- La_batterie_eL_lectrique_est_deL_jaL-1.pdf
- (408.42 Kio) Téléchargé 152 fois

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
C'est bien une parole de rurale çabob41 a écrit : ↑27 nov. 2020, 09:59![]()
Peut-être !
Mais il faudra de plus en plus d'électricité, et comme les écolos ne veulent pas de centrales nucléaires, qui sont pourtant les plus propres pour la planète, on verra refleurir les centrales à charbon, ou pire à lignite, comme en Allemagne du coté de Cologne, qui ne patauge pas dans l'eau....
les Néerlandais l'ont compris, qui vont construire trois centrales nucléaires, et les Chinois une dizaine.
L'avenir pour les voitures, ce sera la pile à hydrogène, et pour la production d'électricité, les centrales nucléaires mais basées sur la fusion et non plus sur la fission : fabriquer un atome d'hélium à partir de deux atomes d'hydrogène.
En attendant, le mieux pour la planète, le réchauffement, la couche d'ozone, ce sont les moteurs diésels modernes qui rejettent très peu de CO2.
Où est donc notre bon Racine, qui militait dans ses pièces pour l'intérêt général qui prime l'intérêt particulier. Est-il plus important quelques bobos qui toussent dans les villes ou le réchauffement et tout ce que ça va entraîner de déplacement de populations et de famines ?
Vive le moteur à explosion, vive le diésel !![]()
![]()
Tu sais ce qu'il te dit le rural ?
Merci Bob. C'est fait, ainsi que les citations y faisant référence.bob41 a écrit : ↑27 nov. 2020, 15:03![]()
Ben, non, on ne peut plus modifier. Si un modo veut le faire, je lui donne mon accord, si ça heurte certaines sensibilités....
Tu n'aimes pas les oeufs bio ?
Mais c'est Raymond Devos qui disait dans un sketch très écolo, poète et paysan, il me semble : les Verts quand on n'est pas d'accord avec eux, ils voient rouge !![]()
![]()
Alors, je n'ai pas trouvé le sketch, par contre j'ai la citation entière :Deuchémoi a écrit : ↑27 nov. 2020, 17:12Merci pour cette référence culturelle. Je vais m'empresser d'aller chercher (et écouter ce sketch !).Bob a écrit : Mais c'est Raymond Devos qui disait dans un sketch très écolo, poète et paysan, il me semble : les Verts quand on n'est pas d'accord avec eux, ils voient rouge !![]()
![]()
![]()
Raymond DEVOS a écrit :Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc.