resto de ma 2cv AZA de 1966
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour Solognot,
Mon ami Nanard a 2 2cv avec ce genre de maître cylindre ( bocal en verre vissé).
Je n'ai pas encore regardé en détail, mais j'essaierai bien de remplacer ce truc super fragile ( à première vue) par l'équivalent en plastique!
En plus, c'est un simple circuit ce modèle.
Sur les coxs, il est courant de remplacer un maître cylindre simple circuit par un double.
Mais sur une 2CV, j'ai cru comprendre que c'était moins simple car il fallait changer le pédalier…
Ai-je bien saisi?
Bonne journée.
JLUC
Mon ami Nanard a 2 2cv avec ce genre de maître cylindre ( bocal en verre vissé).
Je n'ai pas encore regardé en détail, mais j'essaierai bien de remplacer ce truc super fragile ( à première vue) par l'équivalent en plastique!
En plus, c'est un simple circuit ce modèle.
Sur les coxs, il est courant de remplacer un maître cylindre simple circuit par un double.
Mais sur une 2CV, j'ai cru comprendre que c'était moins simple car il fallait changer le pédalier…
Ai-je bien saisi?
Bonne journée.
JLUC
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pour le démontage du bocal en verre, il y a ce post dans la section Frein.
viewtopic.php?f=21&t=13633
Donc attention
Je n'avais pas fait attention non plus que les vis des trains avaient une longueur différente entre avant et arrière.
C'est surement dû au cale que l'on ajoute sur le train arrière (en pas oublié de les remonter ).
viewtopic.php?f=21&t=13633
Donc attention
Je n'avais pas fait attention non plus que les vis des trains avaient une longueur différente entre avant et arrière.
C'est surement dû au cale que l'on ajoute sur le train arrière (en pas oublié de les remonter ).
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Merci, j'ai rajouté une pierre à l'édificeFilofax a écrit :Pour le démontage du bocal en verre, il y a ce post dans la section Frein.
viewtopic.php?f=21&t=13633
Donc attention
Pourvu que je la prenne pas en pleine tronche en retour...
Bonne journée.
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
moi j'aurais aimé le garder d'origine, si possible, on verra bien.JLUC a écrit :Bonjour Solognot,
Mon ami Nanard a 2 2cv avec ce genre de maître cylindre ( bocal en verre vissé).
Je n'ai pas encore regardé en détail, mais j'essaierai bien de remplacer ce truc super fragile ( à première vue) par l'équivalent en plastique!
En plus, c'est un simple circuit ce modèle.
Sur les coxs, il est courant de remplacer un maître cylindre simple circuit par un double.
Mais sur une 2CV, j'ai cru comprendre que c'était moins simple car il fallait changer le pédalier…
Ai-je bien saisi?
Bonne journée.
JLUC
j'ai vu que tu avais eu des coxs . pour l'histoire j'avais été voir une cox et j'avais craqué pour une karmann ghia de 66 qui était à coté.
malheureusement trop chère et trop de boulot. et peu après j'ai fini avec une deuche de 1966 aussi ! le hasard !
merci pour le lien.Filofax a écrit :Pour le démontage du bocal en verre, il y a ce post dans la section Frein.
viewtopic.php?f=21&t=13633
Donc attention
Je n'avais pas fait attention non plus que les vis des trains avaient une longueur différente entre avant et arrière.
C'est surement dû au cale que l'on ajoute sur le train arrière (en pas oublié de les remonter ).
oui ça doit être à cause de la cale bien vu
j'ai enfin pris possession de ma peinture satinée, je ferais des test sur la ferose quand j'aurais le temps,
et je chercherais un pistolet en 2,5 mm pour être fin prêt.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
j'ai enfin trouvé un pistolet en 2.5.
c'est un modèle entrée de gamme d'une marque réputée, et c'est le rare qui propose beaucoup de buses en après vente.
je pourrais peindre mon châssis et apprêter avec du garnissant épais, c'est d'ailleurs plutôt un pistolet pour les apprêts.
