Plus de puissance à Chaud sur 2cv
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Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Bonjour à tous,
Vous m'avez déjà bien aidé sur mes problèmes avec mes autres LaDalat.
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour un problème que je rencontre depuis pas mal de temps sur l'une d'entre elle...
Le moteur tient très bien le ralentie et elle roule normalement avec le moteur froid. Dés que le moteur monte en température après environs 4km en général. Le moteur perd peu à peu de sa puissance et fini par caler. J'arrive à redémarrer tant bien que mal et après avoir fait remonter le moteur péniblement dans les tours je peux encore rouler un peu. Puis elle finit par caler et refuse de redémarrer définitivement. Après avoir patienté un certain temps (1 heure par exemple) elle finit par redémarrer et je peux repartir pour quelques kilomètre avant que le problème revienne.
J'ai changer la bobine, les câbles d'allumages des bougies sont neuf, j'ai mis un allumage électronique, j'ai réglé les culbuteurs, J'ai changé les bougies qui noircissent rapidement, J'ai changé le carburateur.
Rien ni fait. Le problème persiste.
Dites moi ce que vous en pensez. Vous êtes mon denier espoir...
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Aujourd'hui, je reviens vers vous pour un problème que je rencontre depuis pas mal de temps sur l'une d'entre elle...
Le moteur tient très bien le ralentie et elle roule normalement avec le moteur froid. Dés que le moteur monte en température après environs 4km en général. Le moteur perd peu à peu de sa puissance et fini par caler. J'arrive à redémarrer tant bien que mal et après avoir fait remonter le moteur péniblement dans les tours je peux encore rouler un peu. Puis elle finit par caler et refuse de redémarrer définitivement. Après avoir patienté un certain temps (1 heure par exemple) elle finit par redémarrer et je peux repartir pour quelques kilomètre avant que le problème revienne.
J'ai changer la bobine, les câbles d'allumages des bougies sont neuf, j'ai mis un allumage électronique, j'ai réglé les culbuteurs, J'ai changé les bougies qui noircissent rapidement, J'ai changé le carburateur.
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Pascal
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Re: Plus de puissance à Chaud
La même chose est arrivé à un ami, il y a plusieurs années. Son radiateur d’huile était tellement sale que son moteur chauffais et commençais de serrer. Des que le moteur était froid, ça repartait. Par contre, je te dis pas l’état du moteur quand il l’a démonté.
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Re: Plus de puissance à Chaud
Fais un test avec un allumage classique ... des fois que !
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Re: Plus de puissance à Chaud
Tu penses que ça peut être l'allumage électronique qui chauffe?
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Re: Plus de puissance à Chaud
Le problème est antérieur au changement d'allumage.
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Re: Plus de puissance à Chaud
J'ai mis un allumage éléctronique suite au probleme. Mais cela n'a rien changé.
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Re: Plus de puissance à Chaud
Pour verifier l'etat du radiateur d'huile, il faut tout demonter l'avant ?Mikey 71 a écrit : ↑17 janv. 2021, 09:42
La même chose est arrivé à un ami, il y a plusieurs années. Son radiateur d’huile était tellement sale que son moteur chauffais et commençais de serrer. Des que le moteur était froid, ça repartait. Par contre, je te dis pas l’état du moteur quand il l’a démonté.
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Re: Plus de puissance à Chaud
Je pense juste que l'électronique n'est pas infaillible et qu'une piste éliminée permet de se concentrer sur une autre !
On en a déjà vu des allumages électro foireux !
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Re: Plus de puissance à Chaud
Axayac a écrit : ↑17 janv. 2021, 11:46Pour verifier l'etat du radiateur d'huile, il faut tout demonter l'avant ?Mikey 71 a écrit : ↑17 janv. 2021, 09:42
La même chose est arrivé à un ami, il y a plusieurs années. Son radiateur d’huile était tellement sale que son moteur chauffais et commençais de serrer. Des que le moteur était froid, ça repartait. Par contre, je te dis pas l’état du moteur quand il l’a démonté.
Tout dépend d'évêques tu appelles tout demonter. Il faut juste enlever l’hélice de refroidissement. C’est rapide a enlever. Ensuite, tu pourras voir l’état de ton refroidisseur d’huile....
