J'ai démonté tout ce qu'il faut pour pouvoir enlever ma caisse, mais avant j'aimerais souder des renforts dans ma caisse que j'enlèverai quand j'aurai fini le transfert, histoire qu'elle ne se déforme pas.
J'ai un poste à souder MMA électroniques (= à inverter) à courant continu qui descend jusqu'à 10A. J'ai des électrodes enrobées de 1,6mm. Je suis un soudeur débutant, et j'ai essayé de faire des cordons, mais je galère en 1,6mm (~30-35A), ça colle, ça fait des bulles individuelles et pas un cordon uniforme... alors qu'en 2mm (~50-60A) c'est vachement plus facile. J'ai utilisé la polarité inversée je crois (électrode au -), il me semble que c'est la position pour avoir le moins de pénétration (et donc mois percer la tôle fine?). Je sais que certaines électrodes vont avec certaines polarités, je ne sais pas quel type d'électrodes j'ai (si c'est enrobage rutile/basique/autre).
Du coup les questions:
- Dans l'idéal il faudrait que j'utilise quel type d'enrobage et quelle polarité pour souder des renforts sur de la tôle?
- vous avez une idée du courant max que je peux passer avant de percer? Ça dépend évidemment aussi de la vitesse et de la longeur des cordons, mais vous avez une idée d'un ordre de grandeur?
- Vous avez des conseils sur l'endroit où souder les renforts? Je comptais souder deux barres en diagonale entre les tubes verticaux à l'avant des portes avant et les tubes à l'arrière des portes arrières, puis souder les barres entre elles au centre. Voici un schéma pour illustrer à partir d'une image d'internet (ce n'est pas ma caisse):
Kvothe