Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Je viens de découvrir l'existence de ce joint qui est sensé se mettre entre le pare prise et la capote si j'ai bien compris.
C'est vrai que pas mal d'air circule a ce niveau là... Il me semble que cette pièce n'est pas présente de série non ? Savez vous si cela est efficace ? Cela se pose t'il sur le côté habitacle / pare brise ou bien sur l'armature de fermeture de la capote ?
fredooo a écrit : ↑10 janv. 2021, 22:18
Bonsoir,
Il me semble que cette pièce n'est pas présente de série non ? Savez vous si cela est efficace ? Cela se pose t'il sur le côté habitacle / pare brise ou bien sur l'armature de fermeture de la capote ?
Si, cette pièce est d'origine. Référence Citroën : A 971-80 a (depuis octobre 1959). C'est dire que c'est pas nouveau !
Salut
Sur ma 2cv de 57, je n’avais pas ce joint, et je n’avais pas d’entrée d’eau ou d’air vraiment sensible.
Si ma 2cv de 61, j’ai ce joint, c’est vraiment étanche.
Le hic, c’est que pour fermer la capote (ouverture extérieure) c’est super compliqué, même à 2 en plein soleil.
J’ai à chaque fois peur de tout arracher..., du coup je n’ose plus décapoter...
Donc, si tu n’as pas d’entrée d’air ou d’eau intempestive, réfléchis bien avant de mettre ce joint, à moins d’avoir une vapote à ouverture intérieure.