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Re: Plus de puissance à Chaud
Ok. Si on a pas toutes les infos en même temps, c'est compliqué de suivre !
Et donc avant de changer ton allumage classique par un électro, j'imagine que tu avais vérifié l'état et le bon réglage du classique ...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 58#p164158
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Re: Plus de puissance à Chaud
Bonjour AXAYAC,a tu vérifié ta pompe à essence, voir si elle crache bien et contrôlé la membrane
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Re: Plus de puissance à Chaud
Oui la pompe a essence marche bien. Quand je n'arrive plus a demarré et que j'insiste, j'ai meme de l'essence qui coule par le trou de l'araigné.CHARLYSTONE a écrit : ↑17 janv. 2021, 13:27 Bonjour AXAYAC,a tu vérifié ta pompe à essence, voir si elle crache bien et contrôlé la membrane
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Re: Plus de puissance à Chaud
Désolé, de ne pas avoir été assez clair. Toutes les pièces que j'ai changé (sité plus haut) ont été changé suite au problème de perte de puissance pour essayer de trouver la solution.Deuchémoi a écrit : ↑17 janv. 2021, 11:56Ok. Si on a pas toutes les infos en même temps, c'est compliqué de suivre !
Et donc avant de changer ton allumage classique par un électro, j'imagine que tu avais vérifié l'état et le bon réglage du classique ...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 58#p164158
Non, j'ai changer directement l'allumage pour passer sur de l'éléctronique sans faire de toute les vérifications.
Je vais regarder le lien.
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Re: Plus de puissance à Chaud
Salut, je ne pense pas que ce soit ça mais as-tu essayé de mettre une autre bobine au moment des problèmes? Celle dessus est-elle très chaude?
C'est juste pour éliminer une piste, j'avoue que ça semble être plus grave.
C'est juste pour éliminer une piste, j'avoue que ça semble être plus grave.
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Re: Plus de puissance à Chaud
la bobine est neuve. Je l'ai changé suite au probleme.
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Re: Plus de puissance à Chaud
Une bobine neuve peut chauffer aussi à cause d'autres facteurs, c'est pour ça que je te demande si tu as essayé de mettre une autre bobine au moment où tu rencontres le problème. C'est une bobine sèche?
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Re: Plus de puissance à Chaud
oui c'est une bobine seche.pat77 a écrit : ↑18 janv. 2021, 07:50Une bobine neuve peut chauffer aussi à cause d'autres facteurs, c'est pour ça que je te demande si tu as essayé de mettre une autre bobine au moment où tu rencontres le problème. C'est une bobine sèche?
Je n'avais pas compris. Je vais essayer en changeant la bobine au moment du probleme.
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Bonjour,
Comment a été fait le réglage des culbuteurs?
La compression est encire là quand le moteur cale et ne veut plus démarrer?
Comment a été fait le réglage des culbuteurs?
La compression est encire là quand le moteur cale et ne veut plus démarrer?
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Le reglage a été fait avec des cales.LaDeuchDu38 a écrit : ↑18 janv. 2021, 09:52 Bonjour,
Comment a été fait le réglage des culbuteurs?
La compression est encire là quand le moteur cale et ne veut plus démarrer?
Desole je n'ai pas compris la question sur la compression ("encire").
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Je voulais dire " encore". Elles se sentent bien à la manivelle lorsque le moteur coupe?
Il y a plusieurs méthode pour régler les culbuteurs : en bascule (peu conseillée) ou en pleine ouverture (on ouvre une soupape a fond et on règle l'opposée).
Il y a plusieurs méthode pour régler les culbuteurs : en bascule (peu conseillée) ou en pleine ouverture (on ouvre une soupape a fond et on règle l'opposée).
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
la méthode Citroën, préconisée par René :LaDeuchDu38 a écrit : ↑18 janv. 2021, 13:25 Il y a plusieurs méthode ... en pleine ouverture (on ouvre une soupape a fond et on règle l'opposée).
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Je règle l'adm G en ouvrant à fond l'adm D et ainsi de suite mais l'idée est la même, et bien plus fiable que la bascule !Deuchémoi a écrit : ↑18 janv. 2021, 13:34la méthode Citroën, préconisée par René :LaDeuchDu38 a écrit : ↑18 janv. 2021, 13:25 Il y a plusieurs méthode ... en pleine ouverture (on ouvre une soupape a fond et on règle l'opposée).
