Le premier question que je te poserais est :
Veux tu désolidariser la caisse du châssis ?
Pour moi, c'est la meilleure solution, car tu pourras avoir accès à ton châssis et voir s'il a mangé ou non?
En plus avec la caisse à part, tu pourras plus facilement changer tes planchers et réparer les ailes intérieures arrières.
Mais il est aussi possible de faire les réparations sans décoquer, mais quoi qu'il en soit, tu devras découper et resouder des nouvelle pièces.
Pour te répondre à tes différents questions :
1. Le maitre cylindre.
Oui, le maitre cylindre ne se démonte que par l'intérieur.
Si les canalisation sont rouillée, ne serait-il pas le temps de remplacer le maitre cylindre et les canalisations de frein ?
2. Les planchers.
Le plancher coté conducteur est rouillé, est-ce bien assez solide ?
avec un tournevis, fait des sondages.
Pour le reste, il faudra découper et resouder des nouveaux planchers ou demi planchers en fonction de l'état de ton auto.
3. Le seuil de porte arrière gauche.
C'est en fait la jonction entre le bas de caisse et el montant. Il faut couper, reformer des pièces et resouder les nouvelle pièce.
Il y a de très fortes chances que lorsque tu auras couper tu trouve le coté du caisson sous banquette complètement mager par la rouille également. Il faudra là aussi couper et remettre un morceau de tôle.
4. Les ailes intérieures arrières.
Il existe de pièces pour remplacer les renfort de ceinture arrière qui sont l'un des maladie de nos autos.
On coupe et on resouder les nouvelle pièces.
5. Le bandeau de feux arrière
Là, je pense qu'il te faudra changer au minimum le panneau de support de feux, mais également reformer la pièce qui se situe dessous.
On couper et on resoude.
Pour info, le poids et l'embonpoint n'arrête jamais quelqu'un qui a envie. Je fait 130 kg pour 1 m 83.
Je suis loin des frêle

, et j'ai refait la caisse de ma 2Cv sans avoir jamais fait aucune soudure avant de me lancer dans le projet, alors ....
Pour résumer, et u l'aura bien compris je pense : On coupe et on resoude du neuf.
Et surtout, on fait un traitement antirouille partout où on peut pour éviter que cela ne revienne trop vite.
Bon courage pour la suite de vos aventures à ton fils et toi.