Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Ma 2 cv possède un volant monobranche d'origine (78) et je trouve que la texture du plastique à plutôt mal vieillit... Le revêtement est très "perlé" et on se salit même les mains en le manipulant tant le plastique est abîmé. Quelqu'un aurait il une solution miracle autre qu'un remplacement complet ? savez si il est possible de changer uniquement le plastique et pas l'armature ?
Figer le plastique avec un verni, de sorte que tu gardes cet aspect perlé signe du temps qui passe (j'ai jamais cru au botox et autre crème de jouvance ...), sans te salir les mains.
Si tu veux vraiment avoir du "jeune" ... je vois pas trop, sauf à en trouver un autre ce qui ne doit pas poser trop de problème...
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/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
J'ai eu le même problème sur mon C15 qui ont le même type de volant et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante sauf de m'en procurer un autre sur le bon coin et de mettre une protection en caoutchouc dessus .
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Mon C15 aussi a ce problème. Je mets des gants pour le conduire l'hiver.
Ca vient quand les voitures restent dehors au froid et à l'humidité. Il n'y a pas grand chose à faire....Changer ou mettre un couvre-volant, mais on n'en trouve plus guère.