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
J'ai pas verifier si il y avait toujours de la compression quand le moteur ne redemarre plus. Je vais regarder.LaDeuchDu38 a écrit : ↑18 janv. 2021, 13:25 Je voulais dire " encore". Elles se sentent bien à la manivelle lorsque le moteur coupe?
Il y a plusieurs méthode pour régler les culbuteurs : en bascule (peu conseillée) ou en pleine ouverture (on ouvre une soupape a fond et on règle l'opposée).
Reglage fait avec la methode pleine ouverture.
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Super tuto. MerciLaDeuchDu38 a écrit : ↑18 janv. 2021, 14:59Je règle l'adm G en ouvrant à fond l'adm D et ainsi de suite mais l'idée est la même, et bien plus fiable que la bascule !Deuchémoi a écrit : ↑18 janv. 2021, 13:34la méthode Citroën, préconisée par René :LaDeuchDu38 a écrit : ↑18 janv. 2021, 13:25 Il y a plusieurs méthode ... en pleine ouverture (on ouvre une soupape a fond et on règle l'opposée).
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Admettons que tout ce qui a été changé est fonctionnel. Je vois que vous n'avez rien touché à la ligne d'essence (?) Ca ressemble a un manque d'essence. Ca peut être : mise à l'air du réservoir inactive, crépine d'aspiration bouchée, pompe à essence inopérante à chaud, pointeau qui se bloque (mais le changement de carbu écarte cette idée).
Le premier truc que je ferais est d'ouvrir le bouchon de réservoir lorsque le moteur se coupe et voir si ça fait pas un bruit d'aspiration. (La mise à l'air ne se ferait pas dans ce cas). Sinon directement rouler sans bouchon de réservoir et voir si ça coupe.
Le réservoir sale avec une merde qui vient boucher l'aspiration peut faire aussi ce problème.
Si pas de bruit d'aspiration au bouchon, débranchez la durite d'arrivée au carbu et lancez le démarreur. Ca doit cracher dru.
Après, si des doutes persistes, n'hésitez pas à mettre une nourrice d'essence qui alimente le carbu par gravité pour éliminer ou incriminer la ligne d'essence
Voili voilou !
Le premier truc que je ferais est d'ouvrir le bouchon de réservoir lorsque le moteur se coupe et voir si ça fait pas un bruit d'aspiration. (La mise à l'air ne se ferait pas dans ce cas). Sinon directement rouler sans bouchon de réservoir et voir si ça coupe.
Le réservoir sale avec une merde qui vient boucher l'aspiration peut faire aussi ce problème.
Si pas de bruit d'aspiration au bouchon, débranchez la durite d'arrivée au carbu et lancez le démarreur. Ca doit cracher dru.
Après, si des doutes persistes, n'hésitez pas à mettre une nourrice d'essence qui alimente le carbu par gravité pour éliminer ou incriminer la ligne d'essence
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Merci pour ton Message.LaDeuchDu38 a écrit : ↑18 janv. 2021, 15:15 Admettons que tout ce qui a été changé est fonctionnel. Je vois que vous n'avez rien touché à la ligne d'essence (?) Ca ressemble a un manque d'essence. Ca peut être : mise à l'air du réservoir inactive, crépine d'aspiration bouchée, pompe à essence inopérante à chaud, pointeau qui se bloque (mais le changement de carbu écarte cette idée).
Le premier truc que je ferais est d'ouvrir le bouchon de réservoir lorsque le moteur se coupe et voir si ça fait pas un bruit d'aspiration. (La mise à l'air ne se ferait pas dans ce cas). Sinon directement rouler sans bouchon de réservoir et voir si ça coupe.
Le réservoir sale avec une merde qui vient boucher l'aspiration peut faire aussi ce problème.
Si pas de bruit d'aspiration au bouchon, débranchez la durite d'arrivée au carbu et lancez le démarreur. Ca doit cracher dru.
Après, si des doutes persistes, n'hésitez pas à mettre une nourrice d'essence qui alimente le carbu par gravité pour éliminer ou incriminer la ligne d'essence
Voili voilou !
