voilà des nouvelles, le fiston est booké, et sait ordonner les priorité
1) le BAC 2) la restauration de la deuche
3) le reste
dans le reste il y a le quotidien familiale, la lecture des forums , quelque post mais il n'a pas le temps de rédiger, il m'a donc demandé de prendre la relève, dommage pour vous par la "qualité" de mon français , merci de votre indulgence,
alors où en est le gars de sa restauration ??
le train arrière est totalement démonté , dérouillé par électrolyse ou sablage et peint en attente de remontage,
le train avant est quasiment finit d'être démonté, hier nous avons démonté le dernier écrou du pignon de direction, il a fallut pour cela faire un nouvel outil ça devient une manie sur la deuche vous trouvez pas ???
voici une vue de l'outil en question
une vue de détail des ergots
une vue de l'outil présenté devant l'écrou à démonté, là je triche il est déjà démonté
et une vue d'ensemble où l'on voit que l'écrou est totalement démonté,
vous pouvez voir que j'ai soudé un écrou en haut et avec une douille et une barre c'est venu tout seul quasiment, faut dire qu'on à fait baigné par le dessus de l'écrou l'ensemble avec du WD 40 , et à la vue de la longueur de filetage ce n'était pas superflue.
donc reste les pivot de roues avant à démonter et bien sur il faut à nouveau fabriquer un nouvel outil, je vais m'en occupé,
voici vincent au travail de sablage,
pour le sablage on est est pas super équipé, un compresseur 100l, 8 bars coaxiale, le pistolet est un pistolet par gravité, c'est à dire qu'il y a un petit bac au dessus du pistolet d'environ 400g de sable qu'il faut approvisionner régulièrement, mais ça rend bien son office pour les petites pièces du moment,
on essaye de récupérer un maximum de sable à chaque usage.
bon je stop là et je refait un autre post
a tout de suite