sympa la pédale d'accélérateur!
C'est pour le "talon-pointe"?

Bons essais.
A bientôt.
JLUC
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
deuch25 a écrit :minipouce
Félicitation pour cette restauration! L'est belle ta deuche...![]()
+1bob41 a écrit :….Une idée qui me vient : tu n'as pas inversé les sorties du maître cylindre ? La sortie à l'avant du MC va aux freins arrière, et réciproquementLes pressions ne sont pas les mêmes.
...
Ne te frappe pas d'un œil je crois que cette inversion est à ma portée…minipouce39 a écrit :Quand je repense à cette bêtise !! J'ai les nerfs en plus au démontage j'avais bien indiqué sur mon cahier pense bête que l'avant à l'arrière et l'arrière à l'avant![]()
En tout cas![]()
![]()
Vous êtes au top !!
Suis pas toujours d'accord avec lui mais force est de constater qu'il a du métier le Bobminipouce39 a écrit :Rectification faite et la purge bah demain lol et test direct mais franchement je me sens stupide de cette connerie ! Je connais cette voiture j'ai presque commencer à apprendre mes vidanges et tout le reste dessus de en plus avec mon cahier pour des détails comme celui-là !! Bref au moins tout le circuits de freins sera propre de chez propre !! Et encore merci pour cette lumière
C'est Madame qui va être contenteminipouce39 a écrit :... Je pense qu'une fois celle-ci validé pour la route je continuerai mais je suis encore indécis sur la prochaine ! Bravo à tous !
...
![]()
Euh t'as des freins à disques???minipouce39 a écrit :... les étriers de frein ..lookheed ...
JLUC a écrit :Euh t'as des freins à disques???minipouce39 a écrit :... les étriers de frein ..lookheed ...
Faut pas du LHM pour les freins à disques????
![]()
JLUC
Petite pensée pour le vendeur de pièces….bob41 a écrit :JLUC a écrit :Euh t'as des freins à disques???minipouce39 a écrit :... les étriers de frein ..lookheed ...
![]()
JLUC![]()
Normalement en 78 ce sont des freins à tambours.
Et pour le branchement avant arrière, je l'ai aussi appris à mes dépends.
J'ai déjà raconté cette histoire, mais pour les nouveaux, je la remets...![]()
C'était en 2005 à la Nationale de Berk. Lors d'une balade, plus de freins, la pédale va à fond, et ça c'était le samedi en fin d'après midi, le départ ayant lieu le dimanche matin.
Comme on n'a pas le temps de tout démonter, on incrimine le maître cylindre, logique ! J'achète donc un MC à un marchand. On le monte, essai, idem !
On incrimine le MC neuf, ça peut arriver. Le marchand accepte l'échange. On monte le nouveau, essai, idem !![]()
Ce n'est donc surement pas le MC, et de toute façon on ne va pas le changer une nouvelle fois.
Donc, on fait un ultime essai en débranchant successivement les tuyaux de frein sur le MC, et en bouchant les orifice avec une vis.
Diagnostic : ce sont les freins arrière qui ont un souci. On les isole avec une vis donc, et je rentre dans le Loir-et-Cher juste avec les freins avant, car, c'est bien connu, sur une 2 CV les freins arrière ça ne sert pasDe toute façon on ne va pas vite et on roule en convoi à 7 ou 8 voitures.
Arrivé à la maison, je démonte les freins arrière : rien, ils sont nickel![]()
Je démonte les freins avant : d'un coté les garnitures se sont complètement décollées. Donc je suis revenu de Berk, juste avec les freins arrière, comme quoi ils ne sont pas inutiles![]()
Mais l'erreur est venue du fait qu'on a cru que le tuyau avant du MC allait aux freins avant. Et on était plusieurs, dont au moins un mécano confirmé. Comme quoi .....
Bonjour EricEric13190 a écrit :![]()
![]()
Belle restauration.
Tu la gardes après ou tu la vends pour te permettre d'en acquérir un e autre pour recommencer un nouvelle aventure?
pour les photos.
JLUC a écrit :Petite pensée pour le vendeur de pièces….bob41 a écrit :JLUC a écrit :
Euh t'as des freins à disques???
![]()
JLUC![]()
Normalement en 78 ce sont des freins à tambours.
Et pour le branchement avant arrière, je l'ai aussi appris à mes dépends.
J'ai déjà raconté cette histoire, mais pour les nouveaux, je la remets...![]()
C'était en 2005 à la Nationale de Berk. Lors d'une balade, plus de freins, la pédale va à fond, et ça c'était le samedi en fin d'après midi, le départ ayant lieu le dimanche matin.
Comme on n'a pas le temps de tout démonter, on incrimine le maître cylindre, logique ! J'achète donc un MC à un marchand. On le monte, essai, idem !
On incrimine le MC neuf, ça peut arriver. Le marchand accepte l'échange. On monte le nouveau, essai, idem !![]()
Ce n'est donc surement pas le MC, et de toute façon on ne va pas le changer une nouvelle fois.
Donc, on fait un ultime essai en débranchant successivement les tuyaux de frein sur le MC, et en bouchant les orifice avec une vis.
Diagnostic : ce sont les freins arrière qui ont un souci. On les isole avec une vis donc, et je rentre dans le Loir-et-Cher juste avec les freins avant, car, c'est bien connu, sur une 2 CV les freins arrière ça ne sert pasDe toute façon on ne va pas vite et on roule en convoi à 7 ou 8 voitures.
Arrivé à la maison, je démonte les freins arrière : rien, ils sont nickel![]()
Je démonte les freins avant : d'un coté les garnitures se sont complètement décollées. Donc je suis revenu de Berk, juste avec les freins arrière, comme quoi ils ne sont pas inutiles![]()
Mais l'erreur est venue du fait qu'on a cru que le tuyau avant du MC allait aux freins avant. Et on était plusieurs, dont au moins un mécano confirmé. Comme quoi .....