ensuite ( dans un certain temps ) j'achèterais une buse 1.4 environ pour le brillant direct, vu mon inexpérience pas la peine de racheter un pistolet couteux,
sur le net beaucoup de personnes peignent avec en obtenant de bons résultats.
c'est un modèle entrée de gamme d'une marque réputée, et c'est le rare qui propose beaucoup de buses en après vente.
je pourrais peindre mon châssis et apprêter avec du garnissant épais, c'est d'ailleurs plutôt un pistolet pour les apprêts.
ensuite ( dans un certain temps ) j'achèterais une buse 1.4 environ pour le brillant direct, vu mon inexpérience pas la peine de racheter un pistolet couteux,
sur le net beaucoup de personnes peignent avec en obtenant de bons résultats.
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Super !
Le but, c'est d'être équipé afin de pouvoir faire soi-même le travail.
Ensuite, il y a mieux, mais c'est plus cher, et ce n'est pas nous qui le faisons
Le but, c'est d'être équipé afin de pouvoir faire soi-même le travail.
Ensuite, il y a mieux, mais c'est plus cher, et ce n'est pas nous qui le faisons
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir,
pour le châssis, les plancher… oui!!!
Mais si tu masquais bien ta caisse…
Tu pourrais lui laisser sa patine
Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean"
A bientôt.
JLUC
pour le châssis, les plancher… oui!!!
Mais si tu masquais bien ta caisse…
Tu pourrais lui laisser sa patine
Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean"
A bientôt.
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui il faut un minimum d'outils pour s'occuper de nos deuches !Filofax a écrit :Super !
Le but, c'est d'être équipé afin de pouvoir faire soi-même le travail.
Ensuite, il y a mieux, mais c'est plus cher, et ce n'est pas nous qui le faisons
le prix il y a toujours plus cher il faut bien s'imposer un budget, ou gagner au loto
malheureusement la caisse et les ouvrants sont trop passés et sales,JLUC a écrit :Bonsoir,
pour le châssis, les plancher… oui!!!
Mais si tu masquais bien ta caisse…
Tu pourrais lui laisser sa patine
Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean"
A bientôt.
JLUC
je vais comme les autres sur le site, la repeindre entièrement, c'est dommage mais voila.
ce n'est pas bleu jean mais vert agave,
mais mon smartphone pas cher doit voir la vie en bleu !!
et c'est vrai elle a une bonne bouille, dans un certain temps elle sera plus a son avantage.
je continue le démontage quand j'ai 5 minutes, j'ai ôté la crémaillère.
je n'est jamais réparé ça,
je vais regarder ce qu'il faut changer pour bien la restaurer.
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Regarde ce site :
https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... on_2cv.htm
Il y a aussi cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yH8ppHOrq5w
C'est en espagnol, mais l'image suffit à l'explication .
Ce n'est pas bien compliqué .
https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... on_2cv.htm
Il y a aussi cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yH8ppHOrq5w
C'est en espagnol, mais l'image suffit à l'explication .
Ce n'est pas bien compliqué .
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
grand merci filofax !Filofax a écrit :Regarde ce site :
https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... on_2cv.htm
Il y a aussi cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yH8ppHOrq5w
C'est en espagnol, mais l'image suffit à l'explication .
Ce n'est pas bien compliqué .
le premier lien je ne l'avais jamais vu
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le_solognot_41 a écrit :malheureusement la caisse et les ouvrants sont trop passés et sales,JLUC a écrit :Bonsoir,
pour le châssis, les plancher… oui!!!
Mais si tu masquais bien ta caisse…
Tu pourrais lui laisser sa patine
Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean"
A bientôt.
JLUC
je vais comme les autres sur le site, la repeindre entièrement, c'est dommage mais voila.
ce n'est pas bleu jean mais vert agave,
Ok, "vert jean délavé" alors
A bientôt.
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui ou bleu palavéJLUC a écrit :Le_solognot_41 a écrit :malheureusement la caisse et les ouvrants sont trop passés et sales,JLUC a écrit :Bonsoir,
pour le châssis, les plancher… oui!!!
Mais si tu masquais bien ta caisse…
Tu pourrais lui laisser sa patine
Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean"
A bientôt.
