de l'électrolyse.
En fait, une berline s'en trouvera fort bien équipée, alors qu'un utilitaire devra voir sa vérification faire l'objet d'une attention particulière !
Ces cales sont traversées par les vis de fixation d'essieu, écrasées par celui-ci lorsque le tout est fixé en place. Jusque là , tout va bien et tout le monde est content.
Mais dès que vous allez rouler "fort" et effectuer des jumps ou autres raids avec le concept tel quel, ces cales vont se retrouver écrasées et déformées jusqu'à s'applatir ou casser, ce qui entraînera le désserrage des vis de fixation de l'essieux !
Idem pour les utilitaires surchargés ou utilisés rudement sans ménagement...
Du coup, elles peuvent casser et vous aurez vite deviné la suite... :? :? :?
C'est pour ça que Citroà«n en a posé en fourgonnette, ou pas !
Référez vous aux RTA en lisant bien entre les lignes, on en parle plus souvent qu'on ne le croit !
Entre parenthèses, pour l'Acadiane où leur rôle est impératif : sur ce dérivé là , l'implantation de l'essieu est différente de celui des 2CV, Ami et Dyane/Méhari : En effet, l'essieu est reculé de 10 cms, ce qui le place dans le pli des brancards AR.
La cale est donc façonnée spécifiquement que pour permettre de poser l'essieu bien à plat tout en assurant une pose parfaite dans l'espace imparti. Et l'Acadiane etant pourtant un utilitaire très performant, cette cale différente est conçue plus robuste, ce qui n'empèche pas son inspection ponctuelle.
Au passage, notez qu'elles sont en passe de devenir rares et dans le cas d'un démontage pour "euthnasie", je vous conseille de bien les récupérer afin de les préserver, si c'est encore possible ! :?
Bin oui, le phénomène de corrosion galvanique (transfert d'électrons induit par la nature de 2 matériaux différents) les soudent à leurs périphériques ou les réduit à rien... :roll:
Sachez que beaucoups qui restaurent leur Acadiane les voient irrécupérables et comme elles ne sont pas refabriquées, ils seront bien content d'en retrouver auprès d'un Deuchiste prévoyant qui sera heureux de rendre service à qui de droit, chose devenant parfois rare, si vous saviez...
Allez, lors d'un prochain check-up, allez faire la bise aux votre, elles vous en seront reconnaissantes !
Comme un effervescent dans l'eau ! :twisted:
Bref, ces entretoises, historiquement, n'apparaissent que par période !
Et ce tant sur les berlines, où elles sont commises d'office après 50 et des ( :oops: ), que sur les utilitaires qui s'en passent ou pas, suivant l'année de production !
Leur rôle est tout bêtement de remonter l'essieux AR afin d'aligner, au mieux, les tirants de suspension et le logement AR du tube de guidage du pot de suspension, bin si :roll:
Et le hic est ce qui aura sucité l'origine de ce poste : le matériau utilisé pour sa conception, bouffé lors de l'électrolyse.
En fait, une berline s'en trouvera fort bien équipée, alors qu'un utilitaire devra voir sa vérification faire l'objet d'une attention particulière !
Ces cales sont traversées par les vis de fixation d'essieu, écrasées par celui-ci lorsque le tout est fixé en place. Jusque là , tout va bien et tout le monde est content.
Mais dès que vous allez rouler "fort" et effectuer des jumps ou autres raids avec le concept tel quel, ces cales vont se retrouver écrasées et déformées jusqu'à s'applatir ou casser, ce qui entraînera le désserrage des vis de fixation de l'essieux !
Idem pour les utilitaires surchargés ou utilisés rudement sans ménagement...
Du coup, elles peuvent casser et vous aurez vite deviné la suite... :? :? :?
C'est pour ça que Citroà«n en a posé en fourgonnette, ou pas !
Référez vous aux RTA en lisant bien entre les lignes, on en parle plus souvent qu'on ne le croit !
Entre parenthèses, pour l'Acadiane où leur rôle est impératif : sur ce dérivé là , l'implantation de l'essieu est différente de celui des 2CV, Ami et Dyane/Méhari : En effet, l'essieu est reculé de 10 cms, ce qui le place dans le pli des brancards AR.
La cale est donc façonnée spécifiquement que pour permettre de poser l'essieu bien à plat tout en assurant une pose parfaite dans l'espace imparti. Et l'Acadiane etant pourtant un utilitaire très performant, cette cale différente est conçue plus robuste, ce qui n'empèche pas son inspection ponctuelle.
Au passage, notez qu'elles sont en passe de devenir rares et dans le cas d'un démontage pour "euthnasie", je vous conseille de bien les récupérer afin de les préserver, si c'est encore possible ! :?
Bin oui, le phénomène de corrosion galvanique (transfert d'électrons induit par la nature de 2 matériaux différents) les soudent à leurs périphériques ou les réduit à rien... :roll:
Sachez que beaucoups qui restaurent leur Acadiane les voient irrécupérables et comme elles ne sont pas refabriquées, ils seront bien content d'en retrouver auprès d'un Deuchiste prévoyant qui sera heureux de rendre service à qui de droit, chose devenant parfois rare, si vous saviez...
Allez, lors d'un prochain check-up, allez faire la bise aux votre, elles vous en seront reconnaissantes !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Messages : 16591
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Romain et Domi,
J'adore votre prose !