J'ai oublier de l'indiqué mais j'ai verifier l'arrivé d'essance en mettent un jerican directement relier à la pompe. l'essance arrive bien au carburateur. d'ailleur, lorsque le probleme arrive, et que j'insiste au demarage, il y a de l'essence qui coule par le trou de l'araigner. Donc je ne pense pas que se soit un manque d'essence.
Par contre comme je l'indiquais dans le premier post. Les bougies noircissent très vite. Ce qui serait plutot dû à trop d'essence ou un mauvais allumage... Mais comme j'ai changé l'allumage ??? J'suis perdu !
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Bonjour,
Ca se complexifie...
Quand le moteur coupe, il coupe net sans à-coups ou ratatouille un peu ? Est ce qu'elle cale aussi en la laissant tourner un bon moment au ralenti ou un peu accéléré?
Le problème est apparu quand? Après une intervention particulière?
Cette histoire d'essence qui coule par le dénoyage fait beaucoup penser à une coupure d'allumage. Y en a t-il toujours quand elle coupe? La bobine est toujours alimentée?
On va trouver
Ca se complexifie...
Quand le moteur coupe, il coupe net sans à-coups ou ratatouille un peu ? Est ce qu'elle cale aussi en la laissant tourner un bon moment au ralenti ou un peu accéléré?
Le problème est apparu quand? Après une intervention particulière?
Cette histoire d'essence qui coule par le dénoyage fait beaucoup penser à une coupure d'allumage. Y en a t-il toujours quand elle coupe? La bobine est toujours alimentée?
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Le moteur ne coupe pas net. Ca "brout". C'est progressif plus ca va moins il y a de puissance. Obligé de garder le moteur dans les tours pour continuer à avancé, jusqu'à ce que ca cale.LaDeuchDu38 a écrit : ↑19 janv. 2021, 08:29 Bonjour,
Ca se complexifie...
Quand le moteur coupe, il coupe net sans à-coups ou ratatouille un peu ? Est ce qu'elle cale aussi en la laissant tourner un bon moment au ralenti ou un peu accéléré?
Le problème est apparu quand? Après une intervention particulière?
Cette histoire d'essence qui coule par le dénoyage fait beaucoup penser à une coupure d'allumage. Y en a t-il toujours quand elle coupe? La bobine est toujours alimentée?
On va trouver
En la laissant tournée avec quelques accélération ca fait pareil.
Aucune intervention spécial. Le probleme est apparue après après un jour de pluie, mais il y a longtemps.
je n'ai pas fait attention s'il y avait toujours de l'essance quand elle coupe. Je ne sais pas non plus si la bobine est toujours alimentée. je vais vérifier.
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Je pense que la pompe à essence peut être défectueuse. Contrôlez l'arrivée de jaja après coupure et la bonne alimentation de la bobine. Selon les résultats on avisera.
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Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv
Pour vérifier l'allumage, tu démontes une bougie et tu la fais toucher une masse pendant que quelqu'un donne des coups de démarreur, tu dois voir une étincelle.Axayac a écrit : ↑19 janv. 2021, 10:25Le moteur ne coupe pas net. Ca "brout". C'est progressif plus ca va moins il y a de puissance. Obligé de garder le moteur dans les tours pour continuer à avancé, jusqu'à ce que ca cale.LaDeuchDu38 a écrit : ↑19 janv. 2021, 08:29 Bonjour,
Ca se complexifie...
Quand le moteur coupe, il coupe net sans à-coups ou ratatouille un peu ? Est ce qu'elle cale aussi en la laissant tourner un bon moment au ralenti ou un peu accéléré?
Le problème est apparu quand? Après une intervention particulière?
Cette histoire d'essence qui coule par le dénoyage fait beaucoup penser à une coupure d'allumage. Y en a t-il toujours quand elle coupe? La bobine est toujours alimentée?
On va trouver
En la laissant tournée avec quelques accélération ca fait pareil.
Aucune intervention spécial. Le probleme est apparue après après un jour de pluie, mais il y a longtemps.
je n'ai pas fait attention s'il y avait toujours de l'essance quand elle coupe. Je ne sais pas non plus si la bobine est toujours alimentée. je vais vérifier.
2 CV 6 Belge
1989
1989