SP 98

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bouchon
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 09 mai 2010, 08:55
Date de naissance : 0- 0-1970

SP 98

Message par bouchon »

bonjour à  tous, voilà  je viens d"acquérir une 2cv azka de 1983,
l'ancien proprio roulait au SP 98 depuis de nombreuses années,
dimanche premier essai et je reste dubitatif,
premier constat, elle fume beaucoup
deuxième constat, elle tousse beaucoup lorsque je suis en sous régime ( vous savez le truc bien chiant qui nous fait bouger dans tous les sens !!! ahah ),
ma question, cela est-il du au carburant ? si oui puis je passé directement eu SP 95 ? je précise qu'il n'a jamais ajouter d'additif,
merci de vos réponses, :D


bouchon...
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonsoir !
Pense à  passer par le café Deuchiste pour faire connaissance, si ce n'est pas déjà  fait ;)
Pour le carburant, je crois qu'elles préfèrent le 95. Essaye ça ne coà»te rien.
Bonne soirée.
Avatar du membre
bouchon
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 09 mai 2010, 08:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bouchon »

ok merci pour le conseil, puis -je melanger d'un seul coup les carburants ? :roll:
bouchon...
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

à‡a n'a pas d'incidence on va dire, tu flinguera pas ton moteur, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt de mélanger. Au début de ma carrière avec ma 2CV, j'avais fait des test entre les deux, et à  chaque fois j'attendais de retourner faire le plein. Il reste quelques goà»tes de l'ancien carburant bien sà»r, mais face à  un plein de l'autre, c'est ni vu ni connu.
Avatar du membre
bouchon
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 09 mai 2010, 08:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bouchon »

super merci,,,
bouchon...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:o Hello ! Avec la fonction rechercher, tu trouveras plusieurs poste qui traitent du sujet !
Mais en gros, seuls les moteurs à  pistons rapport volumétrique 9,0 (AM2)doivent tourner au SP98 !
Tout le reste de la gamme tourne parfaitement au SP 95 sans aucun soucis, sauf si ton moulin aura été révisé et aurait reçu un ensemble chemise piston en 9,0, au lieu du 8,5 qui est normalement posé dans ton A06/635 à  l'origine. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr