fusibles 2cv grillent

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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chakschool
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fusibles 2cv grillent

Message par chakschool »

bonjour,
Pouvez-vous m'aider j'ai un problème de fusibles.Alors j'en ai acheté et dés que je les change ils sautent, celui des essuie-glaces et maintenant je n'ai plus la jauge à  essence qui fonctionne.D'ailleurs je ne trouve que des 15 A pas des 16 A;Que faire?d'où cela peut-il venir?Si il pleut sans essuie glaces je ne peux pas l'utiliser.Merci de votre aide.
Je me demande si cela peut venir du régulateur que j'ai trouvé détaché.


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luccio44
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Message par luccio44 »

Bonjour
Donne nous un peu plus de précisions sur ton problème de fusible. :wink:
Ton fusible "grille" quand tu actionnes par exemple tes essuie-glace ou juste quand tu mets le contact ou même sans contact.
Luccio
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Michaël
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Message par Michaël »

Salut ! :D

Ce n'est pas impossible que ça vienne de ton régulateur s'il se ballade, les branchements du régulateur ne sont pas isolés donc s'il se ballade et va toucher une masse :roll:
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chakschool
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fusibles grillent

Message par chakschool »

bonjour,
ça grille lorsque je mets le contact.Et de plus j'ai un autre problème, lorsque je démarre la deuch, elle se met en route et quelques secondes après elle pète (paf, paf, ou tousse je ne sais pas comment dire et lorsque je roule elle le fait un peu et quand je prends de la vitesse cela s'arrête????merci de votre aide.
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chakschool
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fusibles grillent

Message par chakschool »

re bonjour,
enfin on a testé la batterie et le régulateur.C bon.Mais comment tester les fusibles.????nous avons le voltmètre comment l'utiliser sur le fusible comment trouver pourquoi les fusibles grillent dés qu'on les change.Merci.
cdt
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Re: fusibles grillent

Message par Deuchémoi »

chakschool a écrit :re bonjour,
enfin on a testé la batterie et le régulateur.C bon.Mais comment tester les fusibles.????nous avons le voltmètre comment l'utiliser sur le fusible comment trouver pourquoi les fusibles grillent dés qu'on les change.Merci.
cdt
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Pour tester un fusible (le courant passe ou ne passe pas !), utilises la fonction ohmmètre de ton appareil. Une borne d'un côté l'autre de l'autre. Si le fusible n'est pas grillé, alors la valeur lue (de la résistance) est proche de zéro. Si non, la valeur est de "1" et n'est pas modifiée (enfin, sur le mien, c'est ainsi !).
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Message par vincent1962papa »

pour tester un fusible, si c'est un 10A tu fais passer 9A il ne dois pas griller à  a non plus si tu met 10.5A il doit griller, dans ce cas tu savais que le fusible était bon :) :) :) :) :)

je me moque, si tu n'as pas de testeur tu prends un pile de 4.5v et une ampoule et tu met le fusible dans le circuit pour alimenter l'ampoule elle s'allume c'est bon elle s'allume pas il est cuit,

mais mieux vaut investir dans un petit testeur pas cher qui te rendras d'autre service, pour quelque s euros tu auras les fonctions voltmetre etc,

bon courage
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Marco
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Message par Marco »

Salut,si tu disposes seulement d' un voltmetre il faut mettre le contact et brancher le voltmetre au bornes du fusible s'il affiche:12v le fusible est hs,0v le fusible est bon.Autre solution tu branches le voltmetre entre la masse( 0v) et une borne du fusible d'un coté tu vas lire 12v et sur l'autre coté du fusible tu auras soit 12v fusible bon soit 0v fusible hs.
Commence par controler le faisceau electrique pour voir si l'isolant d' un fil n'est pas endommagé et touche une partie metallique.
Bonne recherche
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Message par luccio44 »

Bonjour
Quel modèle ta 2CV. :?:
Voici la photo d'un boitier fusible année 90, ressemble t' il à  celui-ci

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Si oui, lequel des fusibles "grille".
Luccio
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chakschool
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fusibles grillent

Message par chakschool »

re bonsoir,
Alors tout d'abord je n'ai pas de fusible tout en haut le 1ER n'y est pas il n'y a rien est-ce normal ??? et ensuite c'est le troisème donc le jaune qui grille.
Ma DEUCH EST de 1987,2CV6.Je ne sais pas autre chose quand au modèle.
D'ailleurs, je ne sais pas comment faire pour trouver de quelle deuch il s'agit.Merci de votre aide.
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Message par Michaël »

Salut !

Ca me fait penser à  quelque chose, j'avais le même problème avec la mienne quand je l'ai achetée. En fait, l'ancien proprio avait mis des essuies glaces trop grands qui butaient sur le joint de pare brise. Du coup, le moteur forçait, chauffait et le fusible finissait par cramer. Essaye de débrancher ton moteur d'essuie glaces puis de remplacer le fusible, s'il ne crame pas, ton problème est identifié :wink:
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chakschool
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fusibles grillent

Message par chakschool »

re bonsoir,
ce n'est pas ça j'ai regardé la course des essuie-glaces elle est bonne.
Voyez-vous autre chose??je cherche mais ne trouve pas???
cdt
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Message par toutoune »

bonsoir
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c'est le fusible 3 qui grille?? ou le fusible 2
en tous cas il doit y avoir un cour circuit quelque part ,la il faut suivre le faisceau et verifier s'il y a un fil qui touche une masse??
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Message par toutoune »

si c'est le fusible 2 c'est soit le regulateur soit le moteur d'essuie glace
:(
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fusibles grillent

Message par chakschool »

re bonjour,
c'est bien le 3 QUI GRILLE;
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Message par luccio44 »

Bonjour
Comme c'est le fusible 3 qui "grille" cela te permet d'éliminer pas mal de chose.
Un court-circuit "franc" doit être à  l'origine de ton problème.
Commence par débrancher ton interrupteur "feux de détresse", et ta centrale clignotante et tiens nous au courant.
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Message par Marco »

Salut , vous parlez du fusible 3, mais au debut du post tu dis que lorsque le fusible grille,la jauge à  essence et les essuies glace ne fonctionnent plus,cela correspond donc au fusible 2 en bleu ( 16A) du schéma.

Bonne continuation
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Message par toutoune »

y aurait il eu un melange de connections quel que part??
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

si il y a bien un truc que ferais pas confiance c'est le cà¢blage électrique selon le plan et ce qu'on peut trouver sur nos anciennes qui ont pu connaitre des aventures divers et variées, d'autant que si j'ai bien compris chaque fusible ayant le même ampérage , il est facile de de ne pas rebrancher dans un ordre différent,

c'est là  ou je pourrai conseiller de justement repérer quels sont les circuits protéger par les fusible quand tout va bien pour simplifier les choses quand il y a un soucis d'autant qu'il n'y a pas temps que ça comme commande électrique,

c'est mon avis,
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