JLUC
je vais comme les autres sur le site, la repeindre entièrement, c'est dommage mais voila.
ce n'est pas bleu jean mais vert agave,
Ok, "vert jean délavé" alors
A bientôt.
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir à tous !
je n'ai pas le temps d'aller chercher mes planchers pour ajuster la pose de mes supports, pour ensuite peindre enfin mon châssis,
mais je l'ai pris quand même ( le temps ) pour acheter 2 moteurs AZ C qui semblent en très bonne état.
j'ai pris également une bobine d’époque neuve dans sa boite avec les supports et les deux boulons.
par contre un des moteurs a été "refait" et porte une plaque que je ne connais pas du tout:
si quelqu'un a des renseignement ...
ps : cela fait un mois que je n'avais rien posté, et donc rien touché sur ma deuche
avec le déconfinement on rattrape le boulot en retard :boulet2:
je n'ai pas le temps d'aller chercher mes planchers pour ajuster la pose de mes supports, pour ensuite peindre enfin mon châssis,
mais je l'ai pris quand même ( le temps ) pour acheter 2 moteurs AZ C qui semblent en très bonne état.
j'ai pris également une bobine d’époque neuve dans sa boite avec les supports et les deux boulons.
par contre un des moteurs a été "refait" et porte une plaque que je ne connais pas du tout:
si quelqu'un a des renseignement ...
ps : cela fait un mois que je n'avais rien posté, et donc rien touché sur ma deuche
avec le déconfinement on rattrape le boulot en retard :boulet2:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bon retour au travail du coup !Le_solognot_41 a écrit : par contre un des moteurs a été "refait" et porte une plaque que je ne connais pas du tout:
IMG_20200706_205114.jpg
si quelqu'un a des renseignement ...
ps : cela fait un mois que je n'avais rien posté, et donc rien touché sur ma deuche
avec le déconfinement on rattrape le boulot en retard :boulet2:
Sinon,pour ta plaque, je pense que c'est un E/S qui a eu lieu. Mais c'est vrai que les plaques sont différentes normalement. A voir avec le site :http://www.faral.fr/
Tu peux leur poser la question et ainsi obtenir des renseignements via le numéro
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour
Chouette travail continue
Un jour la récompense sera de
JC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci pour le lien casaman, j’essaierai de me renseigner ...casaman a écrit :Bon retour au travail du coup !Le_solognot_41 a écrit : par contre un des moteurs a été "refait" et porte une plaque que je ne connais pas du tout:
IMG_20200706_205114.jpg
si quelqu'un a des renseignement ...
ps : cela fait un mois que je n'avais rien posté, et donc rien touché sur ma deuche
avec le déconfinement on rattrape le boulot en retard :boulet2:
Sinon,pour ta plaque, je pense que c'est un E/S qui a eu lieu. Mais c'est vrai que les plaques sont différentes normalement. A voir avec le site :http://www.faral.fr/
Tu peux leur poser la question et ainsi obtenir des renseignements via le numéro
pour le retour au travail je n'ai pas encore vraiment de courage après le boulot.
par contre je suis allé voir le magasin 2cv passion de st martin, et j'ai acheté les 3 planchers, le kit mousse avec les vis, les 2 boulons d'amortisseurs, les boulons des essieux et les 2 carters de pot de suspension.
le patron est sympa il a pris le temps de m'expliquer un peu,
il connait bien les deuche évidement !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir à tous,
avant de peindre ( enfin! ) le châssis je me suis amusé à présenter un demi plancher et le plancher pédale :
c'est vraiment que le début mais ça ressemble à quelque chose
il y aura des trous à ajuster comme pour tout le monde...
par contre en bas à gauche le petit replis ne coïncide pas trop.
avec l'adaptable il faut adapter.
avant de peindre ( enfin! ) le châssis je me suis amusé à présenter un demi plancher et le plancher pédale :
c'est vraiment que le début mais ça ressemble à quelque chose
il y aura des trous à ajuster comme pour tout le monde...
par contre en bas à gauche le petit replis ne coïncide pas trop.
avec l'adaptable il faut adapter.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
travail de précision à l'horizon ...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Beau boulot et bon courage.
