Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Dans la description il y a écrit : fonction klaxon simple sans option ville et route.
Donc il n'y a qu'un seul klaxon. Si tu veux les deux, il ne convient pas.
Je ne sais pas si le commodo ancien est refabriqué, mais on en trouve en bourse, le problème c'est qu'il n'y a plus de bourse....
Ami de la 2 CV en aurait un d'occasion, très cher, plus que le neuf comme toujours chez eux, et de couleur grise, donc pour AZAM, si la photo est exacte.
bob41 a écrit :
Sinon, dans une refabrication, peut-être est possible de bidouiller avec des morceaux de l'ancien pour mettre la commande à deux klaxons ?
Tout à fait.
Comme le dis Bob41, tu peux prendre une refabrication de chez Cipere (je l'ai acheté, c'est de la bonne came), et ensuite mettre un plot 7 bornes (si je ne me trompe pas, désolé, suis en déplacement......)
J'ai pour ma part déjà étudié la chose et je pense que c'est ce que je vais faire !
Sinon, tu branches les deux klaxons sur la même borne..Tu auras les deux mais ensemble !
- Changement du capot avec l'achat d'un capot ancien modèle :
Bonjour, petite question : il me semble que le capot « petites nervures » a changé en 1961.
Celle-ci avait été modifiée ?
Savez-vous exactement a quel moment le changement a eu lieu et quels sont les autres signes de reconnaissance ?
- Changement du capot avec l'achat d'un capot ancien modèle :
Bonjour, petite question : il me semble que le capot « petites nervures » a changé en 1961.
Celle-ci avait été modifiée ?
Savez-vous exactement a quel moment le changement a eu lieu et quels sont les autres signes de reconnaissance ?
Normalement sur la berline, le capot a nervures a été abandonné en décembre 1960 pour le 5 nervures que tu as sur ta voiture actuelle ce qui a amené un écartement en plus des bananes du pare choc de 4 cm soit 46 cm.
Si cela te permet de vérifier
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Autre modification : avec le nouveau capot et l'ajout des joues d'ailes, les ailes ont un bossage pour visser ladite joue, qui n'existe pas sur les ailes antérieures.
Il y a aussi des modifications sur le tablier : les écrous borgnes pour fixer les joues d'ailes sont ajoutés, et la fixation de la béquille centrale d'ouverture du capot est supprimée.
Et le système de fermeture du capot est complètement modifié.
Autre modification : avec le nouveau capot et l'ajout des joues d'ailes, les ailes ont un bossage pour visser ladite joue, qui n'existe pas sur les ailes antérieures.
Il y a aussi des modifications sur le tablier : les écrous borgnes pour fixer les joues d'ailes sont ajoutés, et la fixation de la béquille centrale d'ouverture du capot est supprimée.
Et le système de fermeture du capot est complètement modifié.
Merci pour ces précisions, je vais commencer à engranger de la connaissance avec toi je crois!
La mienne étant de 61, il n’y a pas de doute. Je pensais être sur l’année charniere.