J'adore votre prose !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Whaaa merci Domi pour cette prose, comme dit Deuchémoi ! :mrgreen:
J'ai contacté l'ami chez lequel j'ai acheté la coque bleue d'occase, il doit avoir 2 cales à me vendre. Et au pire, j'en mettrai pas, na ! :P
J'ai contacté l'ami chez lequel j'ai acheté la coque bleue d'occase, il doit avoir 2 cales à me vendre. Et au pire, j'en mettrai pas, na ! :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
J'attends toujours mes cales d'essieu arrière et mes jantes, ça approche ! :D
En attendant, je me suis occupé de mon pare-chocs arrière :

Dérouillé, sablé, soudé et légèrement détordu, puis passé à l'antirouille epoxy, ce qui donne ce beau noir. :P
En attendant, je me suis occupé de mon pare-chocs arrière :

Dérouillé, sablé, soudé et légèrement détordu, puis passé à l'antirouille epoxy, ce qui donne ce beau noir. :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste

- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
:D Suite aux bons conseils de Domi, j'ai acheté des entretoises pour mon essieu arrière ! Les vis dépassent moins, c'est bien mieux.
Les jantes sont toujours chez le carrossier, de toute façon j'en ai pas besoin pour le moment, je m'occupe de la coque.
J'ai fait un tonneau avec mon auto :!: :lol:

J'ai soudé des barres en travers de la coque pour qu'elle garde sa forme une fois que j'aurai retiré les planchers :

Je me demande comment ça tient encore... Mon auto est certainement magique ! :mrgreen:

Vraiment très magique... :roll:

La suite dans le prochain épisode ! :P
Les jantes sont toujours chez le carrossier, de toute façon j'en ai pas besoin pour le moment, je m'occupe de la coque.
J'ai fait un tonneau avec mon auto :!: :lol:

J'ai soudé des barres en travers de la coque pour qu'elle garde sa forme une fois que j'aurai retiré les planchers :

Je me demande comment ça tient encore... Mon auto est certainement magique ! :mrgreen:

Vraiment très magique... :roll:

La suite dans le prochain épisode ! :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962
- Docteur deuchiste

- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
:lol: Pour le moment ça donne l'impression que j'avance beaucoup mais c'est simplement parce que je démonte. Le remontage va me prendre bien plus de temps... Et quand on voit l'état de la coque :?
Bref, je ne me décourage pas ! :P Et voici quelques photos ! :mrgreen:
Et oui, ça roule ! Je vous rassure, les jantes sont HS :lol:

Une vue de mon "chantier"

J'ai fini de virer les planchers à grand renfort de meule et marteau !


J'ai enlevé les parties malades du double plancher arrière, puis j'ai fabriqué un patron en carton qui me servira à découper la tôle juste du premier (ou deuxième :P) coup !


Mauvaise surprise hier : une famille de chats (maman + 2 bébés) avait élu domicile pas loin de ma capote et utilisait cette dernière comme petit coin... Heureusement que les petits avaient la même tête que le chat Potté de Shrek sinon ils auraient mal finis :evil: En attendant, ma capote pue le kratz et a gardé une grosse tache couleur caca à l'avant droite...