Quand tu auras fini passe quand même un de ces samedis à notre club à Mont-près-Chambord pour nous montrer ta belle.
Et, comme on l'a déjà dit : l'adaptable, faut l'adapter...
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
houlala elle n'est pas prête d’être finiebob41 a écrit :
Beau boulot et bon courage.
Quand tu auras fini passe quand même un de ces samedis à notre club à Mont-près-Chambord pour nous montrer ta belle.
Et, comme on l'a déjà dit : l'adaptable, faut l'adapter...
il faudra que je passe dans l'hiver pour m'inscrire au club et surement acheter 2 ou 3 bricoles pour ma belle.
avec le confinement tout a été chamboulé pour le boulot, mais je vais bien arriver à peindre mon châssis.
ensuite l'hiver je ferais plutôt de la mécanique.
d'autre part j'ai commandé un filtre pour mon compresseur, je l'ai reçu incroyablement vite
si vous voulez l'adresse du vendeur...
il filtre les saletés, ( un peu ) l'humidité et on peut limiter la pression avé une molette,
il vaut une vingtaine d'euros auxquels il faut rajouter le cout de deux embouts pneumatiques.
je vais jouer les Picasso avec ça !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ma bobine vient de passer sur la balance :
715 grammes.
il faut aussi que je mesure sa résistance à l'hommétre par curiosité.
715 grammes.
il faut aussi que je mesure sa résistance à l'hommétre par curiosité.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Quel bel ohm
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
JLUC a écrit :Quel bel ohm
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
JLUC a écrit :Quel bel ohm
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir à tous,
je vais essayer de profiter de la belle journée de demain pour enfin peindre mon châssis :
n'ayant plus de place dans le garage je me suis confectionné une cabine de peinture professionnelle et je ne peux résister de partager la photo :
une vielle balançoire, une bâche de piscine ronde, 2 bouts de ficelles pour pendre et le tour est joué !
je vais essayer de profiter de la belle journée de demain pour enfin peindre mon châssis :
n'ayant plus de place dans le garage je me suis confectionné une cabine de peinture professionnelle et je ne peux résister de partager la photo :
une vielle balançoire, une bâche de piscine ronde, 2 bouts de ficelles pour pendre et le tour est joué !
- François16
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bel abris
Bonne peinture pour demain
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Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
voila le châssis est enfin peint !
je ne suis pas peintre et ça se voit
mais le satin cache assez bien les petites coulures et les défauts de débutant.
le châssis n'est pas neuf le dessous est plein de bosses et de coups en tout genre, normale il a plus de 50 ans !
ce n'est pas une œuvre d'art mais il est protégé maintenant et un peu plus présentable avec 2 bonnes couches dessous.
j'ai inauguré mon pistolet réglé comme j'ai pu, et malgré une buse de 2.5 la finition est acceptable là où la tôle était neuve.
sur l’apprêt en bombe et le mastic il n'y a pas de problème.
je ne suis pas peintre et ça se voit
mais le satin cache assez bien les petites coulures et les défauts de débutant.
le châssis n'est pas neuf le dessous est plein de bosses et de coups en tout genre, normale il a plus de 50 ans !
ce n'est pas une œuvre d'art mais il est protégé maintenant et un peu plus présentable avec 2 bonnes couches dessous.
j'ai inauguré mon pistolet réglé comme j'ai pu, et malgré une buse de 2.5 la finition est acceptable là où la tôle était neuve.
sur l’apprêt en bombe et le mastic il n'y a pas de problème.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bon travail dans cette cabine home-made !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bravo !
C'est fort de t'être lancé. Je trouve que ça rend bien.
Tu n’aurais pas dû souder les renfort plancher avant ?
C'est fort de t'être lancé. Je trouve que ça rend bien.
Tu n’aurais pas dû souder les renfort plancher avant ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir Solognot!
Très bon travail
C'est quoi la suite?
La coque avant les trains?
JLUC
Très bon travail
C'est quoi la suite?
La coque avant les trains?
JLUC