félicitation un futur deuchiste :D tu remettra mes amitiés et félicitation a ta fille.pas de soucis quand meme je compte démarer quelques jours avant pour descendre a son aise on fera escale chez toi pour faire la route ensemble :D
Oui, et puis, c'est bien d'avoir les écopes, mais il faut aussi et surtout avoir les petits manchons qui aménent l'air dans ces écopes.... :twisted: :twisted:
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Bonjour
Je déterre ce vieux post
en ces temps de confinement, faut bien s'occuper un peu
en feuilletant le catalogue MCC, je suis tombé sur cet accessoire : aérateur de disque
comme ça m'intriguais, j'ai été voir sur la 2CV : absent à l'inventaire de ma 2CV
et j'ai bien lu les recommandations citées un plus haut
Cet été je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers sans cet accessoire
et je vois que ce n'est pas du tout pas facile à rajouter et à réintégrer
la question est :
En usage normal, est nécessaire ou pas, et cet équipement est t'il monté d'origine
Bonjour
Exactement ça
les refroidisseur de disques AV sont absent
pour tout dire, j'ignorais que ça existait sur les 2CV
Maintenant comme tout évolue
en mettant des petits ventilateurs électriques bien orienté, on pourrait contourner
car ça n'a pas l'air simple à poser cet accessoire
et je ne voit pas ou se prend la prise d'air en dessous sur le carter en tôle
Comme je le dis, je n'ai pas rencontré de problèmes particulier
Bonjour Michel, les refroidisseurs sont très important pour le bon fonctionnement des freins, c'est une pièce maîtresse, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, a ta place je remettrai ses éléments d'origine, pas très compliqué a monter
A ce que je vois, les formes du refroidisseur sont un peu différentes, de même que les fixations
idem pour la manchette d'air à priori du Ø40 et la longueur n'est pas la même
et il faut que je vérifie sur le monteur ou ça se monte
car sur le carter en dessous je ne vois rien pour monter la manchette … tout me semble lisse
sans parler de bidouille, tout à été simplement supprimé, pourquoi, mystère
c'est pour ça, pour simplifier tout, un petit ventilateur électrique qui pulse de l'air
sur l'étrier pourrait tout corriger sans se prendre la tête
Salut, je me tournerais vers de l'occasion. J'en avais un de cassé sur ma deuche, j'en ai trouvé facilement pour presque rien sur le Coin Coin. Sur les bourses aussi mais en ce moment, c'est plus compliqué. Le changement se fait assez bien mais il demande quand même un peu de boulot car l'accessibilité n'est pas top.
Salut Michel. En ce qui concerne la mise en place de petit ventilateur, je suis pas convaincu. Ils seront soumis aux différentes fuites d’huiles et autres gravillons et etc... je donne pas chère de leurs existence dans le temps. De plus il va te falloir un branchement électrique, avec fusible etc, sans parler du système de fixation...
Si tu dois prendre quelques choses, évite de prendre les Manchon de refroidisseur en carton.
Si tu roule sur toute mouillé, le carton ne va pas faire longtemps.
Per contre, pour mettre les manchons, il te faut OBLIGATOIREMENT un carter de ventilateur ayant les conduits prévu pour.
carter-ventilateur-602cc-modele-a-disques.jpg (14.59 Kio) Vu 3122 fois
CHARLYSTONE a écrit : ↑06 déc. 2020, 20:41
Toutes les 2cv et dérivés qui on des freins a disque on ce type de carter avec conduit,avec des manchons en plastique
Sauf si le moteur a été changé, c'est pour cela que je préfère prévenir pour éviter d'essayer de mettre des manchons pour rien.
moi j'ai le modèle simple sans prise de manchette d'air
et justement je me demande ou se pose ce refroidisseur d'air de freins sans manchette sur ce carter
J'ai le temps pour approfondir tout ça (Hiver)
mais je pense qu'un petit ventilo qui envoie de l'air sur l'étrier devrait tout simplifier et faire l'affaire
et si j'ai bien compris, c'est nécessaire qu'en cas extrême (chargé au max, et dans les longues descentes)
je suis loin de cette configuration (balade en plaine à 2)
CHARLYSTONE a écrit : ↑06 déc. 2020, 09:46
Bonjour Michel, les refroidisseurs sont très important pour le bon fonctionnement des freins, c'est une pièce maîtresse, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, a ta place je remettrai ses éléments d'origine, pas très compliqué a monter
Bonjour,
J'ai un 2CV6 e 1984 avec frein à disque, le capotage du ventilateur possède les 2 sorties pour le raccord aux refroidisseur, mais je ne les ai jamais eu. Certe j'ai acheté ma 2cv d'occasion mais il n'y avait pas le système décrit ci-avant. Soit ils n'ont jamais été montés, soit ils ont été démontés à un moment donné et pas remonté. Mais le n'ai pas vraiment eu l'impression que ça manquait pour le freinage...
A+
Belin3800
Faut pas s'inquiéter..
A moins de rouler en montagne et en freinant sans arrêt et par 40 degrés à l'ombre, les disques d'une 2 CV ne vont pas rougir. Ce ne sont pas des Formules 1
Je connais des tas de 2 CV avec frein à disque qui n'ont plus ces refroidisseurs, en général parce que c'est très ch... à remonter, et que souvent ça fait du bruit, et qui s'en portent très bien.
Donc, comme j'ai dit dans un autre post : utiles mais pas indispensables...
Boujour,
Je dirai même qu'en ville ou sur des petits parcours comme les freins atteignent leur rendement optimum à une certaine température, les ventilations diminueront l’efficacité du freinage car pas assez chaud..
bob41 a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:45
Donc, comme j'ai dit dans un autre post : utiles mais pas indispensables...