Bref, je ne me décourage pas ! :P Et voici quelques photos ! :mrgreen:
Et oui, ça roule ! Je vous rassure, les jantes sont HS :lol:

Une vue de mon "chantier"

J'ai fini de virer les planchers à grand renfort de meule et marteau !


J'ai enlevé les parties malades du double plancher arrière, puis j'ai fabriqué un patron en carton qui me servira à découper la tôle juste du premier (ou deuxième :P) coup !


Mauvaise surprise hier : une famille de chats (maman + 2 bébés) avait élu domicile pas loin de ma capote et utilisait cette dernière comme petit coin... Heureusement que les petits avaient la même tête que le chat Potté de Shrek sinon ils auraient mal finis :evil: En attendant, ma capote pue le kratz et a gardé une grosse tache couleur caca à l'avant droite...

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Messages : 16591
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Ben pendue comme ça, ils ne risquent pas d'y revenir les bougres !!!!
En tous cas, tu es bien installé. Cool pour bosser !!!

En tous cas, tu es bien installé. Cool pour bosser !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste

- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
:evil: Si je choppe un chat pendu sur ma capote, il ira faire un petit coucou aux satellites géostationnaires... :evil:
:lol:
Mais non je suis pas comme ça, faut être humain, ça se noie un petit chat !
:mrgreen:
Bref. Il est vrai que j'ai toute la place nécessaire, j'espère juste que les agriculteurs propriétaires n'auront pas besoin d'y mettre diverses machines. :P
:lol:
Mais non je suis pas comme ça, faut être humain, ça se noie un petit chat !
:mrgreen:
Bref. Il est vrai que j'ai toute la place nécessaire, j'espère juste que les agriculteurs propriétaires n'auront pas besoin d'y mettre diverses machines. :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Tadam ! :lol:
Les jantes are back ! With the tires ! :P Six jantes, quatre pneus 125R15 neufs, deux pneus 135R15 en bon état. C'est zouli :roll:



Les jantes are back ! With the tires ! :P Six jantes, quatre pneus 125R15 neufs, deux pneus 135R15 en bon état. C'est zouli :roll:



La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste

- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
:D :D Magnifique, de plus les 4 pneus 125R15 sont des Wearwell, copies des Michelin d'origine, c'est le même profil ! 
Aujourd'hui, j'ai fabriqué un nouveau pied de caisse arrière gauche puis je l'ai soudé à sa place. Premièrement, on vire le pied pourri :

On ajuste la nouvelle tôle pliée sur mesure :

On la soude, puis on passe un coup de spray de zinc par dessus pour éviter toute future corrosion :


8)
Puisque c'est les vacances, j'ai pu emprunter le compresseur 100 litres du boulot pour sabler là où je fais ma restauration, c'est bien plus pratique !

J'ai eu une surprise en déplaçant le compresseur : il était à moitié plein d'eau ! Because of the condensation... Il n'avait jamais été vidangé, et ça se voit :


Il lui manque aussi de l'huile... :? Mais sinon il va extra bien ! :P
Aujourd'hui, j'ai fabriqué un nouveau pied de caisse arrière gauche puis je l'ai soudé à sa place. Premièrement, on vire le pied pourri :

On ajuste la nouvelle tôle pliée sur mesure :

On la soude, puis on passe un coup de spray de zinc par dessus pour éviter toute future corrosion :


8)
Puisque c'est les vacances, j'ai pu emprunter le compresseur 100 litres du boulot pour sabler là où je fais ma restauration, c'est bien plus pratique !

