Bonjour, voila j' essaie de démonter ce fichu moteur d' essuie glace qui a cramé, mais je m' aperçois qu'il faut démonter tout un tas de trucs pour avoir accès au vis.
Je me demande si il n'y a pas d' astuce ou un chemin plus facile pour démonter le moteur dans tout enlever.....
Je suis vraiment novice en mécanique.
Milles mercis d' éclairer ma lanterne.
Une lutinette qui prie pour qu'il ne pleuve pas !!!
Comment démonter le moteur d' essuie glaces 2cv ?
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- Titi 38
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Re: Comment démonter le moteur d' essuie glaces ?
Bonsoir,
Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions que de démonter le tableau de bord. Pas toujours facile...
Je l'ai fait sur mon Ami 6. Pour mon cas, c'était un problème d'oxydation. Un bon nettoyage des contacts du moteur et ça re-fonctionne.
Bon courage.
Titi 38.
Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions que de démonter le tableau de bord. Pas toujours facile...
Je l'ai fait sur mon Ami 6. Pour mon cas, c'était un problème d'oxydation. Un bon nettoyage des contacts du moteur et ça re-fonctionne.
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Re: Comment démonter le moteur d' essuie glaces ?
D'abord, déposer le bandeau plastique supérieur.
Ensuite, déposer les bras d'essuie-glace : les relever et tirer dessus pour les sortir.
Désserrer et déposer les gros écrous de fixation des axes d'essuie-glace.
Dans la voiture, déposer les vis de fixation de l'ensemble moteur tringlerie, éventuellement désserrrer les 4 vis de la platine du compteur et désaxer la buse de dégivrage, des fois ça passe sans soucis.
Il reste à tirer l'ensemble vers l'intérieur de la voiture, sans oublier de débrancher le moteur d'essuie glace.
Là , tu pourras le déposer de sa platine.
Au remontage et avant de lui raccorder la tringlerie, tu fais fonctionner le moteur pour lui permettre de revenir en position zéro.
Ceci afin de positionner le système correctement en position de repos.
Il te reste à procéder à l'inverse pour tout remonter.
Bon courage !
Ensuite, déposer les bras d'essuie-glace : les relever et tirer dessus pour les sortir.
Désserrer et déposer les gros écrous de fixation des axes d'essuie-glace.
Dans la voiture, déposer les vis de fixation de l'ensemble moteur tringlerie, éventuellement désserrrer les 4 vis de la platine du compteur et désaxer la buse de dégivrage, des fois ça passe sans soucis.
Il reste à tirer l'ensemble vers l'intérieur de la voiture, sans oublier de débrancher le moteur d'essuie glace.
Là , tu pourras le déposer de sa platine.
Au remontage et avant de lui raccorder la tringlerie, tu fais fonctionner le moteur pour lui permettre de revenir en position zéro.
Ceci afin de positionner le système correctement en position de repos.
Il te reste à procéder à l'inverse pour tout remonter.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Re: Comment démonter le moteur d' essuie glaces 2cv ?
Milles mercis Domi !!!!
:D
:D
-
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Re: Comment démonter le moteur d' essuie glaces 2cv ?
Tu me remercieras quand ça fonctionnera !
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- plex11
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Re: Comment démonter le moteur d' essuie glaces ?
C’est pareil sur les azam de 67?Domi a écrit : ↑09 août 2011, 19:11 D'abord, déposer le bandeau plastique supérieur.
Ensuite, déposer les bras d'essuie-glace : les relever et tirer dessus pour les sortir.
Désserrer et déposer les gros écrous de fixation des axes d'essuie-glace.
Dans la voiture, déposer les vis de fixation de l'ensemble moteur tringlerie, éventuellement désserrrer les 4 vis de la platine du compteur et désaxer la buse de dégivrage, des fois ça passe sans soucis.
Il reste à tirer l'ensemble vers l'intérieur de la voiture, sans oublier de débrancher le moteur d'essuie glace.
Là , tu pourras le déposer de sa platine.
Au remontage et avant de lui raccorder la tringlerie, tu fais fonctionner le moteur pour lui permettre de revenir en position zéro.
Ceci afin de positionner le système correctement en position de repos.
Il te reste à procéder à l'inverse pour tout remonter.
Bon courage !
Mes essuie glaces sont capricieux et extrêmement lent, donc une révision s’impose
- bob41
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Re: Comment démonter le moteur d' essuie glaces 2cv ?
Oui, c'est pareil...