croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
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croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Salut à tous,
l'un (l'une) d'entre vous pourrait-il (-elle) faire un croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carburateur ? je sais qu'on peut les régler à la mesure, mais c'est pour le fun d'avoir l’outil que je me fabriquerai (8,50 € en commerce ).
Comme il y a plusieurs hauteurs, moi c'est pour le double-corps 24/28, 2cv6.
Merci d'avance
l'un (l'une) d'entre vous pourrait-il (-elle) faire un croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carburateur ? je sais qu'on peut les régler à la mesure, mais c'est pour le fun d'avoir l’outil que je me fabriquerai (8,50 € en commerce ).
Comme il y a plusieurs hauteurs, moi c'est pour le double-corps 24/28, 2cv6.
Merci d'avance
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Re: carburateur jauge flotteurs
Bonjour Rv,j'ai réglé la hauteur de mes floteurs a 18mm,sur un double corps 26/18
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Re: carburateur jauge flotteurs
Désolé, j'ai réglé une fois, mais à la mesure avec le pied à coulisse. Du coup, pas d'outil à dispo ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Pareil, j'ai fait le réglage avec un réglet.
Sur ton carburateur, le réglage doit être de 18mm du plan de joint (avec le joint) jusqu'à la 'axe des flotteurs.
Pour les 26/18, c'est 21mm.
Sur ton carburateur, le réglage doit être de 18mm du plan de joint (avec le joint) jusqu'à la 'axe des flotteurs.
Pour les 26/18, c'est 21mm.
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Merci à vous 3.
Si je cherche les cotes, c'est + pour m'amuser à fabriquer le morceau de plaque, c'est facile à faire, et confinement confinement ...
Là j'ai tout remonté, l'auto fonctionne bien. J'ai choisi de régler à 18mms sur mon 24/28, un peu au hasard car je n'avais pas trouvé de références.
D'ailleurs, existe-t-il un tableau des carbus en fonction des modèles 2cv, genre le 24/28 sur telle année, le 25/35 sur telle autre, etc... ?
Et autre question (mais peut-être faut-il en faire un autre post), que pensez-vous du carbu avec volet assistance starter, il est vraiment + gourmand en conso ? J'en installerai bien un sur ma Dolly, je trouve toujours qu'elle est poussive, l'an passé j'avais une AZKA de 72 qui avait bien + d'accélération, avec son double corps tout simplement.
Merci et bonne journée
Si je cherche les cotes, c'est + pour m'amuser à fabriquer le morceau de plaque, c'est facile à faire, et confinement confinement ...
Là j'ai tout remonté, l'auto fonctionne bien. J'ai choisi de régler à 18mms sur mon 24/28, un peu au hasard car je n'avais pas trouvé de références.
D'ailleurs, existe-t-il un tableau des carbus en fonction des modèles 2cv, genre le 24/28 sur telle année, le 25/35 sur telle autre, etc... ?
Et autre question (mais peut-être faut-il en faire un autre post), que pensez-vous du carbu avec volet assistance starter, il est vraiment + gourmand en conso ? J'en installerai bien un sur ma Dolly, je trouve toujours qu'elle est poussive, l'an passé j'avais une AZKA de 72 qui avait bien + d'accélération, avec son double corps tout simplement.
Merci et bonne journée
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Bonjour Rv,toutes les 2cv6, d'après 81,leurs carburateurs Solex double corps, est munis du volet d'assistance ,donc ta Dolly doit avoir ce système, pour les modèles de carbu, y a un sujet qui retrace tout les modèles, fait par BOB je crois, lance une recherche
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Merci Charly, ok je vais chercher, et trouver ! Alors ma Dolly n'a pas son carbu d'origine... j'espère que tu vas bien et que la deuch aussi bon dimanche à vous deux et aux forumistes bien sûr
- Filofax
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Si je ne me trompe pas, il y a 5 type de carburateur double corps.
Ce sont tous des 26x35.
Les premiers sont les 24/21 repère CIT196 et CIT197. La différence entre les deux c'est conception sans embrayage centrifuge et avec.
Les seconds sont les 26/18 repère CIT 225 et CIT 226. Idem que pour les 24/21.
Et les derniers sont pour les moteur en 652 cm3.
Ton carburateur est un carbu 24/21 des premières génération est qui pouvez sortir 29 cv du 602 cm3, mais avec une consommation importante.
Citroën a ensuite mis des 26/18 qui consomme un peu moins et ne font développé que 27 cv au moteur.
Pour les références entre moteur et carburateur, tu as ça ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=3071
Ce sont tous des 26x35.
Les premiers sont les 24/21 repère CIT196 et CIT197. La différence entre les deux c'est conception sans embrayage centrifuge et avec.