J'ai eu une surprise en déplaçant le compresseur : il était à moitié plein d'eau ! Because of the condensation... Il n'avait jamais été vidangé, et ça se voit :


Il lui manque aussi de l'huile... :? Mais sinon il va extra bien ! :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962
- Docteur deuchiste

- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Tu le secoues et si ça fait "floutch floutch" dedans, y a de l'eau ! :mrgreen:
C'est vrai que le sablage, c'est le top. Tous les recoins sont atteignables facilement, et ça ressort nickel chrome. :P
C'est vrai que le sablage, c'est le top. Tous les recoins sont atteignables facilement, et ça ressort nickel chrome. :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
Domi
- Docteur deuchiste

- Messages : 6350
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 64
Tu seras sympa de nous décrire ton sablage, beaucoup seront instruits, à nouveau, concernant tes incroyables astuces et procédures dont la qualité des résultats n'a d'égal que ce dont tu fais preuve à tous points de vues ! :D
Merci !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir ! De plus venant de toi, ô bible de la Deuche. :lol:Domi a écrit :Tu seras sympa de nous décrire ton sablage, beaucoup seront instruits, à nouveau, concernant tes incroyables astuces et procédures dont la qualité des résultats n'a d'égal que ce dont tu fais preuve à tous points de vues !
Concernant le sablage, j'ai tout le matériel mais je n'ai pas encore monté l'installation vers ma coque, ça se fera cette semaine. Je prendrai des photos et je donnerai suite à ta demande.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962
- Docteur deuchiste

- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Tu te trompes! Domi n'est pas un livre, c'est notre évêque, Pierre Boulanger notre prophète et le dictionnaire de réparation ma Bible (pour d'autre, c'est une RTA :lol: ). Remettons les choses à leur placeromainbh a écrit :Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir ! De plus venant de toi, ô bible de la Deuche. :lol:
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
à‰vêque, voire cardinal. :lol:
J'ai fait un petit article sur le sablage, disponible ici.
Aujourd'hui, j'ai complètement démonté le tableau de bord, fils électriques, moquette, isolation, etc. Ma coque est donc complètement nue, prête pour les autres réparations de carrosserie, puis sablage et ponçage. à‡a se fera dans les prochains jours !

J'ai fait un petit article sur le sablage, disponible ici.
Aujourd'hui, j'ai complètement démonté le tableau de bord, fils électriques, moquette, isolation, etc. Ma coque est donc complètement nue, prête pour les autres réparations de carrosserie, puis sablage et ponçage. à‡a se fera dans les prochains jours !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
Domi
- Docteur deuchiste

- Messages : 6350
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 64
:shock: AMEN ! :mrgreen:
M'enfin, vous me faites rougir... :oops: :oops: :oops:
Merci ça fait plaisir !
Mais la messe, c'est vous qui la menez à son terme, avec ou sans ma bénédiction ni celle de qui que ce soit d'autre ! Je vous aide à trouver votre voie, à remettre les pêcheurs sur le droit chemin, mais c'est vous tous qui arrivez au terme de votre quête, c'est vous qui recevez la bonne parole que vous mettez en pratique ou à laquelle vous vous référez si d'aventure un obstacle ou un ennui surgit sur votre route...Mais c'est vous, et vous seul, qui gagnez le droit de dire "j'ai réussi et je peux en être fier" ! Amen, na !
Et surtout : VIVE La Deuche ! :D
M'enfin, vous me faites rougir... :oops: :oops: :oops:
Merci ça fait plaisir !
Mais la messe, c'est vous qui la menez à son terme, avec ou sans ma bénédiction ni celle de qui que ce soit d'autre ! Je vous aide à trouver votre voie, à remettre les pêcheurs sur le droit chemin, mais c'est vous tous qui arrivez au terme de votre quête, c'est vous qui recevez la bonne parole que vous mettez en pratique ou à laquelle vous vous référez si d'aventure un obstacle ou un ennui surgit sur votre route...Mais c'est vous, et vous seul, qui gagnez le droit de dire "j'ai réussi et je peux en être fier" ! Amen, na !
Et surtout : VIVE La Deuche ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence

- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
:shock: :shock: :shock: J'étais en train de meuh...ler quand soudain :

:lol: Meuhler :lol: ... bref...
:P Réparation de l'avant droite et gauche, en bas de la coque :


Après moult vérifications et ajustements, je peux vous certifier que les nouveaux bas de caisse s'emboitent parfaitement à leur place !

:lol: Meuhler :lol: ... bref...
:P Réparation de l'avant droite et gauche, en bas de la coque :


Après moult vérifications et ajustements, je peux vous certifier que les nouveaux bas de caisse s'emboitent parfaitement à leur place !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962
- Docteur deuchiste

- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992