Les seconds sont les 26/18 repère CIT 225 et CIT 226. Idem que pour les 24/21.
Et les derniers sont pour les moteur en 652 cm3.
Ton carburateur est un carbu 24/21 des premières génération est qui pouvez sortir 29 cv du 602 cm3, mais avec une consommation importante.
Citroën a ensuite mis des 26/18 qui consomme un peu moins et ne font développé que 27 cv au moteur.
Pour les références entre moteur et carburateur, tu as ça ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=3071
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Grand merci j'ai mes réponses, je vais réfléchir à choisir entre conso et performances... mais 4 cv d'écart c'est sûrement pas bien important qd on se promène.
Mais pourquoi le mien c'est écrit 24/28, je le vois pas ds la liste.
Mais pourquoi le mien c'est écrit 24/28, je le vois pas ds la liste.
- Filofax
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Je me suis trompé dans le puissance.
J'ai rectifié.
Il n'y a que 2 cv d'écart. et pour les balades, ben, ça ne sert à ...rien d'avoir 2 cv de plus (quoi que UNE 2cv de plus c'est mieux:) )
Ton carburateur, es tu sur que c'est une 24/28 ?
Je ne les connais pas.
Attendons le message de notre bible !
@bob41 , tu peux nous informer ?
J'ai rectifié.
Il n'y a que 2 cv d'écart. et pour les balades, ben, ça ne sert à ...rien d'avoir 2 cv de plus (quoi que UNE 2cv de plus c'est mieux:) )
Ton carburateur, es tu sur que c'est une 24/28 ?
Je ne les connais pas.
Attendons le message de notre bible !
@bob41 , tu peux nous informer ?
- bob41
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
@Filofax Ce que tu dis est exact.
Juste une précision pour les plus curieux.
Le 21/24 a été monté sur les Dyane 6, les AMI 6 à partir de mai 1968, les AMI 8 et les 2 CV 6 jusqu'en juillet 1980 (AM 81).
Le 18/26 n' a été monté que sur les 2 CV 6 après juillet 1980.
En ce qui concerne les 21/24, les gicleurs différent suivant les modèles et les années, ce qui facilite encore la chose
Et sur les Visa "de base" c'était des 21/26
Les 24/28, je crois qu'ils étaient montés sur les LNA 11 RE, les Visa Super et les Visa GT. Mais ce ne sont plus des 26/35 !
Nota : Je préfère écrire 21/24 que 24/21, dans l'ordre des deux corps du carbu.
- CHARLYSTONE
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Merci BOB pour ces précisions, donc j'avais raison, sur la dernière génération de 2cv6 d'après 81 ,vendu en France en tout cas, y a que des carbu solex 18/26 avec la pompe de reprise, j'ai pas dit de bêtises alors .
- bob41
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Non, pas de bêtise.
Rectificatif !
Sur les LNA 11 RE, les Visa Super et GT, ce ne sont plus des bi-cylindres !!! Et les carbu sont des simples corps 32 PBISA ou 35 PBISA...
Autant pour moi.
Donc le 26x35 24/28, connais pas.
Rectificatif !
Sur les LNA 11 RE, les Visa Super et GT, ce ne sont plus des bi-cylindres !!! Et les carbu sont des simples corps 32 PBISA ou 35 PBISA...
Autant pour moi.
Donc le 26x35 24/28, connais pas.
- RV38
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
bon, et bien je vais changer mon carbu, en fait c'est bien un 21-24 (tu avais raison Filofax, j'ai mal lu les chiffres sales sur le carbu).
En tout cas, merci à tous, c'est impressionnant et rassurant, de voir avec quelle vitesse vous répondez tous présents et avec justesse lorsque on patauge dans la semoule.
Je viens de trouver dans ma caisse de pces, un 18-26, mais à remettre à neuf, déjà la membrane du volet d'assistance est HS, et comme il ne se démonte pas, obligé d'acheter la pièce totale 40€, + la pochette joints, ça commence fort M'enfin, qd on aime ...
Encore merci, courage à ceux qui bossent ... et bonne route à tous
En tout cas, merci à tous, c'est impressionnant et rassurant, de voir avec quelle vitesse vous répondez tous présents et avec justesse lorsque on patauge dans la semoule.
Je viens de trouver dans ma caisse de pces, un 18-26, mais à remettre à neuf, déjà la membrane du volet d'assistance est HS, et comme il ne se démonte pas, obligé d'acheter la pièce totale 40€, + la pochette joints, ça commence fort M'enfin, qd on aime ...
Encore merci, courage à ceux qui bossent ... et bonne route à tous
- CHARLYSTONE
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Bonjour RV,tu ade la chance d'avoir un carburateur de rechange, une fois rénové tu seras tranquille, donc c'est bien 26/18,car c'est ce que j'ai sur mes 2 2cv, bon courage
- Filofax
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
@RV38
ca tombe bien, j'ai mis en ligne une documentation bien détaillé pour la rénovation d'un carbur.
Tu n'as plus qu'à suivre la doc.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=15235
ca tombe bien, j'ai mis en ligne une documentation bien détaillé pour la rénovation d'un carbur.
Tu n'as plus qu'à suivre la doc.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=15235
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
J'ai téléchargé et lu le tuto, merci Filofax, je vais bien suivre les instructions. Merci Charly pour les encouragements
Mais en 1er, faudra bien se retourner les manches
Voici le carbu découvert, 1 question le concernant ; les fissures, graves ou pas graves ? Elles semblent superficielles, dues à la chauffe du collecteur ?
Merci, à tchaô.
Mais en 1er, faudra bien se retourner les manches
Voici le carbu découvert, 1 question le concernant ; les fissures, graves ou pas graves ? Elles semblent superficielles, dues à la chauffe du collecteur ?
Merci, à tchaô.
- Filofax
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Oui, je pense qu'il y a un soucis avec le couvercle de ta capsule de dénoyage.
Comparé à la mienne : Le couvercle n'est pas dans le bon sens, et il y a une tige fileté avec contre écrou.
Il a été bricolé très certainement, et le marge sur l'alu, c'est surement des traces laissées par un pince étau.
Pour moi, il faudra très probablement remplacer la capsule de dénoyage, ou ne pas en remettre (ça se fait aussi).
Pour les fissures, je ne saurais quoi te dire.
Essai de mettre de l'essence directement dans le réservoir du carbu pour voir si tu as des fuites.
Comparé à la mienne : Le couvercle n'est pas dans le bon sens, et il y a une tige fileté avec contre écrou.
Il a été bricolé très certainement, et le marge sur l'alu, c'est surement des traces laissées par un pince étau.
Pour moi, il faudra très probablement remplacer la capsule de dénoyage, ou ne pas en remettre (ça se fait aussi).
Pour les fissures, je ne saurais quoi te dire.
Essai de mettre de l'essence directement dans le réservoir du carbu pour voir si tu as des fuites.
- Mikey 71
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
C'est bizarre c'est fissures. Comme Filofax, essai avec de l'essence pour voir si ça fuit.
- RV38
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
oui je vais voir comme ça, là j'ai commencé le démontage et repérages ... à+
- RV38
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Voilà le carbu est en pièces détachées, sauf l’axe et le clapet du starter, dont les vis ont été matées pour blocage, je ne souhaite pas les défaire cause galère après.
Avant que j’achète l’ensemble des gicleurs, quelqu’un pourrait-il me dire où trouver leurs calibres qui correspondent à ce carbu 26-35 avec buses 18-26 ? Sur les vieux que j’ai démontés ils sont effacés en partie, merci bien.
Avant que j’achète l’ensemble des gicleurs, quelqu’un pourrait-il me dire où trouver leurs calibres qui correspondent à ce carbu 26-35 avec buses 18-26 ? Sur les vieux que j’ai démontés ils sont effacés en partie, merci bien.
- bendelareunion
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce tableau.
Après 1980 et années suivantes : carburateur en 18-26
Sans embrayage centrifuge les gicleurs ont d'origine ont pour tailles 102.5 et 87.5 avec un gicleur de ralenti de 39
Avec embrayage centrifuge 105 et 87.5 inchangé pour celui de ralenti Pour les curieux et les autres véhicules la suite du tableau En espérant que cela peut aider
PS: Si tu as dévissé et donc déréglé la visse de buté du papillon du 2ème corps il faudra règler l'ORF, mais là il faut un comparateur spécifique Solex je passe la main à ce niveau là
- bendelareunion
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Un des tableaux n'est pas passé
Et pour les autres référence CIT qui sont monté sur Dyane, Ami6 et Ami8 CIT113, 127, 145, 177, 179, etc... ils existent bien aussi, ne les oublions pas - RV38
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
bendelareunion, c'est ce que je voulais.
Maintenant tu m'inquiètes avec l'ORF, c'est quoi cette chose ? Je ne vais donc pas pouvoir tout faire seul, faut que je passe par un pro ?
Je vois aussi que tu as une Dolly verte, toi aussi. Cela en fait au moins 3 de connues sur le Forum il me semble ? Cela me donnerait presque l'idée d'en faire le recensement pour voir ce qu'il reste des 600 environ de sorties.
Bonne journée à tous
Maintenant tu m'inquiètes avec l'ORF, c'est quoi cette chose ? Je ne vais donc pas pouvoir tout faire seul, faut que je passe par un pro ?
Je vois aussi que tu as une Dolly verte, toi aussi. Cela en fait au moins 3 de connues sur le Forum il me semble ? Cela me donnerait presque l'idée d'en faire le recensement pour voir ce qu'il reste des 600 environ de sorties.
Bonne journée à tous
- Filofax
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Je te mets la documentation officiel de Citroën pour le CIT225
Non, tu n'as pas besoin de l'aide d'un professionnel.
Si tes gicleurs sont encore bon, pourquoi les changer ?
Tu les nettoies bien, les souffles et hop retour à leur emplacement.
Non, tu n'as pas besoin de l'aide d'un professionnel.
Si tes gicleurs sont encore bon, pourquoi les changer ?
Tu les nettoies bien, les souffles et hop retour à leur emplacement.
- bendelareunion
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Si tu n'a pas dévissé la vis de buté du papillon du 2ème corp pas d'inquiétude.
Si ce n'est pas le cas il faut trouver quelqu'un qui a le comparateur solex (je n'en ai pas, quelqu'un du forum en possède peut être un, je ne sais pas non plus).
L'ORF c'est l'Ouverture du papillon au Ralenti par rapport à la position Fermée.
Voici quelques photos où j'ai entouré la vis de butée du papillon du second corp. Selon les carburateurs elle n'est pas identique et n'est pas situer au même endroit.
Je me suis permis de localiser la vis sur ton carburateur aussi.
Ton carburateur, si tu n'as pas touché à cette vis c'est bon Autres modèles
Si ce n'est pas le cas il faut trouver quelqu'un qui a le comparateur solex (je n'en ai pas, quelqu'un du forum en possède peut être un, je ne sais pas non plus).
L'ORF c'est l'Ouverture du papillon au Ralenti par rapport à la position Fermée.
Voici quelques photos où j'ai entouré la vis de butée du papillon du second corp. Selon les carburateurs elle n'est pas identique et n'est pas situer au même endroit.
Je me suis permis de localiser la vis sur ton carburateur aussi.
Ton carburateur, si tu n'as pas touché à cette vis c'est bon Autres modèles
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Ouf, je me sens mieux, justement je ne l'avais pas encore démontée ... du coup moi pas toucher !
Je pensais changer le + possible de gicleurs et autres vis réglage, car je ne sais plus d'où vient ce carbu ni depuis combien de temps il n'a pas fonctionné.
pour le réglage de cette ORF, et mis à part le comparateur, y-aurait-il une méthode +ou- empirique, du style bloquez serrer puis desserrer de .x. tours ?
Merci aussi Filofax pour ton tableau. maintenant j'ai presque tout je vais commencer par un bon nettoyage. à tchaô, merci.
Je pensais changer le + possible de gicleurs et autres vis réglage, car je ne sais plus d'où vient ce carbu ni depuis combien de temps il n'a pas fonctionné.
pour le réglage de cette ORF, et mis à part le comparateur, y-aurait-il une méthode +ou- empirique, du style bloquez serrer puis desserrer de .x. tours ?
Merci aussi Filofax pour ton tableau. maintenant j'ai presque tout je vais commencer par un bon nettoyage. à tchaô, merci.
- RV38
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Bonjour, encore une chose, Pour les gicleurs, j'ai parcouru quelques sites de vendeurs, (mécatechnique, la bécanerie, e-Bay, + spécialistes 2cv,) mais je n'en trouve aucun qui aurait la totalité. pour éviter des frais d'envoi multiples, sauriez-vous me dire où est-ce que je peux les acheter en une seule fois ?
- CHARLYSTONE
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Bonjour RV,je connais un garage qui renove les carbu près de La Mure après Grenoble, spécialiste des anciennes, que j'ai connu lors de la National 2cv a Saverac le Château tu peux le contacter si tu veux
- Filofax
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Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?
Il y a ça :
https://www.ami-2cv.com/carburation-all ... sorts.html
C'est le kit complet pour ton carburateur.
C'est celui que j'ai acheté, mais je n'ai pas tout utilisé.
Déjà le pointeau na pas la même longueur (j'ai gardé celui d'origine) et j'ai tous les gicleurs neufs (j'ai également conservé les gicleurs d'origine).
Puisque c'est eux qui compose leur kit, je pense que tu peux les contacter pour leur demander de te faire ton propre kit, correspondant à tes besoins.
https://www.ami-2cv.com/carburation-all ... sorts.html
C'est le kit complet pour ton carburateur.
C'est celui que j'ai acheté, mais je n'ai pas tout utilisé.
Déjà le pointeau na pas la même longueur (j'ai gardé celui d'origine) et j'ai tous les gicleurs neufs (j'ai également conservé les gicleurs d'origine).
Puisque c'est eux qui compose leur kit, je pense que tu peux les contacter pour leur demander de te faire ton propre kit, correspondant à tes besoins.